Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Commande pour estamper disques ... US vs UK

Aller en bas 
+19
Miek Brantovskii
Kantik
Memento Mori
Guy Audette
pirno253
Bijouterie Mu
Fildefer
Alqn
Philippo
Melusine
Admin
gilaub
PascalV
danielle 200
Emmanuel
Doblezeta
Vegan
Nanosaure
Macma
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 22:22

Bonsoir,

Merci Les Fays Mer super cet outillage qui se profile.

Je suis partant pour déchirer de la rondelle au mandrin en biais... et au cône de centrage.

Prépares nous ça aux petits oignons.

Tu fournira aussi le tube de bur ?

Bonne soirée.

Kantik



Dernière édition par Kantik le Mar 5 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMar 5 Fév - 23:14

Couper n'est pas déchirer proprement
Je sors aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 0:41

Grr.... Je suis resté toute la journée à attendre une avancée de ce post... Et rien....
Je vais dormir frustré....
Fred, ne nous laisse pas languir, donnes nous de bonnes nouvelles!!!!
(Sans te mettre aucune pression bien sur. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 7:47

une marche et 'une à la fois

c'est comme cela que se monte un escalier



Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 17:32

Bonjour tout le monde ,

Désolé de vous avoir fait patienter j’étais un peu beaucoup en speed hier, alors voici les nouvelles :

Pour les lingotières le format est le suivant pour la plus grosse de 20 mm : extérieur 80 x 80 x 40 ; intérieur utile : 60 x 80 x 20 soit une capacité max d'environ 995 gr d'argent
Pour une lingotière seule ça ferait : 150€ TTC et si vous voulez d'autres épaisseur il faut rajouter 60€ par jeux de plaques de la dimension demander ( a savoir de dispo 5mm, 10mm 15mm et 20mm)

Un Exemple concret : je veux les 4 épaisseurs ça fait 150 + 3x60 = 330 € TTC Pour 4 lingotières

En regardant chez Outilor par exemple une lingotière 100 x 45 x 4,5 = 106€ TTC et celle de 160 x 80 x 10 = 206 € les deux = 312€

Pour l'emporte pièce je n'ai pas encore de bonne nouvelle à vous annoncer car pour le moment en l’état 16 trous 16 poinçons et 16 centreurs et 13 heure de taf min on arrive à un prix de 1130€ TTC (Arffffffffffffff ) Ce qui me rassure c'est que ce matin c’était un peu plus, on cherche d'autre astuce pour faire tomber le prix au plus bas ( je mets en option aussi de se débarrasser de quelque dimension inutiles ou peu usités ) je continue de travailler pour vous ( pour nous )

Si vous êtes intéressé par les lingotières on pourrait peu être démarrer un autre fils dédié , non ?

fréd



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 19:01

Bonjour Les Fays Mer,

merci de t'investir dans le projet.
Petite question, sur l'ensemble combien représentent les centreurs ?
Car si ces centreurs représentent une bonne partie du coût, peut-être faudrait-il passer sur un outil avec les même dimensions de trous que chez Swanstrom et acheter les centreurs chez eux...

Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 20:11

Salut
Après faut voir la qualité de ce que tu proposes, tes poinçons pourront trancher jusqu'à quelle épaisseur?
Bon 1000€ c'est pas raisonnable Laughing , le pb vient de quoi? de la matière (j'entends par là, de la difficulté à l'usiner), de la technique d'usinage employée? de l'usure des outils d'usinage?? coût du centre d'usinage?
C'est vrai que les centreurs n'ont pas besoin d’être en top moumoute

En tout cas merci pour cette 1ère approche Wink


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 20:25


Bonsoir guilaub

La main d'oeuvre… lors qu'une pièce est fabriqué en petite quantité, c'est la plus grande partie du budget…
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 20:46

En gros, on serait obligé d'acheter la grosse lingotière de base, et ensuite les plaques pour avoir les plus petites ? Ce serait pas possible de faire l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 22:09

Les Fays Mer

tu devrais faire un régime aux riz......... lol! lol! lol!


Mais je suis toujours admiratif.



on ne se laisse pas aller...... au boulot....... Idea Idea Idea Idea


nous on a facile .... on attend. Sleep Sleep


pour la lingotière il y a pas moyen de rasionaliser au niveau dimension?

1 kg d'argent c'est déjà beaucoup. enfin c'est une machine pour les pros...


Bon et si ont buvais un coup en attendant la suite. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 23:00

hello hello ,

Nanausore et Gilaub:
heu non les cônes de centrage ne sont le problème, là ou ça pêche c'est l'usinage des trous ( surtout les petites dimensions , car pour être précis faut passé a l'electro érosion a fil = ça prends trois plombe c'tte affaire et c'est couteux ) et le deuxième ce sont les poinçons ( les usiner les tremper, les mettre en biais et détremper le haut là ou on va frapper pour pas qu'ils se brisent au premier coup de marteau = encore beaucoup de temps )

Miek et Pirno :
non pas obliger de prendre la plus grosse épaisseur ( c’était juste un exemple )
J'ai donné les dimensions de la plus grosse épaisseur car pour que la lingotière soit modulable il faut une base commune de 80x 40 ( le fond de la lingotière )
une lingotiére est faite de 5 parties dont Trois toujours communes tu achète qu'une seule fois et tu rajoute ou pas les autres plaques pour en faire varier l'épaisseur !
donc autre exemple tu veux une ling' de 10mm d'ép' ça fait toujours 150E et tu veux les plaques pour passer en 20mm tu rajoute 60E donc avec la même base de ling' tu passe de 10 à 20mm quand ça te chante Wink

Ps : les 900 gr ne sont que la quantité max que tu peux faire fondre dans celle de 20mm et comme tu peux moduler la largeur du lingot tu fonds ce dont tu as besoin tu peux donc faire un lingot de 20x20x 80 par exemple avec cette ling' ce qui fait environ 330gr etc....

Pour l'emporte piece on essaye de s'aligner avec la version US avec comme base le prix moyen par trous ! La version US tourne autours de 25E moyenne par trou , nous pour le moment nous en somme a plus de 60E mais j'ai bon espoir d'arriver a quelque chose d'approchant ( ça a l'air de faire turbiner l’ingénieur avec qui je bosse ) et surtout là pour le moment le prix que je vous ai communiqué est pour une piece unitaire, en toute logique avec une commande de plusieurs pieces ça fait tomber le cout ( ok ok pour le moment pas encore assez je le concède )

Voilà si question je ne dors pas ( tiens ça me fait penser a quelqu'un, mais je sais plus qui ......)

fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 23:27

bonsoir Les Fays, tu te casse la tête pour nous , c'est beau! Juste une petite suggestion et si tu voyais pour commencer a partir d`une dimension rentable? quelle serait cette dimension minimum de départ? sunny ca peut etre interessant de savoir! Car le but est de faire des anneau sans soudure merci d'avance ps: pour les sertissures c'est autre chose king
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 6 Fév - 23:48

Merci pour ces précisions
Pour faire des anneaux sans soudure, je pense pas qu'on ait besoin d'être hyper précis, le coup de l'électro érosion, je vois pas trop. C'est vrai que je suis pas une référence de la précision moi, si ça tombe à 1mm près, c'est bon lol!

Petite question, pourquoi tu dois tremper pour usiner le biais, tu peux pas tremper après que la partie biaisée? et pour l'épaisseur si on se cantonne à du 4mm c'est déjà super bien, tu parlais de 7.5 pour du laiton, c'est équivalent à l'argent?.
Ça réduirait le coût?

Encore merci Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyJeu 7 Fév - 0:34

Au moins ce dont je suis sûr c'est que même si Fred ne dort plus il ne s'arrachera pas les cheveux sur le sujet ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyJeu 7 Fév - 23:41

Bonsoir,
j'espère qu'on aura bientot de bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMer 13 Fév - 22:06

Alors, je réactive le sujet....
On fait quoi ?
Les Fays Mer, des news?
On fait quoi pour la commande groupée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyJeu 14 Fév - 19:41

Bonsoir,
j'attends simplement que Les Fays se manifeste et puis on verra...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyJeu 14 Fév - 19:50

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un qui souhaitait commander swanstrom a besoin assez vite de l'outil?
J'attendais aussi des news de Les Fays.
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyJeu 14 Fév - 19:53

Bonsoir,
Idem pour moi, pas spécialement pressé
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Alqn




Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyJeu 14 Fév - 23:58

Bonsoir, pas pressé non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 21:42

Bonsoir Les Fays mer, as tu quelques infos ou avancées sur le sujet?
Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: estamper disque   Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 10:51

Bonjour a tous
de passage sur le forum je suis tombé sur ce sujet
Je me serais certainement joint a vous si j'avais decouvert ce sujet avant. Quoiqu'il en soit je viens de recevoir l appareil Swanstrom plus la serie de centreurs je vous donne le decompte de ce que j ai payé en tout
J'ai passé la commande le 20 février sur le net et j'ai reçue celle ci ce matin 26 février

Le prix payé: en euros l appareil plus centreurs: 299 €
Frais de douane + TVA 77 € = 376 € en tout

Voila mon expérience en espérant que cela puisse vous etre utile

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyMar 26 Fév - 12:03

Bonjour Klaus,
comme quoi, la morale de cette histoire est qu'il faut venir plus régulièrement sur le forum... Smile

Tu nous donneras ton retour sur l'appareil ? Et puis j'ai hate en plus de voir quelles merveilles tu vas nous faire avec...

Bonne journée à toi...



J'en profite également, si Les Fays mer passe par là, ou en es-tu de ton projet ?


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:29

Heu, ce n'est pas pour faire mon lourd, mais cela va bientôt faire un mois qu'on a pas de nouvelles à ce sujet...
or cela fait plus d'un mois et demi que j'avais eu la réponse à mon devis pour la commande Swanstrom...
je crains de passer un peu pour un touriste en attendant trop sans donner des nouvelles (si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs...)


Les Fays Mer, si donc tu pouvais nous tenir au courant de l'avancée de ta partie, car là, je ne sais plus quoi faire, moi...

Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 20:16

Bonsoir!

Ah oui un mois déjà!! Ca va vite quand même...je n'ai pas vu le mois de février passer!
Bon, les Fays, peux tu nous dire si c'est faisable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Contenu sponsorisé





Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK    Commande pour estamper disques ... US vs UK  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande pour estamper disques ... US vs UK
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils pour estamper disques et rondelles
» conseil pour passer une commande pour souder.
» Disques diamant Asiatiques pour affuter les échoppes ?
» Besoin d'aide pour première commande d'alliance en or
» Une (mauvaise) excuse pour ceux qui doivent envoyer une commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Centrale d'achat-
Sauter vers: