Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Achat groupé Swanstrom Tools

Aller en bas 
+26
hildegarde 35
jj
Bugatti
bihann
tranquille
Noumea2nis
Michel@13
Irdonor
zazon
tom
Prune
Cedric
Maxime u
monica
Caroduck
agoineau
Mihaela
Doblezeta
Fildefer
Philippo
Nanosaure
gilaub
Macma
Admin
Vegan
PascalV
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyDim 15 Fév - 20:06

OK je comprend mieux !!
un grand merci pour ces précisions cheers
bonne soirée
hild
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyDim 15 Fév - 20:28

cheers
Bonne soirée à toi aussi…!
Pour moi c'est tisane de thym, citron et miel… : /
Atchoum…! Crying or Very sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyDim 15 Fév - 22:04

Bonsoir à vous deux et merci beaucoup pour vos commentaires et photos

Je ne vois pas de centreur avec le lot ???
Sinon as tu vraiment eu du mal pour les découpes ou est-ce que ça a été coreect ?

Je comprend bien qu'en etant en biseaux les swanstrom doivent demander moins d'effort pour une découpe plus net , mais d'après les photos ça a l'air coreect , à moins que tu puisse faire un plan plus rapproché ?

Vu la différence de prix j'imagine bien que ces différences se justifient, mais ça me fait tout de même bien hésiter car l'offre et allaichante quand même .
L'épaisseur de ton plané est de combien ?

Merci encore une fois d'avoir pris le temps pour les photos et commentaires Cheese
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 0:03

Bonsoir irdonor

effectivement pas de centreur d’ou ma demande à monica

je n’ai pas eue trop  de mal environ 6 8 coups d’un gros  marteau  il faudrai sans doute une masse  mais ça  fonctionne en attendant. j’ai eue le kit en 8 jours donc assez rapide.
je l’ai mis  sur un madrier en bois qui fait bien 20 cm d’epaisseur   et la découpe est franche et nette sur un plané de 10/10 ème y compris sur de très petites chutes de plané pour des petits diametres .
je ne risquerai pas je pense à découper des épaisseurs plus grandes de plané alors que sans doute avec le kit swanstrom je pense que c’est tout a fait possible.

voilà maintenant à toi de voir !
bonne soirée  sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 0:34

Re hildegarde 35

Aucun souci avec le tien, ça doit être bien faisable aussi…
Le seul bémol c'est la force à employer, il faudra pê une presse…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 0:40

Merci hild

Ça a l'air pas mal tout de même surtout si les centreurs correspondent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 18:45

cheers cheers cheers cheers

Merci pour toutes ces photos et cette riche discussion.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Effectivement les emballages tissus sont typiques de l'Inde.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 19:54

Bonjour à vous tous,

Super cette conversation, avec un vrai banc d'essai !
Les découpes ont l'air très propres.
Par contre, je pense que tu dois pouvoir utiliser du plané plus épais que 10/10.
L'intérêt de cet outil est de pouvoir fabriquer des anneaux sans soudure, des pendentifs repercés, etc.... donc avec une épaisseur d'au moins 15 à 18/10.

Il faudra taper plus fort ! Very Happy

Merci en tout cas pour ce suivi d'infos ! cheers

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 20:01

Effectivement ce banc d'essaie est parfait

Faudrait juste essayer avec du 20/10 pour voir

Et concernant le prix , je me rend compte que la différence n'est pas si énorme si on prend en compte les frais de port de plus de 30 € et l'ajout des centreur qui ne sont pas compris, avec cette différence technique faite sur le biseau ou non des cutter ...

Du coup je ne sais plus trop, peut être attendre une autre occasion d'achat groupé scratch

Dur choix à faire !!

En tout cas encore merci pour les tests , photos , commentaire etc .. Cheese

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 20:39

Bonsoir à tous,

j’essaierai sur un plané plus épais ! effectivement pour faire un anneau sans soudure il faut bien du 20/10 se sera l’occasion d’essayer !
pas encore équipé pour la fonte et le laminage!  ça viendra cheers
ça va taper fort ! Basketball

du coup irdonor t’es tout chamboulé pour le choix!
bonne soirée!
hild
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyLun 16 Fév - 21:12

oui carrément lol

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 10:35

Bonjour à vous

Attention aux centreurs achetés d'un autre marque.
Ça risque de moins bien marcher s'il ne sont pas bien ajustés… No No


@+
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 12:18

Bonjour doblezeta

ça devient cornélien ce truc !!

les mesures en  pouces sur mon kit sont en équivalence mm:

pouce 1/8=3,175mm    pour 3 mm  mesures centreur swanstrom
            1/4=6,35mm     pour 6 mm           ’’’’’’’’
            3/8=9,52mm     pour 10 mm          ’’’’’’’
             1/2=12,70 mm pour 13 mm       ’’’’’’
             5/8=15, 87 mm pour 16 mm      ’’’’’’
             3/4=19,050        pour 20 mm           ’’’’’
             7/8=22,22         pour 22 mm              ’’’’’’’
             1 =25,40           pour 25 mm               ’’’’’’
              1 1/8 et 1/1/4 28,6 et32, 8 pour 28 et 32

ce qui effectivement ne colle pas !  mais je  m’était dit qu’il me faudrai ajuster mais autant on peut un peu limer quand c’est trop grand mais je ne pourrais pas rajouter par ex sur le 9,52 pour avoir un 10 mm !
il n’y à pas de centreur dans la boutique ebay ou j’ai eue le kit   ...grumbeul !!
il me faudrai les fabriquer ! mais alors là ! c’est autre chose clown
moi et les chiffres ça fait pas 2 !!   j’ai déjà la tête qui fume et le cerveau qui se démenti bulle à toute
blinde !!
bon je vais réfléchir pour tout çà et voir ce que je décide pour ces centreur !
merci et a+
hild
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 12:29

Bon tout ça me conforte dans le choix d'attendre d'avoir les moyens de m'acheter le swanstrom

Merci pour ces analyses
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 12:32

Re hil

Le Swanstrom vient aussi en pouces…
Mais ce que j'essayais de dire c'est que, même si c'est une mesure universelle, entre deux fabricants différents peux avoir des variations…
Ça peux valser…
Renseigne toi chez un tourneur-fraiseur, voir cb il prendrais pour te les faire, siçasstrouv' ça peux être avantageux que de les payer + frais d'envoi et s'il faut les retoucher…


@+
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 12:52

des variations qui valsent !! c'est super!! merci à toi je comprend bien qu'il puisse y avoir des différences meme avec des mesures universelles mais je crois que monica a déjà commander un kit pour elle et un jeu de centreurs pour moi donc je ne vais pas lui les laisser sur les bras !

mais je met dans un coin de ma tete un petit tourneur fraiseur !! hi hi !!! Cool

ça m'a mis de bonne humeur ces centreurs là !!! des p'tits des pt'its trous toujours des petits trous !
merci encore et je vous dirai si ça valse ou pas !!

bonne journée sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 13:41

Salut à tous ! sunny

je m immisce dans votre discussion  Wink

Hildegarde , fais attention pour les centreurs  Exclamation

le disc cutter que tu as acheté est en pouces si j ai bien compris ? du coup il te faut des centreurs en pouce,  pas métriques

j ai acheté sur ebay ce disc cutter http://www.ebay.pl/itm/Disc-Cutter-Set-Of-10-Sizes-Round-Shapes-10-Punches-Jewellery-With-Rubber-Base-/201086954035?ssPageName=ADME:X:eRTM:PL:1123

annoncé 4-32 mm dans le titre mais en pouces dans l énoncé
j ai bien redemandé au vendeur qui m a confirmé que c etait en mm

ma fille était aux USA dans le même temps, j ai donc commandé  -pour qu elle me les rapporte- les centreurs métriques chez rio grande

et arriva ce qui devait arriver ....
le disc cutter est en pouces , malgré les dires du vendeur, et les centreurs métriques ...

du coup seuls 5 centreurs sur 10 sont utilisables: les 4,6,22,25 et 28mm  ....(pour 1/8",1/4",7/8" ,1", 1"1/Cool

par ailleurs le disc cutter n est pas terrible , j arrive à couper 8/10è avec masse de 1 kg , mais je suis pas sure d arriver à plus ( il annonce jusqu à 1,5mm ) ... pas trop de force dans les bras moi  geek

peut etre bien que  j acheterai finalement le swanstrom metrique  quand j aurais des sous (au moins j ai deja les centreurs)  Wink

PS : ya les centreurs en pouce  chez rio grande http://www.riogrande.com/Product/Center-Positioning-Die-Set-for-Swanstrom-Disc-Cutter/112524?Pos=2
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 14:36

bonjour,

Acheter chinois, c'est acheter 2 fois
Acheter indien, c'est acheter pour rien

A méditer pour le swanstrom Wink
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 14:44

lol!

bon , je nuancerai un peu quand même Very Happy

c est pas tout le temps comme ça mais disons que ça arrive souvent oui  Wink

et ça dépend de l utilisation qu on en fait aussi

pour un artisan dont c est le metier , ok , pas de toc

pour l autodidacte (sur le tard)  dont c est pas le métier , on peut se contenter de matos chinois ou indien de temps en temps , c est ce que je fais

j ai acheté en chine une pedale electronique qui est tres bien ainsi qu une piece à main rapide , bien aussi , un casque qui n est pas un optivisor mais qui fait l affaire etc etc

