| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pierre brute serti | |
| | Auteur | Message |
---|
piaboheme
Messages : 40 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 47 Localisation : Mutzig
| Sujet: Pierre brute serti Dim 22 Mai - 8:49 | |
| Bonjour, Depuis quelques temps je vois souvent ce type de bijou, et n'ayant pas encore grande expérience, je me demande comment ils font ? les pierres sont donc fragiles à la chaleur. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pierre brute serti Dim 22 Mai - 13:15 | |
| Bonjour piaboheme Le sujet à été traité, (je n'ai pas su le trouver)… Il s'agit d'un dépôt de métal par électrolyse sur une peinture "chargé" électriquement appliqué sur la pierre. V'là… @+ |
| | | piaboheme
| Sujet: Re: Pierre brute serti Dim 22 Mai - 13:21 | |
| merci, je vais tenter de retrouver le sujet ;-)
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Pierre brute serti Dim 22 Mai - 15:48 | |
| |
| | | piaboheme
| Sujet: Re: Pierre brute serti Dim 22 Mai - 17:59 | |
| Très intéressant tout cela, ça faisait des mois que je me demandais comment ils font, on en voit partout. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ;-) |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Pierre brute serti Mar 24 Mai - 8:50 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Le sujet à été traité, (je n'ai pas su le trouver)… Sad
Il n'y a pas que le sujet qui a été traité ==> la pierre aussi ! Je ne sais pas si tu parlais tu serti ou de la pierre mais j'en profite pour préciser : Avant le serti, la gemme a reçu un traitement par recouvrement pour lui donner son aspect bleu pétrole. Ces pointes de quartz ainsi traitées sont ensuite appelées "quartz aurora". Bonne journée, Julien. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pierre brute serti Mar 24 Mai - 18:30 | |
| Bonjour Julien356 Non, je ne parlais pas du traitement de couleur de la pierre. Merci pour l'info… !! Bonne journée à toi aussi… |
| | | piaboheme
| Sujet: Re: Pierre brute serti Ven 27 Mai - 9:32 | |
| Merci pour toutes ces informations très intéressantes, en tout cas cette pierre est superbe, même si elle a dû subir des traitements. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre brute serti | |
| |
| | | | Pierre brute serti | |
|