| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. | |
|
+37Corsaire Macma yami Rascar Capac d'aymont cardoso5fr Bapu TimTamTom Doblezeta bouhadja Rodolph n'ann sandrine74 leprechaun Ludmilla nelen TahitiBob faber Mickaël.13 Nanosaure jai kumay Smaug sly jeviah Amétrin néné Les Océanides hazy lily Eddy deLéon Léa crougne steffan Maxime Raphaël Cedric Admin 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 1:10 | |
| Bonjour hazy, Donc tu connais un peu qui est St-Paul Apôtre Tu as dit; donc je cause de truc un peu " a coté de la plaque ". Pas du tout tu es pile dans l'esprit du forum.... Et rien ne t'empêcheras de poser des questions théoriques ou pratiques et de nous donner ton avis éclairé. Belle journée...heu non.... belle fin de journée. Michel Zim P.S. Heureux que tu aies trouvé ce fil....en si peu de temps. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | hazy
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 1:19 | |
|
Dernière édition par hazy le Mar 31 Jan - 20:50, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 1:38 | |
| Bonjour hazy, Non simplement... j'ai, il y a quelques jours, entendu un journaliste parler de la vie de Saint-Paul....et j'ai retenu qu'il a totalement changé sa vie...au début il martyrisait les chrétiens et un jour sur le route, il eut dans un éclair une révélation et s'est alors joint aux chrétiens au point de devenir lui-même saint......par contre sa vie se termine dramatiquement... Même si j'ai été élevé dans un climat ( l'époque et non pas nécessairement mes parents ) dans la religion catholique, je me défini comme un personne paraitement agnostique http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme ......donc en admiratiion devant le Création et les créations humaines...sans pour autant me casser la tête ( pas le temps ) à savoir qui ou quoi est responsable de tant de beautés. J'en profite, cela me motive et je ne cherche qu'a créer dans le même sens sachant que cela me fait autant de bien à moi qu'aux autes. Voilà tu sais presque tout..... Michel Zim P.S. IL faut que j'avoue que '' Saint Paul Apôtre '' était le nom de la paroisse où je suis arrivé au Québec à l'âge de 1 1/2 ans. Voici l'école primaire de cette paroisse où j'ai appris à lire et à écrire...causer je savais déjà... http://recit.cscapitale.qc.ca/stpaulapotre/ _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | hazy
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 1:52 | |
|
Dernière édition par hazy le Mar 31 Jan - 20:50, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7198 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 8:19 | |
| je ne suis pas du tout d'accord avec vous ,ni avec toi Océanides et encore moins avec toi Michel ! Là vous avez réussi à me faire sortir encore de mes gongs .....je suis outré ou écoeuré a vous de choisir !
Comment ??? Vous cautionnez le laïus insipide de ce Monsieur Hazy ,qui nous confie la manière qu'il a de gagner sa vie ,et d'en vivre certainement assez pour voyager a traers le monde de la chine en inde et de revenir vendre sa quinquaillerie ,de payer sa matière dans des pays "pauvres" de cuisiner ses "artéfacts " (c'est lui qui le dit ),et vous vous l’encensez vous le recevez ,si encore il se mettait à la cheville dès demain ,mais non il va continuer son busyness ,et en plus avec votre assentiments votre bénédiction ,qu''il soit un apôtre m'importe peu il y a longtemps que j'ai rangé ma bible et pris mon fusil .....
Mais de quel droit vient il sur un forum ou le credo est..... pas de cire de près ou de loin ,mais de quel droit l'acceptons nous ici ,je ne peux y croire ,mais qu'avez vous devant les yeux ,que certains sur le forum qui travaillons de nos mains et que ceux qui on des boutiques travaillent pour leur propre compte la chose défendue ,je pense que nous l'avons accepté ,mais que ce monsieur ,se permette en homme d'affaire de venir nous présenter son entreprise ...............alors là je ne suis pas d'accord et je ne crierais pas avec les agneaux ,je ne suis pas un saint et ne saurais jouer la flagornerie ,si c'est accepter ce genre de personnes sur un forum qui je vous le rappelle est dédié entièrement au travail manuel et à la cheville ,je suis désolé mais je vais devoir m'en retirer .......
Vous me décevez beaucoup ! je n'ai rien contre vous Hazy ,Moi je me suis présenté ,moi je dis qui je suis ,moi ,j'ai fais en un temps reculé l'expérience de la cire a fonte perdue ,moi je n'en fais plus depuis plus de 20 ans ,je n'en suis pas plus fier ,mais je sais que je n'aurais pas oser faire ce que vous avez fait ,on vous a laissé rentré car vous n'avez pas dévoilé votre profession dès votre présentation ,vous avez biaisé ,je ne vous attaque pas ,je ne vous parle pas ,vous êtes venus chez moi dans ma famille m'insulter avec votre usine a fabriquer du prêt a porter chinois ou indien ,et croyez moi j'ai du respect pour les indiens ,d'ailleurs vous le dites vous même ils font de l’excellent travail que même vos clients apprécient .......
Vous devez bien rire sous cape quant même ,et vous savez quoi je rirais aussi avec vous si je ne pensais pas que d'autres sur d'autres forum vont en faire des gorges chaudes ,et croyez moi ça ! cela passera difficilement .....
Michel je dois dire que je ne te comprends plus ......... c'est quoi ceci tu es fatigué ? tu as besoin de plus de d’adhérents que tu ne vois pas a quel genre de personnage tu ouvre la porte ,pourquoi en vouloir a Bérus ou a d'autres de présenter des fois des parties de leurs bijoux faites en coulées ,eux ont au moins la décence de dire la vérité ....je ne comprends plus .............
Je suis désolé si j'ai put vexer quelques personnes par ma façon de parler ,je pensais que nous étions une grande famille et que nous avions compris le but de ce forum ,je vois que je me suis trompé aussi je vais continuer mon chemin comme avant ,seul ! j'aurais eu beaucoup de plaisir a vous rencontrer tous ,et certains que je n'oublierais certainement pas ........;
En toute amitié pour beaucoup de membres ,mais je ne suis pas d'accord avec cette nouvelle politique ,je ne suis pas d'accord avec la façon que vous avez de vous présenter ,je ne suis pas d'accord avec cette course au clients ......j'adore parler de mon métier ,j'aime aider un membres en difficultés ,j'aime donner et partager ; mais je sens une dérive dans cette nouvelle année ,Michel est un homme bien ,il donne par passion ,moi je donne par besoin ,...donne du pain a un homme et tu le pourri pour la vie ...apprends lui un métier et tu le nourri pour la vie ,Je crois que c'est Lao Tseu qui avait défini cet axiome ou Sun Zu !
Redéfinissez vos priorités ! pourquoi devrions nous tous porter des bijoux ? c'est la richesse que vous souhaitez ,alors demandez a ce monsieur de vous communiquer son chiffre d'affaire et demandez vous aussi quels sont les bijoux qu'il porte et la voiture qu'il conduit et d'ou viennent ces fringues .....
Bon je me suis assez ridiculiser ,et surtout a mes yeux ,ce qui est le plus important ,je sais que je ne ferais pas l'unanimité ,et heureusement sinon ,ou irait ce monde .... J'en serre cinq a tout les amis et membres de ce forum ,et ne prenez pas la peine de me jeter dehors je m'en chargerais bien tout seul ....
Et je signe Eddy A. Marty petit artisan bijoutier,des îles du pacifique , ayant du mal à en vivre ,mais heureux de faire plaisir aux autres en se faisant plaisir à lui même avant tout !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 11:24 | |
| bonjour eddy,tu me fais l amitié de me tendre la main pour m en serrer cinq,ta main je ne la lache pas car je veux que tu restes.tu as levé la banniere de la contestation et maintenant tu te dois de rester pour te battre et faire valoir tes arguments.le debat est ouvert et je crois qu il va faire couler de l encre.tant mieux.
MOI : ce forum a un principe clair : Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte
certains d entre nous qui osent ne serai ce qu evoquer le sujet fonte se font casser du sucre sur le dos et là que voit on, un pôvre industriel qui n aime pas son metier mais qui a neammoins choisi de faire de la fonte (avec des cailloux) son unique gagne pain,on le carresse dans le sens du poil........
michel,le diable sait se parer de milles atours,ne se serait il pas déguisé en st paul apotre ?
hazy,ma question est simple : a part acheter et vendre,fabriques tu quelque chose avec tes mains ? si oui,fais voir,si non bye bye.
néné,62 ans aux fraises,autodidacte dilletante. |
| | | hazy
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 12:37 | |
|
Dernière édition par hazy le Mar 31 Jan - 20:48, édité 1 fois |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 12:54 | |
| Bonjour tout le monde, Je pense qu'il doit s'agir de ce lien : http://www.alittlemarket.com/boutique/pur_bijou-42399.html Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est la diversité des opinions, exprimées avec les sentiments, le caractère, la personnalité de chacun. On peut s'y exprimer en toute liberté mais il n'y a pas de combat à l'arme blanche. Restons les 'zumains' que nous sommes et acceptons nos divergences d'opinion. Mon humble avis. Bonne journée, Alain, |
| | | sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 13:22 | |
| bien d'accord avec toi amétrin, et néné et eddy je ne voit pas la chose du même point de vue vous voulez en quelques sorte virez hazzy du forum car il fait un métier qu'il ne lui plait pas forcément alors qu'il exprime le fait qu'il est contre la fonte ? non mais pour une fois je vais pouvoir donner mon point de vue grâce a ma petite expérience :
il y a deux ans j'ai bossé dans une grande surface a des postes différents car j'avais besoin d'argent et pas besoin d'argent pour sortir ou pour m'acheter si ou sa mais pour aider mes parents qui était en difficulté , ce n'est pas pour autant que je suis pour cette production de masse et ce gaspillage en grandes surfaces qui détruit petit a petit les petites épicerie et le commerce de proximité. donc selon ton raisonnement eddy j'aurais dû ne pas travailler sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec leur méthode ? tu m'excusera mais des gens ne choisissent pas leur travail car certains en ont vraiment besoin, en ce moment je cherche du travail mais je me fait refuser de tout les atelier même pour de la réparation, sauf que maintenant je n'ai aucun revenu , et mes parents ont du mal financièrement et malheureusement les seul qui proposent du travail sont les entreprises qui font de la fontes, je n'aime pas la fonte mais si cela peut me permettre de vivre je prendrais le poste , car je n'ai pas vraiment envie de vivre sous les ponts et je je dit merde a celui qui se permettra de critiquer ce choix parce que cela ne lui plait pas, la liberté d'expression est un droit . |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 14:19 | |
| salut sly,chacun a le droit de gagner sa vie comme il l entends,c est pourquoi je me permets de t envoyer le message de hazy : Au passage, je cherche aussi un jeune bijoutier/perleur, ( euse ) pour monter des choses. A plein temps. me contacter par MP et surtout ne voie pas là une quelconque moquerie de ma part.quand faut bouffer on prends ce qu on trouve et crois moi je me suis plusieurs fois retrouvé dans cette situation.bonne chance a toi et que vive la liberté d expression. |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 17:28 | |
| Bonjour à tous, Pour ma part j'ai trouvé que Clément / Hazy a été plutôt courageux de venir sur le forum, il a justement eu l'honnêteté de dire sa dualité et qu'il préférait être à notre place qu'à la sienne. Vos réactions montrent qu'il s'est un peu jeté dans la gueule du loup non? Je vous trouve dur avec lui et avec l'accueil que nous lui avons fait. En tous cas je pense que ce n'est pas en l'excluant que cela fera avancer le schmilblick, et si cela se trouve à notre contact il arrêtera peut-être de vivre de son commerce à l'état où il en est aujourd'hui ? En venant ici c'est peut-être un premier pas d'une longue démarche pour venir de notre côté, ne serait-ce qu'économiquement beaucoup de temps pour renverser la vapeur de vivre de pouvoir vivre de sa passion plutôt que d'un boulot "alimentaire" et qui de plus on n'aime pas! Voilà je voulais pas faire trop long c'est raté! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Eddy
Messages : 7198 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 19:27 | |
| Encore une fois et pour que cela soit dit ,vu ,lu ,et surtout entendu ......Venir sur ce forum ,n'implique pas nécessairement le fait d'être artisan ou bijoutier , de faire ou de concevoir des bijoux ,nous avons tous signé une charte morale en venant sur ce forum ,c'est celle de ne pas venir nous parler de la cire ,de ne pas en faire sa promotion .....ce forum est fréquenté par de centaines de personnes qui de près ou de loin ont en commun de la passion pour ce métier .La chose est aisée a comprendre !
Je n'ai rien contre les gens qui font ,utilisent,sculptent ,marchandent,la cire et tout ces dérivés .....mais que l'on ne viennent pas me dire sur mon forum de prédilection ,forum qui affiche son aversion pour cette technique ,que l'on ne vienne pas m'en faire si ce n'est son apologie ,son plaidoyer .....
Encore une fois je n'ai rien contre les personnes qui gagnent leur vie avec cette technique ,j'ai de nombreux amis qui en vivent ici ,et très bien .Non ; ce que je ne peux tolérer c'est que non content de me dire qu'il fais travailler des pays extérieur à la France et a l’Europe ,mais en plus que l'on vienne me le dire chez moi en sachant que je ne veux pas en entendre parler ,c'est ce foutre de moi .... et pour aller plus loin ,pourquoi ne pas faire travailler des gens de l’hexagone ....les profits ne sont pas assez substantiels ou alors il faudrait baisser sa marge de bénéfice .......
Quant à me balancer la phrase ou il est question de certains bruits de bottes ,je trouve cela déplacé ,et rien que pour cette diatribe je sais que je n'ai rien en commun avec vous Monsieur !
J'ai fais dans la vie des choses certainement minables pour subvenir au besoin de ma famille et il n'est pas dit que ne doive un matin recommencer ,je n'en ai aucune honte et ne peux jeter la pierre à ceux qui sont contraint de faire pareil ;Utopicland n'existe pas .....
ce forum a été ouvert pour communiquer sur la bijouterie entièrement faite à la main ,y a t'il un mot que vous ne comprenez pas ,alors tenez le vous pour dit ,beaucoup en venant ont avoué avoir tâté de cette technique et n'en éprouver aucune gloire au contraire ,ils n'en ont pas moins le mérite de tenter de travailler et de parler de ce qui se fait à la main ,vous ! vous nous dites vivre de cette technique que apparemment vous ne contrôlez pas ,mais en plus vous nous dites que vous nous enviez et que vous n'aspirez qu'a nous ressembler ,et que rien n'est plus beau que ce que nous faisons ,la preuve en ait c'est que vous faite une différence entre la fabrication Indienne plus imparfaite et proche de l'artisanat que celle des chinois plus mécanique et édulcorée (le clou qui dépasse attire le marteau .Mao Tsé Tung ) .Je vous trouve un peu gonflé ,là ........ _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Dernière édition par Eddy le Lun 30 Jan - 19:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 19:27 | |
| - Amétrin a écrit:
Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est la diversité des opinions, exprimées avec les sentiments, le caractère, la personnalité de chacun.
Restons les 'zumains' que nous sommes et acceptons nos divergences d'opinion. Mon humble avis.
Bien que je rejoigne Eddy dans l'esprit, soyons pacifiste, et discutons. Nul besoin de claquer la porte en hurlant !! Pour Hazy, tu sais , il ne faut pas attendre que les autres change la marche du monde, pourquoi ne pas, si ton sentiment de rejet de ton activité est réel, avoir les corones de changer cet état de fait ?? sinon c'est de l'hypocrise. belle soirée à tous |
| | | sly jeviah
Messages : 208 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 33 Localisation : saint claude (39)
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 20:04 | |
| et bien alors eddy deviens modérateur et supprime tous sujet parlant de cire, fonte non ? en venant hazzy ne pensait surement pas heurter délibérément les membres du forums et ta réaction et pour moi et pour d'autres exagéré il y avait surement une façon de paraître moins agressif |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 20:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de tout lire, un peu surpris toutes ces réactions..... Ce n'est pas la première fois que le forum subit une petite tempête....Vous pensez bien qu'avec plus de mille membres il peut se présenter parfois des situations plus ...électriques... Je vais prendre un peu de temps pour faire mes commentaires sur ces dernières interventions, car je veux répondre clairement sur TOUS points soulevés.Je vous remercie de votre patience. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Je répondrai aussi sur le fait que le forum accueille de plus en plus de membres...ce que je ne recherche pas, mais ce qui est un réel bon signe pour nous tous...Je m'expliquerai aussi sur ceci plus longuement. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 22:15 | |
| |
| | | néné
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 22:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 22:56 | |
| BONSOIR HAZY Je viens de voir ce que tu vends sur little market; c'est genial si tu arrive a vivre de ces productions; car au vu des prix et modeles cela donne des perspectives pour touts les bijoutiers qui travaillent a la main(allez au marais ou au bijorcah); se seras pas bien difficile de les produire en etant compétitif,en tout cas c'est une nouvelle perspective que tu me donnes; Je suis désolé pour certain mots qui manquent d'elegances,PARLONS COMME DES PRINCES.COMPORTONS NOUS COMME DES ROIS ET NOUS SERONS DES ROIS. BONNE SOIREE |
| | | hazy
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Lun 30 Jan - 23:27 | |
|
Dernière édition par hazy le Mar 31 Jan - 20:49, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Mar 31 Jan - 0:38 | |
| BONSOIR HAZY Mes propos ??? Je n'ai rien ecris, de negatif a ton sujet.......(au contraire)Bon c'est toi qui voit ;mes bijoux, je ne sait pas s'il sont beaux mais ils se vendent et me font vivre trés trés bien et ils sont fabriqués a la main; et j'essaie de m'exprimer avec élégance c'est un choix;exprime toi comme bon te semble. BONNE NUIT |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Mar 31 Jan - 0:46 | |
| Rebonjour, Comme je le disais......je vous ferai une petite bafouille plus tard...pour mettre de l'air frais dans cette section du forum... Je n'oublie pas..... Belle journée, belle soirée, belle matinée.......là où vous êtes... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Mar 31 Jan - 2:50 | |
| |
| | | néné
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Mar 31 Jan - 11:15 | |
| Bonjour a tous,hier c était un peu chaud dans la section,esperons que la journée d aujourd hui sera plus calme.j ai relu le sujet et je viens vous dire ma gene par rapport a une phrase que j ai ecrit et que je n aurais pas du ecrire. la voici :
<<hazy,ma question est simple : a part acheter et vendre,fabriques tu quelque chose avec tes mains ? si oui,fais voir,si non bye bye.>>
je ne suis en aucun cas habilité pour demander a qui que ce soit de me montrer son travail,tous les membres du forum ne sont pas forcement bijoutier et moi meme je ne le suis pas,tout juste autodidacte et encore pas tres eclairé. on devrait toujours faire un brouillon avant de balancer des choses que l on regrette apres,car quand c est parti,c est parti.donc ce matin brouillon,relecture et maintenant je poste.bonne journée a tous. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Mar 31 Jan - 20:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Le but de ce forum est simple....vous le connaissez, totalement à la main.....point.... ( la fonte n'y est pas la bienvenue * )...et il est totalement ouvert à quiconque veut bien y participer....peu importe son âge, son sexe, sa nationalité, son histoire passée, son caractère, ses moyens de vivre......riche ou pauvre......autodidacte, apprenti ou artisan depuis des siècles...Je vais être honnête..... un peu ( très ) écoeuré de certaines phrases que j'ai lu ici, hier soir....... .....tard en soirée, je devais être fatigué mais à coup sûr très déçu, j'ai réellement failli d'un seul clic faire disparraître la totalité de ce forum......comme j'en ai la possibilité.... Je me proposais donc de répondre à chacun de ceux qui se sont exprimés ici avec une certaine révolte....et...ayant constaté que Jai Kumai avait supprimé son propre texte.....qu'il devait juger excessif j'imagine......et puis le calme revenant en moi.....j'ai décidé que je ne perdrai pas de temps à jouer le maître d'école.....il m'aurait fallu plusieurs pages pour répondre correctement à tous les points soulevés parfois injustement.......et il se trouve que j'ai beaucoup de travail...... Dans ce cadre bien compris, participe et participera à ce forum qui le veut, une fois par siècle ou mille fois par jour......LIBERTÉ. Belle et bonne journée......................Je demeure, malgré tout, totalement à votre service et au service de l'idéal de ce métier. Michel Zim P.S. (*): Celle ou celui qui fait de la fonte apprendra beaucoup du travail fait entièrement à la main.....mais celle ou celui qui fait tout à la main n'apprendra RIEN de ceux qui font de la fonte ( voir l'autre forum ) .....sauf à faire de la fonte.... P.S. Devant notre nature humaine, pas étonnant qu'il soit si difficile dans les sociétés de progresser et de viser un peu plus haut......... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3581 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 45 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. Mer 1 Fév - 2:38 | |
| Bonjour Michel, Merci d'avoir épargné le forum, il aurait été fort dommageable pour beaucoup (moi le premier) que ce lieu d'apprentissage et d'échange disparaisse.
Ce forum nous a rassemblés car tous ici nous avons la passion de la bijouterie et du travail fait main or la définition de la passion étant "mouvement violent de l'âme, émotion qui vainc la raison" on ne peut alors pas s'étonner que la passion dépasse le raisonnable et fasse parfois des étincelles!
J'imagine que ce genre d'échanges houleux est le juste retour de la bonne ambiance qui règne sur le forum: chacun y étant tellement bien qu'il s'y sent chez lui et qu'il a l'impression que le forum lui appartient un peu.
Quoi qu'il en soit ne perdons pas de vue ce qui a fait la force du forum, sa convivialité, son bon esprit et avant tout ce qui nous a fait venir ici, un amour commun de la bijouterie-joaillerie entièrement fait main!
Nanosaure |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. | |
| |
| | | | Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte. | |
|