Cheese  Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 14:49

bonjour jj

mais oui bien sur !! il y a 2 kit swanstrom disc cutter:

le kit métric :
http://www.riogrande.com/Product/Swanstrom-Round-Metric-Disc-Cutter-Kit/112599?Pos=10
avec centreurs 112596

et le kit en  en pouce:
http://www.riogrande.com/Product/Swanstrom-Original-Round-Disc-Cutter-Kit/112597?Pos=9
centreurs 112524

Eurékà cheers
du coup ma bonne humeur retombe vite fait!! car je pense que monica a commander le métric je vais essayé de la contacter ou sinon too late pale

un grand merci à toi pour avoir décortiqué cet écheveau !!
c'est les centreurs derviches tourneurs fous !!!
bonne journée à toi ! sunny
hild
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 14:58

Bonjour jj cheers

Pour utiliser ton disc-cutter au maximum de son potentiel, il faut que tu aies une masse d'au moins 2kg.
1 kg est trop faible, tu vas t'user les bras pour rien.
D'autre part, fais aussi attention à la surface sur laquelle est posé ton disc-cutter.
Un gros tas en métal est idéal, posé sur un billot de bois.
Plus la surface aura de l'inertie et meilleure sera l'efficacité.
Au contraire, plus la surface sera "molle" et moins le coup de masse, aussi fort soit-il, sera inefficace.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 16:54

@ Didier , selam  Very Happy

donc mon 1kg suffit pas ... vais je pouvoir soulever 2 kg  lol!  geek bon je vais aller acheter une autre masse des qu il y aura moins de neige ...

sinon mon disc cutter est posé sur un petit billot ( j attends toujours que le baron m en trouve un plus gros ) et je  laisse la rubber base en dessous quand je tape . Faut pas ?

J ai pas de gros tas en acier  Sad  .Y a t il une piece auto qui pourrait faire office de tas ? car je dois pouvoir trouver ça ici (mais j y connais rien , à part une soupape que j ai pu récupérer  Wink )

Une autre question, tant que j y suis .... le coté (qui me semble) coupant est droit , et c est l autre coté qui est un peu en biais ... me trompè-je de côté ??? (Et ne ris pas hein !!!!je t entends d ici !)


Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 P1030540 Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 P1030539


@ Hild, re !
et  tant mieux si je t évite un achat inutile , c est un peu pour ça que j ai écrit  Wink
vu la lenteur du vendeur, ya une chance que tu puisses  rattraper le coup, j espere en tout cas pour toi &  sinon ya la revente ! ( ça m est deja arrivé plus d une fois    Embarassed  Embarassed )

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcR_MvhBVOGvzDNXrFAgKCzPrJx2T0dVK2wQjf1qTkKwEvoXhZobcK4kLoNs

Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Bugatti

Bugatti


Messages : 56
Date d'inscription : 25/11/2014

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 17:18

Re bonjour,
pourquoi s'emmerder à taper quand il y a ça à 69e fdp offerts ???
http://www.dema-france.com/articles/presse-datelier-hydraulique-wp06h-6-t-1996.html

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 18:50

Bonjour JJ,

Le côté complètement plat avec angles vifs sur les bords est celui qui coupe.

Celui qui a un chanfrein est celui qui reçoit les coups de marteau, mieux, ceux d'une masse de 2 Kilos ou à peine plus.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 EmptyMar 17 Fév - 19:08

Bonsoir Michel

ah ouf merci j'suis rassurée , j etais du bon côté Wink

mais plus de 2 kg arghhhhhhhh, j espere que mon plancher va tenir le coup  Wink

je vois ça demain , la neige fond un peu ce soir

faut aussi que je trouve des briques refractaires , j ai essayé de fondre le mélange d argent cuivre dont il est question dans un autre post (SHIBUICHI), pour tester , mais ça fond pas avec mon chalumeau genre orca ...
faut dire qu il fait glacial dans mon sous sol et que j en ai encore trop mis sans doute (50g)  ...

bonne soirée  Cheese  Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé Swanstrom Tools    Achat groupé Swanstrom Tools  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat groupé Swanstrom Tools
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découper une rondelle argent avec Swanstrom Tools USA ( MichelZimmermann53)
» Achat groupé rio grande
» recherche les sites qui vendent les perles par achat groupé
» Swanstrom disc cutter metrique vs pouces
» Swanstrom Disc cutter Metric en promo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Centrale d'achat-
Sauter vers: