Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Départ en formation

Aller en bas 
+2
Admin
Laetitia26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 20:11

Bonjour Laetitia26

Tu travailles avec un Optivisor (casque loupe) ou à l'oeil nu ?
Cela peux faire une sacré différence…
Si t'arrives à être précise sur un papier, pas raison que ça foire sur le métal, la méthode doit être corrigé, c'est tout.
Te serves tu d'une aiguille monté sur un roule-goupille pour amorcer un point où tu dois "planter" ton compas ?
Ça aide énormément…
Bien évidemment, cette amorçage doit être fait au bon emplacement, sinon rien ne marche comme il faut. Very Happy

Take it easy, le maniement des outils vient avec la pratique et les bons gestes, applique toi…

Rien à rajouter si t'as compris qu'il ne faut pas aller vite… cheers cheers

@+

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 21:10

Vivi à l'oeil nu et sans lunettes pour l'instant Wink

Pour ce qui est du compas à tracer il s'agit de ce genre là qui maintenant est un peu plus façile à manier depuis que l'on a cabronné et trempé les pointes qui étaient plates auparavant Twisted Evil  

Départ en formation - Page 2 Compas10

Sinon on m'a pas dit qu'il fallait le "planter" ???

Je m'en sers donc comme celui pour le papier Rolling Eyes d'où mon problème à le stabiliser alors non  confused ,merci de m'éclairer,la bise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 21:38

Re Laetitia

Tout va bien.
J'ai façonné un des miens une pointe à peine un poil plus basse que l'autre pour qu'il soit plus facile à le faire tourner.
La différence entre les pointes est de moins de 5/10…
Cela veux dire que je "plante" (pique) tjrs la même pointe, la plus longue dans le repère, et je trace tjrs avec la plus courte.

Parfois ça aide à travailler avec les deux mains, le compas penché sur un de ses plans face à soi, une main qu'assure la pointe a rester fixe dans son repère tandis que l'autre accompagne le mouvement et trace…

Espérant t'avoir éclairée… Idea

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 3:18

Bonjour Laetitia26,

Simplement ajouter ma voix à ce concert de louange. cheers cheers

Petit à petit tu traceras de mieux en mieux et alors tu découperas de plus en plus précisément.

CONTINUE bounce bounce bounce bounce

Belle journée.

Michel Zim¸
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 9:09

Merci Roberto pour l'astuce,vais essayer Wink et je suis bien consciente qu'il me faut encore et encore pratiquer pour que cela devienne naturel trés cher Michel,tout à fait raison,merci pour tes encouragements également et bonne journée à tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 16:06

La suite les amis Wink

Dans l'ordre d'exécution :

Rosace sur embouti
Départ en formation - Page 2 20150211

Triangle celtique ajusté et brasé sur fil carré avec bélière maison Wink
Départ en formation - Page 2 20150212

Bague fleur avec serti free style,pas tapé Michel hein Wink ,mais pierre pas collée  Very Happy cependant cela ne vous échappera pas de voir un pistil d'une courbure assez approximative affraid ,hé ben croyez moi ou non mais je suis assez fière d'avoir pu le braser (il s'était cassé au polissage et vu la finesse du fil et mon talent au brasage,ben c'était pas gagné lol!
Départ en formation - Page 2 20150213

Départ en formation - Page 2 20150214

Créole creuse avec charnière Cool
Départ en formation - Page 2 20150215

Bonne journée et allez lâchez-vous lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 16:21

Bonjour Laetitia26,

J'aime bien tes travaux.
Les pros vont voir des tas de choses pour peaufiner cela, mais je trouve que c'est des ouvrages agréables à voir.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 16:50

Merci Myfie,en tout cas,je fais de mon mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 18:29

Waaa…!!
Ça commence à jaser…!! Laughing cheers cheers

Super ces travaux…!
La bague très intéressante…!
Bien travaillé le style tribal avec la touche des pistils, j'aime bien.
Tu n'as pas plus des photos d'autres angles, du bas, du profil…
Maïsquesskéssé cette anneau ouvert à la base de la sertissure, hein, hein… ?? Laughing

Ça se voit que dans les découpes et les soudures ça mérite un peu de travail, mais justement, ça vient avec. Patience et observation est de bonne mise. Wink

Dommage que dans la créole on voit la tranche des "capot" de fermeture… Je sais que bcp ils font comme ça mais j'aime pas.
Quel est le système de fermeture ?

Merci pour ces belles photos cheers



@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 19:04

Alors l'anneau autour du serti monsieur ZZ (je plaisante hein Wink )est un serre clips,oui monsieur Very Happy je sais ... ça aurait dû être moins ouvert Embarassed ,pas assez finement ajusté avant de le planer alors après ben faut un peu ouvrir Evil or Very Mad

Pour la créole pas le choix,faut suivre le dessin industriel Cool bon je tiens à préciser que j'ai tué la côte de largueur, pas Omar lol en émerisant chacune des pièces séparément (pour essayer de boucher tous les manques de brasures ) et le prof m'avait dit de laisser 0.5 de plus à la tige de la charnière pour la riveter sur le tas d'acier mais cela m'a semblé un peu léger.

Pour revenir à la fermeture j'ai brasé à la volée (olé)un fil,mis en forme (mais de quoi on se sait pas) sur un capot préalablement encrâner et de l'autre pareillement encrâner mais obliquement de façon à ce qu'il reste qqe chose pour bloquer avec l'encoche faite sur le fil,est-ce clair ????

Je t'ai trouvé d'autres photos sinon de la bague mais je ne sais pas si cela te plaira plus

Départ en formation - Page 2 20150112

Départ en formation - Page 2 20150113
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptySam 7 Fév - 9:14

Re Laetitia

Un serre clips ?
Alors cette bague est un montage de pièces enfilées sur le chaton, que finit par le dit serre clips qui tient le tout ?
Raconte-nous plus…!! bounce bounce bounce

Elle nous dit rien…!! Laughing Laughing Laughing

Pour revenir à la fermeture j'ai brasé à la volée (olé)un fil,mis en forme (mais de quoi on se sait pas) sur un capot préalablement encrâner et de l'autre pareillement encrâner mais obliquement de façon à ce qu'il reste qqe chose pour bloquer avec l'encoche faite sur le fil,est-ce clair ????

Clair comme un matin londonien sur la Tamise…
Non, non, je blague… Oui j'ai compris.
Bien qu'on ne le voit pas, j'imagine…


Merci encore
@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptySam 7 Fév - 12:15

Oui à près ça sauf que ce n'est pas très ajusté pour les pièces que j'ai repercé et embouties comme cela peut se voir Embarassed mais dans le principe c'est ça Laughing Laughing Laughing création de mon prof quand même,trop fort Wink
Pour la BO,je te mets le dessin industriel Wink Bon week-end !!!!

Départ en formation - Page 2 20150216
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 13:22

Re Laetitia

Je vois bien le système que tu nous racontes.
Merci pour les dessins. Ce sont de toi ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:21

Ha ben non c'est le dessin industriel donné par notre prof,c'est notre dernier exercice d'atelier que l'on ait fait avant les vacances de Février (enfin pour nous,stagiaires,nous allons effectuer 2 semaines de stage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ en formation   Départ en formation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous laisse parmis vous
» Faux départ
» Un nouveau départ !
» formation via le net
» formation en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: