Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  mes premiers bulino

Aller en bas 
+9
Caroduck
SydneyBri
Melusine
Ghisl
Doblezeta
hervez22
Guy Audette
MAFor
patt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

 mes premiers bulino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bulino    mes premiers bulino - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 18:39

En juin.... 2015 !
Passe que pour juin de cette année, c'est râpé !
Ce sera jamais sec !  Laughing Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

 mes premiers bulino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bulino    mes premiers bulino - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 19:20

Bravo Patt,

ce sont des sujets difficiles et tu t'en es bien sorti,surtout l’éléphant , les cygnes se fondent dans le fond qui est trop clair. je regardais ceux de Francesca Fracassi et elle fait un fond noir, il faut une patience que je ne possède pas. Toi tu es sans doute plus patient et ce style devrait te plaire de plus en plus


Tu as vu comme il difficile de faire des photos correctes de ce genre de gravure? J'ai essayé avec une tente et un éclairage incident , mais je galère  Neutral  quand on voit celles des maîtres italiens c'est assez bluffant, et même en gros plan leurs points sont à peine perceptibles.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

 mes premiers bulino - Page 2 Empty
MessageSujet: vivi    mes premiers bulino - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 20:48

Salut Jean,
vi pour les cygnes, j'ai fait un fond trop léger, je voulais essayer du clair du doux, on peut toujours fonce mais jamais éclaircir, donc là c'est manifeste il faut que j'y revienne pour contraster la scène des cygnes. La photo de l'éléphant était très contrasté comme je les aime, d'ailleurs si vous ne connaissaient pas mesdames et messieurs, Nike Brant, sacré photographe en argentique nb en plus. Du coup j'ai fait en sorte d'être très sombre sur ce pachyderme.
Oui comme tu dis quelle galère pour prendre les gravures. En tous cas pour les faire ressembler à ce qu'elles sont en réalité. Il faut être un très bon photographe et savoir utiliser les logiciels photos. C'est la réflexion que je me suis fait, bon ils sont pros, depuis des décennies ces graveurs italiens, ils contrôlent un max la puissance avec laquelle ils pointent. Reste qu'il il y a un truc qui m'échappe, pour avoir un si beau rendu.
Patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





 mes premiers bulino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers bulino    mes premiers bulino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers bulino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un peu de bulino
» ciselure,fond creux et bulino
» Mes premiers pas !
» les Premiers pas
» Mes premiers pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: