Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.

+37
Corsaire
Macma
yami
Rascar Capac
d'aymont
cardoso5fr
Bapu
TimTamTom
Doblezeta
bouhadja
Rodolph
n'ann
sandrine74
leprechaun
Ludmilla
nelen
TahitiBob
faber
Mickaël.13
Nanosaure
jai kumay
Smaug
sly jeviah
Amétrin
néné
Les Océanides
hazy
lily
Eddy
deLéon
Léa
crougne
steffan
Maxime
Raphaël
Cedric
Admin
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bapu

Bapu

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 22:53

Bon résumons, tu montres un lien de nanotechnologie pour dire que ce n'est pas faisable à la main quel est le rapport avec la bijouterie?
L'échelle du micron n'est pas faisable à la main on tient un scoop merci

Tu dis : "Exemple de truc impossible a faire a la main mais simpliste en fonte, mouler un specimen organique (un lezard par exemple, ou un insecte) et le tirer en métal.
Ca me rendrais pantoit de te voir arriver à le reproduire à la main avec tous les détails anatomiquements correctes dans leur moindre détails."

Impossible c'est quoi ton critère, t'es déjà allé dans un musée?

Le travail d'un sculpteur ou d'un peintre sera toujours plus apprécié et reconnu à sa juste valeur par le monde de l'art que sa réplique moulée ou tirée en 3D, ce ne sera pas le même tarif et ne s'adressera pas à la même clientèle.

Oui parce que on est dans un métier d'art au fait après si tu veux simplement avoir raison et tenter d'y parvenir par l'absurde libre à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 22:59

Encore a danser autour de la réponse.

Est tu capable de faire a la main des détails aussi précis qu'un modele organique ? Est tu capable de faire la mousse de métal a la main sans moulage ?

Je le repete encore une fois, mon propos est :
"Il y a des choses faisables en moulage impossibles a faire a la main"

pas de savoir pour qui c'est, combien ca coute, si les gens admirent plus le travail, si ca se vends mieux, si ta grand mere fait du vélo... je m'en tape de tout ca, je dit juste.

IL
Y
A
DES
CHOSES
FAISABLE
FACILEMENT
EN
MOULAGE
IMPOSSIBLE
A
LA
MAIN

je ne vois pas pourquoi ca vous arrache autant la gueule de le reconnaitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 23:29

Personnellement je veux bien le reconnaître, qu'il y a des choses faisables en 3D ou en moulage qui me sont impossibles à faire à la main, cela dit...

La mousse que tu montres, par exemple, brute de fonte, je ne lui donne même pas un an de durabilité en bijou porté. (D'ailleurs je viens d'y repenser, mais une des applications de ces fameuses mousses, c'est exactement le contraire de la durabilité : en automobile, elles servent à rendre les accidents moins dangereux en faisant en sorte qu'une partie des chocs soient absorbés par la déformation du matériau, plutôt que transmis directement aux personnes dans la voiture... Ton propre exemple vient donc étayer le post de départ.)
La précision au nanomètre ne m'intéresse pas spécialement non plus pour des bijoux, bien qu'ayant beaucoup de sympathie pour les fourmis, je doute fort qu'elles fassent un jour partie de ma clientèle.

On cause surtout de bijoux ici, personne par exemple n'a jamais dit qu'une statue de David grandeur nature en bronze était bien mieux en forgé qu'en fonte, ou que la nanotechnologie se faisait bien mieux de manière artisanale, il faut remettre tout ça dans son contexte, à mon sens prendre des exemples complètement hors contexte, c'est juste du sophisme, ça ne tient pas longtemps à l'analyse.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 23:44

Bonjour Snorri

Dire qu'il ne faut pas de talent ou de savoir faire pour la 3D me semble un peu bizzare, ca ne peut venir que de gens qui n'ont jamais essayé. ////
Je trouve cette citation totalement abberante, ca me fait penser a celle la
"Flight by machines heavier than air is unpractical and insignificant, if not utterly impossible." Simon Newcomb

Definition du mot talent:
http://www.cnrtl.fr/definition/talent

Dis moi quel est le talent qu'il faut avoir pour rentrer des codes pour programmer une machine…

Définir "mieux", si on veut dire "plus resistant" pour le moment oui, mais ce n'est pas pour autant que ca restera de la sorte (a moins que tu n'ai des pouvoirs de divination et la je m'incline).

http://www.cnrtl.fr/definition/mieux
Mieux ça sera toujours mieux par définition et jamais plus facile, plus vite ou moins cher, c'est rien à voir…

Je ne prefere rien du tout, c'est vous qui préférez le travail a la main SEULEMENT, moi je vois l'interet de toutes les technologies et elles ne me font pas peur du tout. Une boite a outil reste une boite a outil, et pour le moment il faut encore un cerveau et une main (oui oui meme pour la vilaine 3d) humaine pour les utiliser.

La seule chose qu'on peut dire c'est que le métal laminé résiste mieux que le métal coulé sur le long terme, tout lt reste n'est que fantasme et gout personel, restons ouverts aux possibilités et évitons d'etre trop catégorique vu l'époque ou on vit
A court terme aussi, dans tous ses aspects au fait.
Personne ne reste "fermé" sur les autres sujets en dehors de ce forum, le cas est que on à choisi de ne pas en parler ici, ce n'est pas un forum de sciences, je suis désolé de te remarquer que oui tu sors les choses de son contexte avec des exemples hors du sujet, si tu parlais des jeux vidéo ça serait la même chose, on s'en bat le steak.

Exemple de truc impossible a faire a la main mais simpliste en fonte, mouler un specimen organique (un lezard par exemple, ou un insecte) et le tirer en métal.

Ca me rendrais pantoit de te voir arriver à le reproduire à la main avec tous les détails anatomiquements correctes dans leur moindre détails.

La joaillerie est un art, il ne cherchent pas à reproduire les choses à l'identique, on fait des imitations basés dans des exemples pris dans les trois règnes, avec une vision et interprétation personnelles de l'artiste ou l'artisan, c'est ce qui le différencie du travail en série.

http://www.cnrtl.fr/definition/art

c'st pas comme si c'était moi qui avais lancé le sujet, je lit des affirmations qui me semblent tres discutables je réagit.

Oui, tu contredis ce qui est possible, ta phrase l'exprime.
On n'est pas des fous à prêcher la parole divine, on n'a rien inventé, la preuve en est, on réalise concrètement ces pièces en perpétuant ce qui à été fait, avec nos mains et on essaie de faire vivre un métier en transmettant nos savoir faire.
Que tu y crois, que tu n'y sois pas convaincu ou que tu nies de l'accepter ce sont des choses à part, mais nous on le fait, c'est pas du pipeau.

Que tu cherches à prouver que tout n'est pas faisable à la main en bijouterie joaillerie c'est absurde et obtus comme vision, borné comme principe de réflexion, dans le même sens que l'histoire de voler avec des machines plus lourdes que l'air ou penser que la terre est plate.
Par le même principe nous on à rien à prouver, c'est ta vision des choses qui te met à la place de Simon Newcomb, même si tu n'est pas convaincu, même si tu cherches la petite bête cela n'est pas une affirmation, c'est une manque d'information de ta part, autrement dit tu ne sais pas que cela existe et que c'est possible.
Donner des exemples absurdes ne fait qu'affirmer ton manque de connaissance, même si tu ne veux pas l'accepter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 0:53

Citation :
Dis moi quel est le talent qu'il faut avoir pour rentrer des codes pour programmer une machine…

Je pense que soit on ne parle pas de la meme chose soit tu es mal informé.
La sculpture digitale demande un vrai talent et un sens artistique en plus de connaissances techniques, ca ne se limite pas a clicker et rentrer 3 lignes de code.

Merci pour ta définition de mieux, du coup je suis allé voir, et la premiere ligne c'est :
"D'une manière plus satisfaisante, plus conforme à certains critères d'appréciation."
Voila je repose a peu pres la meme question, quel criteres ? Si c'est la durabilité oui, si c'est autre chose la je ne sais pas, si on prends comme critere la facilité et la rapidité par exemple la fonte c'est mieux.

Citation :
A court terme aussi, dans tous ses aspects au fait.
Personne ne reste "fermé" sur les autres sujets en dehors de ce forum, le cas est que on à choisi de ne pas en parler ici, ce n'est pas un forum de sciences, je suis désolé de te remarquer que oui tu sors les choses de son contexte avec des exemples hors du sujet, si tu parlais des jeux vidéo ça serait la même chose, on s'en bat le steak.
Je veux bien qu'on en parle pas, mais du coup pourquoi en parler. Sinon je te concede que me exemples étaient souvent hors sujet.

Citation :
La joaillerie est un art, il ne cherchent pas à reproduire les choses à l'identique, on fait des imitations basés dans des exemples pris dans les trois règnes, avec une vision et interprétation personnelles de l'artiste ou l'artisan, c'est ce qui le différencie du travail en série.

http://www.cnrtl.fr/definition/art

Euuh hmmm oui ok, je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas totalement daccord sur tout mais ca n'as pas vraiment d'importance. On ne vas pas commencer en plus un débat sur la définition de l'art (ou alors on fait un sujet different dans le bon forum, ca pourrait etre tres interessant)

Citation :
Oui, tu contredis ce qui est possible, ta phrase l'exprime.
On n'est pas des fous à prêcher la parole divine, on n'a rien inventé, la preuve en est, on réalise concrètement ces pièces en perpétuant ce qui à été fait, avec nos mains et on essaie de faire vivre un métier en transmettant nos savoir faire.
Que tu y crois, que tu n'y sois pas convaincu ou que tu nies de l'accepter ce sont des choses à part, mais nous on le fait, c'est pas du pipeau.
Je ne comprends pas ? Je crois parfaitement que vous etes tres doués et que vous avez beaucoup de connaissances et tout ca, je vous croit sans probleme quand vous affirmez que le métal laminé est superieur au métal coulé, je suis totalement avec vous sur le fait que tout faire a la main est infiniment plus satisfaisant et de meilleur qualité (surtout quand on sait ce qu'on fait, pas comme moi :p).

Citation :
Que tu cherches à prouver que tout n'est pas faisable à la main en bijouterie joaillerie c'est absurde et obtus comme vision, borné comme principe de réflexion, dans le même sens que l'histoire de voler avec des machines plus lourdes que l'air ou penser que la terre est plate.
Par le même principe nous on à rien à prouver, c'est ta vision des choses qui te met à la place de Simon Newcomb, même si tu n'est pas convaincu, même si tu cherches la petite bête cela n'est pas une affirmation, c'est une manque d'information de ta part, autrement dit tu ne sais pas que cela existe et que c'est possible.
Donner des exemples absurdes ne fait qu'affirmer ton manque de connaissance, même si tu ne veux pas l'accepter.
C'est tout aussi absurde que d'affrimer qu'on peut tout faire a la main. Tétu et borné ? Oui tout a fait en réaction a des affirmation du meme calibre.
Je ne comprends pas le probleme de mon manque de connaissance (qui est indéniable a coté de vous) quand je viens montrer l'exemple de la mousse de métal, on me demande qqch qu'on ne pourrais pas reproduire a la main, je montre un exemple.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 6:58

Bonjour,

Mais en fait tu aimerais avoir quelles réponses ?

Que la 3D c'est bien, que ça dépasse la main de l'homme et que c'est l'avenir et qu'en plus c'est beau?

Et bah ça se discute, la preuve dans tous les posts précédents Very Happy

Tout ça est totalement stérile puisque ce n'est pas sur le forum adéquat. Je pense que tu n'obtiendras pas ici ce genre de réponse.

Toi qui apprécies l'art viking, je suis bien plus émerveillé d'un point de vue technique et artistique devant un trésor archéologique viking que devant une production 3D. Ça changera peut être, je ne suis pas obtus Very Happy
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 9:04

Bonjour,

Sinon la pêche c'est bien ça détend, et il y en a qui font de l'art avec leurs petits doigts boudinés sans moulage ni 3D pour prendre des poissons.

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 35533724_870040066516975_6955200245923840000_o

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 18527391_683531208501196_6471169192651761764_o

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 18449541_683530935167890_8659159434648878342_o

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 25348375_783661458488170_3256209695849829233_n

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 24955688_781858332001816_7665877870539635717_o

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 21544102_744634799057503_6388314077010013116_o

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 18449313_683530598501257_4149639622172777114_o

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 18489780_683531318501185_2560186366553147148_o

Pour détendre un peu et passer à autre chose.
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 9:31

.
Shocked J'avais jamais vu des leurres de ce niveau !  Shocked  Merci !
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 9:43

C'est propre hein? Very Happy

Fais une recherche "realistic fly tying" si ça te dit, y'a des championnats du monde et tout avec de vrais acharnés.

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 Data-web-gallery-competitions-flytyingslo2013-1-1dp-realizem-laski-luci-lukmar-ales-2.fitbox.x1280.y1280.r0.q85.nr1.me2

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 Dsc01416-copiar

Bonne journée
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 10:20

Re

La sculpture digitale demande un vrai talent et un sens artistique en plus de connaissances techniques, ca ne se limite pas a clicker et rentrer 3 lignes de code.

Je pense que tu évades ma question.
Tu peux me dire quel est ce talent, comme je te demande ?

Merci pour ta définition de mieux, du coup je suis allé voir, et la premiere ligne c'est :
"D'une manière plus satisfaisante, plus conforme à certains critères d'appréciation."
Voila je repose a peu pres la meme question, quel criteres ? Si c'est la durabilité oui, si c'est autre chose la je ne sais pas, si on prends comme critere la facilité et la rapidité par exemple la fonte c'est mieux.

Je répète, mieux c'est mieux par définition.
D'une manière plus satisfaisante, plus conforme à certains critères d'appréciation.
Avoir plus de valeur, d'avantages, de qualités
Bien suprême, le plus haut degré d'excellence, le meilleur.
Quelque chose de plus estimable.
Changement positif, bien supérieur.
Chose ou personne qui possède le maximum de qualités.

La facilité et la rapidité ce ne sont pas de critères sinon des conséquences.
http://www.cnrtl.fr/definition/crit%C3%A8re

A propos de l'art de la joaillerie…

Euuh hmmm oui ok, je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas totalement daccord sur tout mais ca n'as pas vraiment d'importance. On ne vas pas commencer en plus un débat sur la définition de l'art …

Tu veux qu'on parle de quoi dans un forum artisanale…?????
Pour moi il à tout à fait de l'importance a propos du sujet que tu débats.
La mousse en 3D ce n'est pas un bijou, ce n'est pas de l'art.
Rien à voir avec l'histoire de l'art cette conversation, tu passes du coq à l'âne tout en pensant que tu est objectif dans le débat mais tu ne touches surtout pas les points principaux, tu les évades même.

Je ne comprends pas le probleme de mon manque de connaissance (qui est indéniable a coté de vous) quand je viens montrer l'exemple de la mousse de métal, on me demande qqch qu'on ne pourrais pas reproduire a la main, je montre un exemple.
On ne discute pas des mêmes choses, de là ton incompréhension.
A la place de la mousse tu aurais pu mettre un crayon Bic et c'est pareil, ce n'est pas un bijou.
Ta discussion n'est pas objective dans le sens du débat, tu l'amènes à tes intérêts, là où c'est confortable pour tes connaissances ou absences.

Je ne te traite pas de borné et obtus à toi personnellement, sinon à la façon que tu donnes à ta discussion.
Tu dis de rester ouvert, je ne comprends pas alors pourquoi tu te fermes obstinément à prouver quelque chose qu'est réel.

d'aymont

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 12:02

Tout ça c'est un peu comme comparer une statue en bois faite à la main par un sculpteur
et la même réalisée au tour en X exemplaires, fine et parfaite ; presque trop...
Les amateurs ne seront pas forcément les mêmes. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 12:17

Citation :
Je pense que tu évades ma question.
Tu peux me dire quel est ce talent, comme je te demande ?

J'évade rien, la question me parait totalement hallucinante, c'est comme si je te demandais quel était le talent necessaire pour taper sur un morceau de métal et le souder.

"Aptitude, capacité particulière, habileté, naturelle ou acquise, pour réussir en société et dans une activité donnée"
Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 ZBRUSH

Tu la vois pas la capacité particuliere, l'habiletée pour réussir dans le domaine la ?

Citation :
Je répète, mieux c'est mieux par définition.
D'une manière plus satisfaisante, plus conforme à certains critères d'appréciation.
Avoir plus de valeur, d'avantages, de qualités
Quelque chose de plus estimable.
Changement positif, bien supérieur.
Chose ou personne qui possède le maximum de qualités.

La facilité est peut etre un critere qui ne te plait pas mais ca peut en etre un.
La facilité peut etre une valeur, la facilité peut etre un avantage, la facilité peut etre une qualité.
Donc qqch peut etre mieux parceque c'est plus facile, c'est meme tres tres tres souvent un critere pour plein de choses, encore une fois je te trouve d'une mauvaise fois impressionnante.

mieux : D'une manière plus satisfaisante, plus conforme à certains critères d'appréciation.
Satisfaisant : Agir de manière à répondre aux vœux de quelqu'un.

Citation :
Tu veux qu'on parle de quoi dans un forum artisanale…?????
Pour moi il à tout à fait de l'importance a propos du sujet que tu débats.
La mousse en 3D ce n'est pas un bijou, ce n'est pas de l'art.
Rien à voir avec l'histoire de l'art cette conversation, tu passes du coq à l'âne tout en pensant que tu est objectif dans le débat mais tu ne touches surtout pas les points principaux, tu les évades même.

D'artisanat ? L'artisanat ce n'est pas toujours de l'art et vice versa.
La mousse 3D ce n'est pas un bijou, pas plus qu'un plané ou qu'un fil. Par contre tu ne vas pas choisir a ma place si c'est de l'art ou pas, on est plus au XVIIeme siecle Duchamp est passé par la, c'est con a dire mais ca fait une sacrée difference.
Tu vas surement m'envoyer la définition d'art, mais bon je ne pense pas, c'est beaucoup trop flou et interpretable dans trop de sens.
Si je dit que la mousse de métal c'est de l'art ca en est, que tu sois daccord ou pas Smile et si tu n'as pas l'imagination nécéssaire pour voir comment ca pourrait etre utilisé plus finement c'est pas trop mon probleme, tant pis pour toi Smile
Je ne passe pas du coq a l'ane je réponds a tes question et aux notions que tu introduits et que je trouve inutile pour le débat, on parle de pure technicité et tu arrives avec des délires philsophiques sur le mieux le beau et l'art ... Pourquoi pas hein, mais a mon avis ca élargit bien trop le débat pour une conversation sur internet.

Citation :
On ne discute pas des mêmes choses, de là ton incompréhension.
A la place de la mousse tu aurais pu mettre un crayon Bic et c'est pareil, ce n'est pas un bijou.
Ta discussion n'est pas objective dans le sens du débat, tu l'amènes à tes intérêts, là où c'est confortable pour tes connaissances ou absences.

Je ne te traite pas de borné et obtus à toi personnellement, sinon à la façon que tu donnes à ta discussion.
Tu dis de rester ouvert, je ne comprends pas alors pourquoi tu te fermes obstinément à prouver quelque chose qu'est réel.

Pourquoi cette mousse ne serait pas un bijou ? Je rajoute une attache et ca deviens une boucle d'oreille ca t'irais ?

Tu commence a parler d'art, tu penses faire de l'art, tres bien pour toi, depuis quand l'art doit etre durable, depuis quand l'art doit etre utile ou portable ? Si ma démarche artistique est celle du temps qui passe, si je décide de contaminer mon argent au plomb pour le faire pourrir j'ai le droit ou je doit venir te demander ta permission avant ?

Je ne comprends pas ta derniere phrase, pourquoi je veux prouver un truc réel ? Ben parceque c'est réel .....

Tu me pose beaucoup de questions. Moi je n'en ai qu'une.

Est tu capable de faire a la main tout ce qui est faisable en moulage ?

C'est ma seule question a laquelle tu évites bien gentillement de répondre en essayant de faire des cabrioles.

Ce débat me pompe le mou et est ininteressant au possible, on se met a tourner en rond, donc bon moi je risque de m'arréter la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 12:22

Tim a écrit:
Bonjour,

Mais en fait tu aimerais avoir quelles réponses ?

Que la 3D c'est bien, que ça dépasse la main de l'homme et que c'est l'avenir et qu'en plus c'est beau?

Et bah ça se discute, la preuve dans tous les posts précédents Very Happy

Tout ça est totalement stérile puisque ce n'est pas sur le forum adéquat. Je pense que tu n'obtiendras pas ici ce genre de réponse.

Toi qui apprécies l'art viking, je suis bien plus émerveillé d'un point de vue technique et artistique devant un trésor archéologique viking que devant une production 3D. Ça changera peut être, je ne suis pas obtus Very Happy

non pas du tout, je pensait pourtant avoir été clair a me répéter. Je doit encore recommencer ?
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 13:04

C'est tellement au ras des pâquerettes que je risque bien de me faire mal au dos à te répondre.

L'habileté à faire une 3D par rapport à la même chose en vrai... la comparaison est simplement ridicule, aucun talent oui par rapport à l'artisan qui le fera de ses mains, une fibre artistique bien sûr c'est certain, mais aucun savoir faire, encore une fois tu sors un propos de son contexte en tentes de te l'approprier.

Maîtriser un logiciel de 3D est relativement facile c'est le bien but d'un outil informatique, maîtriser un métier d'art est difficile.

Ici ce que ce forum défend c'est le savoir faire.

Bon j'vais chez l'ostéo, salut.

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 13:48

Re Snorri

Au fait je crois tu me convaincs de plus en plus que c'est vraie, désolé de l'avouer si tardivement et de t'avoir faire tourné en bourrique tt ce temps.

Je lâche l'affaire aussi, t'as raison, on ne peux pas faire tout à la main en bijouterie joaillerie tu l'as démontré par des multiples preuves irréfutables.
Tu redonnes un nouveau sens aux mots qui définissent les choses et je ne m'avais aperçu que tout ça pouvait être si différent, je suis con et m'avoue vaincu.
Merci pour m'éclairer la lanterne et apporter un nouveau sens non pas seulement à mes années d'expérience, sinon ceux de toute la civilisation humaine depuis l'âge de pierre.

Je suis con, mais qu'est que je suis con…!!
Je ne vois pas ce que je fais chier à travailler tout à la main et à me casser le cul dans cette forum de péquenauds !!

Je vais m'acheter une imprimante 3D et je vous pisse à la raie avec une paille de 18 mètres… Laughing
yami

MessageSujet: re : .....et pas du tout à la fonte   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 13:52

Bonjour,
"Je doit encore recommencer ?" NON (et pas par pitié). La polémique a suffisamment duré. Si nous nous inscrivons sur ce forum, c'est parce que nous adhérons à la charte sinon il faut choisir un autre lieu.
yami
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 14:07

Didon !!! Péquenaud toi-même !!!!

@ Snori,

D'abord on t'a même pas demander de commencer, ensuite qu'est-ce que tu t'es inscrit sur ce forum de péquenauds ????
C'était un pari entre amis mouleurs et t'as perdu ?
La politique de Kim Jong-un te déprime et tu nous a choisi pour te défouler ?
T'as vu ce forum de "tout fait main" et tu t'es dit " 'tain, ceux-là j'vais m'les faire" ?

Tu peux argumenter tout ce que tu voudras, essayer de nous prendre par les sentiments, par l'évidence de ton raisonnement (creux),
tout ce que tu voudras j'te dit, on ne cédera sur rien !!!!!
On restera indémoulable, indéboulonnable !

Allez respire par le nez et profite de la météo plutôt que de te détriure la santé avec des gugusses comme nous !

Cheese

sunny sunny sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 14:36

Citation :
L'habileté à faire une 3D par rapport à la même chose en vrai... la comparaison est simplement ridicule, aucun talent oui par rapport à l'artisan qui le fera de ses mains, une fibre artistique bien sûr c'est certain, mais aucun savoir faire, encore une fois tu sors un propos de son contexte en tentes de te l'approprier.

Je ne compare rien du tout, je dit que réussir a faire ce genre de chose ca demande du talent, en me basant sur la définition qu'on m'as donné :
Aptitude, capacité particulière, habileté, naturelle ou acquise, pour réussir en société et dans une activité donnée
Meme si apres on viens me dire que je déforme le sens des mots ....

Que le forum défende les valeurs du travail traditionel a la main ca me vas tres bien.

Citation :
Tu redonnes un nouveau sens aux mots qui définissent les choses
Pourtant j'ai suivit scrupuleusement les définitions que tu as donné comme lien.
Toi par contre tu invente des définitions, c'est particulierement notable quand tu dis que la facilité ne peut pas être un critère.

Sinon pourquoi tu hurles comme ca ? C'est pour l'effet stylistique ou tu es vraiment énervé ?

Macma a écrit:
Didon !!! Péquenaud toi-même !!!!

@ Snori,

D'abord on t'a même pas demander de commencer, ensuite qu'est-ce que tu t'es inscrit sur ce forum de péquenauds ????
C'était un pari entre amis mouleurs et t'as perdu ?
La politique de Kim Jong-un te déprime et tu nous a choisi pour te défouler ?
T'as vu ce forum de "tout fait main" et tu t'es dit " 'tain, ceux-là j'vais m'les faire" ?

Tu peux argumenter tout ce que tu voudras, essayer de nous prendre par les sentiments, par l'évidence de ton raisonnement (creux),
tout ce que tu voudras j'te dit, on ne cédera sur rien !!!!!
On restera indémoulable, indéboulonnable !

Allez respire par le nez et profite de la météo plutôt que de te détriure la santé avec des gugusses comme nous !

Cheese

sunny sunny sunny

Déja répondu plusieurs fois.
J'avoue ne toujours pas comprendre ce que ca peut bien faire qu'on ne puisse pas absolument tout faire a la main... Surtout si vous pensez que c'est inutile, inferieur ou ininteressant...

Je ne me détruit pas la santé j'aime bien débatre, meme si je vois que visiblement je ne fait qu'énerver des gens ce qui n'est pas mon but.
En arriver a autant d'attaque ad hominem ce n'est pas gage de qualité dans l'argumentaire.

Je n'essaye de faire céder personne sur quoi que ce soit, a part peut etre sur l'extreme audace de vous demandez de me permettre d'avoir mon opinion.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 16:30

]Jte n'essaye de faire céder personne sur quoi que ce soit, a part peut etre sur l'extreme audace de vous demandez de me permettre d'avoir mon opinion

Bien au contraire, c'est ce que tu ne saisis pas, tu peux avoir ton opinion et on la respecte, mais ce n'est pas la peine d'essayer de nous l'imposer, personne ne t'a rien demandé, si ce n'est de lire et d'adhérer à la première ligne écrite en haut de la page, ce que tu as décidé d'ignorer.

Mais tu sais tu n'es ni le premier ni le dernier dans ce cas, c'est plutot stéréotypé.
D'ailleurs on n'entend plus parler de r.loup, c'est dommage on s'amusait bien. Very Happy

Bye bye, bonne aventure à toi.
d'aymont

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 17:05

De toutes façons c'est un peu stérile comme débat, c'est comme aller sur un forum
d'Harley et s'obstiner à comparer avec Honda à tort ou à raison, les gars s'en foutent ils sont là pour discuter Harley ! Rolling Eyes
TimTamTom

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptySam 23 Juin - 17:13

Je crois qu'on ne peut pas dire mieux !
Cheese
Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 1:11

Je cherchais une image comme la Harley. J'abonde.

Je crois que ça a été dit plus haut, mais je peut tenter un résumé?

- J'adore les gens qui essaient de définir "mieux" par le caractère subjectif, et qui emploient "qualité" dans la même phrase, sans même percevoir que ça relève de la même subjectivité.

- Ce forum a été fondé avec l'idée du bijoux en ce qu'il s'agit d'un objet "éternel", j'entends par là qu'il sera transmis de mère en fille ou de père en fils dans une famille durant des génération aussi innombrables que le bijoux est résistant. (certains sont dans des familles bien connues depuis le 11eme siècle !)
Voilà l'a priori subjectif de qualité d'un artisan bijoutier, du moins selon ce forum. (Michel, si t'es pas d'accord tu peux taper)

- le travail du métal laminé est plus durable, de part sa structure atomique plus dense et d'autres données inconnues de moi. Les métaux précieux massifs présentent l'avantage d'une durabilité de finition presque sans limite. (incomparable au plaqué, à la fonte, à l'impression 3D) ça c'est scientifique, indiscutable.

Un syllogisme sans grande complexité te fera conclure que ce forum - cherchant des techniques & matériaux résistants et durables, comme tu as pu le constater - ne traite que des techniques relevant de ces caractères, les élevant ainsi au titre de qualité. (ou "mieux", selon les messages précédents)

Spoiler:
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 2:10

Bonjour,

Une photo parlante, je le confesse j'ai offert à ma douce une bague en fonte. Pas d'un bijoutier de métier mais d'un sculpteur qui fait quelques bijoux au moyen de cires et dont j'apprécie le travail artistique.

La bague est en argent elle à 6 mois et a subit une utilisation normale mais pas quotidienne, elle est déjà cassée et à des fissures à quatre endroits.

6 mois c'est pas bien vieux.

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 Img_1710

Vous pouvez me jeter vos bocfils dessus, j'assume.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re : Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 2:56

C'est la dernière fois que j'ouvre ce post pour y lire d’énormes conneries ...je dis conneries ou absurdité c'est vous qui choisissez ...car encore une fois on l'oublie ...

On et surtout et je suis pas le seul ...n'en a rien à foutre que certains aiment ou sont pas contre de l'utilisation ou du fait que on peut pas tout faire avec ceci et que avec cela c'est mieux qu'on gagne du temps donc de l'argent que les nouvelles technologies sont là qu'il faut vivre avec son temps etc etc etc etc etc

Bref vous l'aurez compris j'en ai ras le couvercle de vous lire et pérorer sur cette technique ...QUI JE VOUS LE RAPPELLE N'EST EN RIEN COMPATIBLE AVEC L’IDÉE DU FORUM ........

Alors cadenassez ce poste ,et que ceux qui veulent encore en parler s'invite ..;;sur un autre forum qui lui privilégie cette ,ce machin ..et je me fout de savoir qui fait quoi et comment qu'on le fait ..

Un Îlien furieux d'être prit en otage ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 9:28

moi je re-attaque la semaine et découvre que les derniers jours ont étés mouvementés.
Je rebondis juste sur les photos des leurres de Bapu !
Superbe... moi je n'aurais pas envie de les foutre à la flotte, j'aurais trop peur de casser le fil en remontant la poiscaille et que le leurre reste accroché au poisson...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.   Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux  laminés ?……..et pas du tout à la fonte. - Page 5 Empty

Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés ?……..et pas du tout à la fonte.
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant