| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Commande pour estamper disques ... US vs UK | |
|
+19Miek Brantovskii Kantik Memento Mori Guy Audette pirno253 Bijouterie Mu Fildefer Alqn Philippo Melusine Admin gilaub PascalV danielle 200 Emmanuel Doblezeta Vegan Nanosaure Macma 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:32 | |
| Bonsoir, Je veux bien faire partie des 5, suffit juste de me dire le montant du chèque et l'adresse. kimi si tu penses que je peux aider pour quelque chose fait le moi savoir. Pascal |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:37 | |
| (re)Bonsoir kimi, J'interviens pour te remercier de ton pas vers le forum. Mais aussi : ne perdons pas de vue la commande UK, qui paraît plus simple à concevoir. Perso, je te fais entièrement confiance quant à l'expérience que tu as des commandes à l'étranger. Donc, si tu penses que l'Angleterre est plus simple, tant au niveau des douanes, que du coût de transport, des délais de livraison, il est sans doute plus avantageux de passer par eux. Si quelqu'un a une meilleure idée ou un meilleur plan que kimi, qu'il n'hésite pas ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:41 | |
| Bonsoir Pascal, je pense que c'est bien par petit lot, on profite d'une remise et le dispatching ne sera pas trop dure à gerer! Comme ça sur la prochaine commande ils ne seront pas dans le flou les demandeurs! Et puis y aura un autre capitaine de commande, c'est simple et efficace !!!! On aura la remise max à partir de 6 donc 5 "voyageurs"+ moi cela fera 6 remise de 30$ par personne (ca compensera pour les frais de port) On attends les 4 autres qui se manifestent et on decidera collegialement si bur ou pas bur et le mode de transport voili voilou Je n'ai pas de rancune envers DOB et Gilaub donc s'ils veulent s'inscrire ils ne sont pas exclus de ce voyage Mais je crois que l'idée qui était évidente c'était de le faire par petit groupe!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:49 | |
| Bonsoir Mac-ma, je pense que tu rejoins "L'entreprise", ce voyage à la Star trek lol Le probleme avec l'anglais ce sont l'absence de centreurs Donc optons pour l'US avec une seule commande donc j'aurai 5 colis à envoyer pour le dispatching Un belle outil sans pouvoir faire des anneaux c'est dommage Voila je peux faire une estimation, ce qui serait bien c'est que pour ce 1ere "voyage" experimentale, s'il faut remettre un peu la main à la poche à cause d'une mauvaise surprise ça ne posera pas de probleme aux participants, et les suivants sauront à quoi s'en tenir Mais generalement les frais s'eleve à 20% (de la commande produits +transport)! Apres pour le colissimo c'est au poids donc entre 10 et 13e un truc comme cela Je ferais un estimation quand le groupe sera complet Pour ce 1er tour: -Pascal -Mac-ma -? -? -? -Moi |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 22:56 | |
| Ça marche ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 23:09 | |
|
Dernière édition par gilaub le Dim 13 Jan - 23:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Dim 13 Jan - 23:30 | |
| Récap' des participants pour la premiere commande (6 personnes):
-Pascal -Macma -Moi -? -? -?
Bonne soirée |
| | | Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 0:04 | |
| Bonsoir, J'ai des comptes chez tous ces fournisseurs y compris Rashbel, je peux donc vous dire ce que cela va vous couter et notamment pour Rio Grande qui offre un port par la Poste Americaine USPS, cela prend entre 2 et 4 semaines. Mais cela excède en fait rarement 15 à 20 jours. Du fait de sa taille le colis sera effectivement dedouané à Chilly Mazarin en arrivant en France,`mais si vous n'utilisez pas fedex ou UPS, les frais associés au dédouanement sont forfaitaires puisqu'en fait le dédouanement est effectuépar des agents de la poste. Et voici comment cela se passera : Je vous mets une photo de la commande que j'ai mis dans mon panier pour voir les frais de port et je vous mets aussi un photo d'un bordereau de douane reçu en 2012 la somme totale $1706.25 converti en EUR par google EUR 1279.14 le port $121.13 converti ............ EUR 90.81 TOTAL : $1827.55 converti EUR 1370.08 Le postier remettra une facture à payer immédiatement et normalement elle se décompose comme suivant [(Total commande +frais de port EUR 1370.08) +frais forfaitaire en 2012 ils étaient de EUR 12.00] +19.6% = TOTAL EUR 1652.96 dont EUR 270.88 de TVA. La TVA en Europe s'applique sur le cout +frais de port. Il n'y a pas de droit de douane sur les outils, mais comme c'est la Poste qui dédouane, presque systématiquement ils ajoutent entre 5 et 10 EUR de frais de douanes, ce qui est totalement anormal. Mais une demande de remboursement ne sera considérée que pour un montant supérieur à 10EUR. En appliquant moins, ils sont tranquilles et pas de réclamations possibles. En passant par la USPS, poste americaine, les frais sont considérablement diminués 12 EUR c'est beaucoup moins que ce que charge UPS ou Fedex.[img][/img] [img][/img] Voilà j'espère que cela pourra vous aider. Pour le Durston chez cousin les frais de port se décomposent de la façon suivante £170.63(discount 2.5%) £58.60 port TNT 20% TVA (EUR206.23+EUR70.83)+20% TVA britannique= EUR332.47 Pour Rashbel, les commandes à l'internationnal se font sur le site mais le règlement s'effectue par e-mail en leur donnant un numéro de Carte de crédit, les frais dépendent mais sont au moins aussi elevés que chez Cousin.
Dernière édition par Melusine le Lun 14 Jan - 0:17, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 0:14 | |
| Bonsoir Melusine, merci d'avoir le temps de tout expliquer et de décomposer!!!! Cela confirme ce que je pensais pour le transport USPS est beaucoup plus avantageux, ça vaut la peine d'attendre quelques jours de plus,enfin je pense (Après la décision sera collegiale pour le transport)! Pour l'UK, ce qui pose probleme c'est l'absence de centreurs, donc je comprends que les participants veulent un outils a 100% fonctionnelle (pour les anneaux sans soudure, à titre personnel je commanderais plus tard l'UK et je revendrais le moins bon des 2 sur ebay ;-) En attendant, on sait où aller, manque plus que 3 participant pour qu'on optimise le prix du "bijou" et envoyer la sauce!!! MERCI ENCORE D'AVOIR POSé UN POST TRES CONSTRUCTIF Bonne soirée |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 0:43 | |
| Bon pour le durston, il faut alors mieux le commander sur cooksongold.com
Ou alors le commander en Suisse, la la TVA ne s'appliquera pas.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 0:55 | |
| BRAVO KIMI, Si je puis être utile fais moi signe. Voilà bien la preuve que nous sommes entre adultes super sympatiques. Belle journée. Michel Zim P.S. Merci aussi à toutes et à tous.......je vois et je lis bien.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 1:03 | |
| En fait, du coup le pack aux us coûte environ 330€ livré et taxé?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 1:28 | |
| Oui je pense que c'est cela Mon inscription n'etait pas bonne!!! Merci Melusine
Dernière édition par kimi06 le Lun 14 Jan - 4:43, édité 1 fois |
| | | Melusine
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 3:09 | |
| Bonsoir, Tu te trompes UPS ground est réservé ausx US seulement, leur software n'a pas pu reconnaître ton addresse à l'étranger, c'est pour cela que tu as des taxes US sur ta commande, il a considéré que tu faisais une commande sur le sol US.A partir du moment ou tu exportes vers l'étranger, en France il n'y a pas de taxes ajoutées à la source (US), tu payes la VAT à l'arrivée. Voilà ce que ça donne pour 6 personnes: $2012.66 =EUR1576.34 (1576.34+12(frais douanes) )+19.6%=1588.34 2000/6 = EUR333/personne Les frais ont du augmenté au un peu au 1 janvier, ils seront donc probablement un peu plus élevés que EUR12,00. J'ai seulement passé des commandes en dessous de EUR1000, et les frais étaient les mêmes pour 300 ou pour 800. Faites attention tout de même, au dessus d'un certain seuil, le dédouanement doit être fait par un broker. Et là les frais seront très elevés. Je ne sais pas qu'elle est ce seuil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 3:34 | |
| bonsoir melusine, c'est ce que je craignais, bon ce n'est pas trop grave, ca reste du domaine de l'acceptable , tu m'evites de contacter la hotline, par contre ce qui me surprends c'est que l'on a pas la meme interface pourtant ton impression d'ecran n'est pas chez Rio,non? bizarre bizarre merci d'eclairer ma lanterne Ce que l'on va faire c'est une participation de 350e et la difference sera remboursé par cheque et apres le paiement de l'ensemble des taxes, et de l'envois en colissimo! le cheque de remboursement si exces sera mis dans le colis avec la photocopie des factures des achats et des taxes a payer et la facture du colissimo!!!! voili voilou
Dernière édition par kimi06 le Lun 14 Jan - 3:54, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 3:50 | |
| Bonjour Kimi, Même si cela était possible, je ne te recommande pas UPS , leur service sont plutôt moyen...et on ne sait jamais exactement le prix qui sera réellement facturé en côut de transport..y compris au moment de la livraison des suppléments sont possibles. Je ne commande jamais avec UPS et je m'en porte bien. Le moins cher, la poste américaine USPS...sérieuse et de confiance. Le plus rapide et sans surprise FedEx partout dans le monde ( plus de 650 avions...la plus grosse flotte privée au monde )...mais il faut y mettre le prix. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Melusine
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 3:51 | |
| Tu as dû faire une erreur lors de ton enregistrement, tu as l'interface US, celle que tu vois si tu commandes sur le sol US pour un envoi vers les US. Lorsque je commande chez eux, par défaut il considère que je commande de l'étranger (de France), ils me mettent donc l'interface internationale avec les options de ports pour l'addresse enregistrée en France et le blablabla concernant, les douanes et...
Toi non, je connais bien l'interface US, et c'est celle que tu as, ce n'est pas normal. Soit tu arrives à rectifier tes donnès d'enregistrement, soit tu les appelles, ils le feront pour toi. Tu peux aussi utiliser le online chat avec un agent. Dans tous les cas une commande ne pourra aboutir avec ton interface actuelle. Vérifie que tu as décoché la case ( This is a U.S./Canada Phone number) au début de ton enregistrement, vérifie la façon dont tu as rentré ton addresse, Ton addresse devrait ¸etre en toute lettre avec France écrit en entier. FRA veut dire que le software considère qu'il s'agit d'un état US.
Ok, je dois me lever dans 3h alors j'en reste là pour ce soir, mais je suis là demain si besoin.Chez moi nous parlons la langue de Shakespeare au jour le jour, alors je peux aider.
Bonsoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 3:59 | |
| merci Michel oui moi aussi je prefere Us postale mais des fois des sites comme Gesswein ne te laisse pas le choix lol Merci Melusine je vais rectifier cela de ce pas! bonne nuit me leve dans 3h aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 4:41 | |
| La rectif est faite: 1590+348+30=1968+134 shipping avec US POSTAL (le moins chere) >>>> 2102$/6= 350.5$ soit 261.5 euros ht 261.5e ht+51.25 tva =313euros TTC + 15e de taxes environ 328e pour le kit (disc cutter+centreurs+burs) A cela, on va rajouter le colissimo (je demanderais le poids de l'appareil avec les centreurs à Michel et je ne pense pas que les bur ne vont pas faire la différence, niveau poids)! Ca peut faire dans les 12e a peu pres (le poids nous le dira) Et on sera au point , y a plus qu'à maintenant!!!!! Pour moi l'affaire est bouclé, manque les 3 participants (je ne sais pas si Vegan, phillipo... sont partants) mais en tout cas c'est comme si c'etait fait !!! Chacun enverra un cheque de 350e, car on ne sait jamais avec des frais supplémentaire qui sortes de derriere les fagots (le fameux broker lol) mais je rembourserai la difference si le tarif est inferieure par cheque qui sera dans le colis avec les outils!et avec les photocopies des differentes factures (achats+taxes+colissimo)... Tout le monde paiera à prix juste pour son achat Bonne nuit merci Melusine pour tes interventions tres utiles:flower: le Ups ground je ne le sentais pas trop lol merci Michel pour le meilleur facteur lol |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 13:51 | |
| Merci Mélusine pour ces info sur les frais de douanes On a vraiment une belle réponse et qui plus est limpide là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 14:34 | |
| Bonjour Gilaub, tu peux t'inscrire si tu veux! je suis colérique quand je suis sur la défensive mais je ne suis pas du tout rancunier!!! A toi de voir, la balle est dans ton camps Bonne journée Comme je dis souvent tout pourrait s'arranger autour d'une bonne |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 16:32 | |
| Hi Mélusine, Merci pour ton partage sur ton expérience d'achat en provenance des USA. Ca permet de mettre un montant exact à cette "importation" ! A bientôt je l'espère. Amicalement Pascal. |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 18:41 | |
| bonjour
j en suis toujours Dites moi simplement a qui j envoie les sous et combien ? par avance merci merci a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Nanosaure
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 18:47 | |
| Alors pour foutre encore plus le bordel:
j'ai été en contact avec la société Swanstrom Tools qui fabrique ces petits coupe-rondelles pour voir s'il était possible de faire une grosse commande directement chez eux, vu qu'ils n'avaient aucun distributeur affiché en Europe.
Ils m'ont très gentiment répondus, et renvoyé vers leur distributeur Européen, qui est bien caché vu qu'on ne le trouve pas trop sur leur site, et qui est en Suisse.
J'ai le mail de la personne qui, doit du coup normalement répondre à ma demande...
Si vous êtes donc patients, la suite au plus vite dès que la personne m'aura répondu...
Désolé pour ceux que le côté chaotique des informations énerve, mais j'essaye d'avancer pour trouver le prix le moins cher et la solution la plus simple...
Rien ne vous empêche cependant de faire comme bon vous semble et de continuer votre commande de votre côté... de toute manière, je ferais le partage des infos que j'ai pu glaner, en espérant bien sûr que cela aboutisse à quelque chose... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK Lun 14 Jan - 18:52 | |
| Cool… !! C'est très bien Nano… !! On croise les doigts pour qu'il soit moins cher… !! Ceux des pieds aussi… !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande pour estamper disques ... US vs UK | |
| |
| | | | Commande pour estamper disques ... US vs UK | |
|