Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tenue du livre de police

Aller en bas 
+26
Iskandar
Maxime
Nanosaure
Doblezeta
Noemiesd
yami
Mikey
Willelm
TimTamTom
Cedric
Pec
Prune
krystel
PascalV
Forget Remi
Miek Brantovskii
JoliJewellery
Melusine
Uneperle
Johan
woool
jetapneiste
laurion
Raphaël
Admin
vincika
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:40

Salut,
Je t'ai fait un exemple pour une fabrication à façon, j'ai juste un petit doute sur la case "métaux et ou objet acheté aux fournisseurs". Sur mon livre, j'ai une case supplémentaire qui me permet d'inscrire le métal fourni par le client. c'est pourquoi je pense qu'il te faut l'inscrire dans cette case là. Et le fait d'écrire le poids de l'objet fini dans la case "sortie produit fini => Façon" précise que le client t'as fourni le métal. Si tu marques dans " Sortie produit fini=>fabrication" cela indiquera que tu as vendu le métal et ton travail.
Je demanderai mardi à un confrère qui utilise le même livre que toi si je suis dans le vrai et si jamais je t'ai dis une bêtise, je viendrai corriger...
Tenue du livre de police - Page 2 Dsc_0010
Tenue du livre de police - Page 2 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:08

Bonjour Johan

Merci pour cet exemple

Mais comment fais tu quand tu as acheté ton metal en " granule" ou par plaque de 100 grs ou que ce metal vient de chutes ( donc éventuellement de plusieurs fournisseurs) que tu as fondu et relaminé? clown  c'est souvent le cas....

Ton exemple si j'ai bien compris est pour le cas ou tu as acheté la quantité presque exacte de métal et que tu connais le provenance exacte de ton métal.... donc que tu as marqué sur ta plaque le nom du fournisseur.

bon je chipote là Arrow  je retourne devant ma cheville

Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:45

Dans l'exemple que j'ai fait, il s'agit d'une fabrication à façon ( le client a fourni le métal). Le fournisseur est donc le client! Le livre de police photographié est un livre de fabrication, pas un livre d'achat...même si le bijoutier avait vendu le métal à son client, il n'y aurait eu qu'une seule différence, c'est à dire que le poids de l'objet fini aurait été inscrit dans la colone "sortie produit fini=> fabrication".
Pour ce qui est de dire ou sont passés les chutes d'or de tel ou tel fabrication, avec quel autre or elles ont été refondues, je n'ai pas de solution, les douanes nous demande une traçabilité similaire a celle de l'agro-alimentaire ou à celle de la filière bovine, mais elle impossible a mettre en pratique, les livres de police dont on dispose ne sont pas adaptés à ce qu'on nous demande. Il faudrait une personne a plein temps pour s'occuper de ça... Et dans nos petites structures, il serait bien évidement fatale de salarier une persone pour faire ça! Vous vous rendez comptes que après chaque prélèvement sur un échantillon d'or de notre stock d'or d'atelier, on serait censé marquer sur le livre par exemple, prélevé 1,34 grs sur lingotin numéro 3, pour réparation numéro police 234...
Puis également donner un numéro de police à chaque anneau, à chaque bélière ou à chaque bout de fil tiré et par la suite assurer une traçabilité parfaite au fur et à mesure que l'on prélève un morceau de ce même fil!
Impossible a appliquer, on n'est pas des industriels mais des artisans!
Alors faisons de notre mieux pour ne pas lors de contrôle, s'attirer trop les foudres de la garantie en ayant un minimum de suivi le plus clair possible...mais c'est pas evident.
On pourrait parler aussi des coupellations destructives qui sont pratiquées par les laboratoires d'état à la demande de la dgddi alors que ces même Labos doivent être équipe d'appareil électronique ultra sophistiqué pour faire ces analyses, mais non on préfère gâcher le travail des artisans, sûrement une façon d'assouvir les frustations de certains fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:10

Merci Johan pour ces explications

Je suis ok avec toi. Je te taquinais seulement ... mais je me posais aussi des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses

Effectivement dans un monde parfait il faudrait mettre dont vient l'argent de la bélière , d'où vient le mousqueton tout prêt, d'où vient l'anneau ( si acheté tout prêt etc, d'où vient la chaine au metre...

Je pense que cela est possible si on a qu'un seul fournisseur , ou que l'on travaille toujours avec le même chainiste et de quelle commande vient ce bout de chaine ( date) et autre ... et n'oublions pas que nous n’ayons aucune perte lol! 

Bon dimanche à toi

ps je n'ai qu'une seule crainte lol!  c'est que Michel passe dans le coin.. je parie qu'avec ses tiroirs , ses bocaux et ses sachets suspendus ils sachent tout pale Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:48

Bonjour,

Une Perle, je me pose les mêmes questions que toi, je rentre mes matières bien sûr, grain, fil, plaque  au départ mais je refonds, lamine et recommence, rajoute pour être sure du titrage, bref mes fabrications sont faites a partir de mes achats mais lesquelles précisemment, je ne vois pas comment être précise et avoir une traçabilité parfaite et en plus j'ai plusieurs fournisseurs.

Par ailleurs je suis allée à la Garantie cette semaine et j'ai été surprise, jusqu'à maintenant je rentrais le poids de mon métal avant sertissage, et visiblement c'est une erreur.
Alors que ce passe t-il si on a 15g d'argent par exemple mais une grosse pierre faisant passer le poids au dessus des 30g. d'après ce que j'ai compris, dans ce cas c'est poinçonnage à la garantie.
Ca vient de m'arriver 18 g d'argent mais une enorme sardonyx pesant plus de 2 fois le poids de l'argent.


Dernière édition par Melusine le Dim 10 Nov - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 16:57

Coucou Mélusine

Comme toi je ne sais pas.

Je me dis (bêtement peut etre) que tout ce que veulent les douanes et savoir que ton metal precieux ne provient pas de façon illégale et où il part. et que tu payes bien toutes les taxes

Alors en comptabilité ça marche donc sur un livre de police aussi

-métal rentré poids ,quand , d 'ou il vient .. factures , si de l'etranger payer les taxes de douane en sup

-metal sorti, quand, poids

le reste est dans tes placards c'est une balance tongue .. et tes comptes sont justes

Pour ton probleme de poids là je ne sais pas et tu me fais peur!!!! vive le dimanche!!

Revenir en haut Aller en bas
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 17:02

Mouai ,ca se precise un peu dans ma tete mais vraiment un peu ....

grrrrr !!! cest nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 23:14

Bonjour à toutes et à tous,

je sais certains n'aimeront pas ce que je vais dire...mais c'est réellement ce que je pense, et je peux le penser étant si loin de vous.

Cette histoire de livre de police est une immense connerie, et prouve que la France n'est pas prête au choc de simplification......suivez mon regard.

L'état se mêle de tout ( et de plus en plus malgré l'urgence de la situation économique ), uniquement pour maintenir un maximum de fonctionnaires en place......tout à fait contre-productif...

Belle journée..  mes excuses à ceux que je peux agacer ( Je vous aime, soyez en certain ) Cheese I love you Cheese 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 23:21

coucou Michel

Mais nous aussi on t'aime ... du moins moi Embarassed Et je t'assure qu'on aime aussi ton pays magnifique sans toutes ces tracasseries. Mais comme le monde des bisounours n'existe pas, tu dois avoir d'autres problemes, taxes et autre.

Sans doute que l'on se pose trop de problème avec ces livres de police. Il faudrait peut être prendre les choses plus simplement, comme un bilan comptable , garder les factures et attendre le premier contrôle pour tout ou presque comprendre. confused 

Bonne journée chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 23:31

Bonjour Uneperle,

Merci Uneperle Wink 

Oui, j'ai quelques autres petits problèmes , mais tellement moindre que j'en ai honte.

Tout ici est plus facile: Tu travailles, tu gagnes des sous et tu paies des impôts...en gros c'est simple comme ça.

Et puis ici les fonctionnaires sont gentils, nous aident toujours avec calme (*) , et la loi est la même dans toute la province, la même dans tous le pays ( plus de 8000 kilomètres de longueur.....)

Si la France avait une législation canadienne elle serait le pays le plus riche de toute l'Europe et de loin cheers car enfin les ( jeunes ) français pourraient entreprendre et avancer sans cesse et sans entraves.

Bon dimanche belle fin de soirée.

Cheese 

Je sors pour un moment, de retour dans une heure ou deux.

Michel Zim
sunny

(*) Beaucoup de dossiers se règle facilement par téléphone, par fax ou par internet, l'obligation de se déplacer est rare.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 23:55

Bonsoir Michel,

C'est vrai, j'ai testé pendant près de 11 ans, aimé et pas seulement la simplicité de monter son entreprise même si c'est top tout de même, j'ai tout aimé ou presque la Poutine désolé je ne peux pas Suspect 
Il ne se passe pas une journée sans que cela me manque mais maintenant je suis ici et il faut bien arriver à barboter les méandres de l'administration française, et puis la forêt, ici même si elle manque de Sugar Maple me rappelle le parc de la Gatineau.

PS : mon poinçon reflete a quel point j'ai aimé le Canada et c'est un hommage en quelque sorte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 0:57

Bonsoir

Si vous arrêtiez:evil:  de nous faire rêver??

Michel normal que tout se passe par telephone , fax etc.... dans 15 jours tu seras envahi par la neige clown 

Bon allez il y a du bien en France....et ce serait trop long de tout citer lol! 

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 1:06

Bonjour Mélusine,

la Poutine désolé je ne peux pas:affraid: affraid affraid affraid affraid 

Rassure-toi, moi aussi je trouve ce plat infecte ( et moche par dessus le marché ) ...d'ailleurs ce n'est pas un plat c'est un mélange affreux...Comment aimer des frittes détrempées pataugeant dans une sauce brune douteuse ( souvent faite à base de poudre ) avec du fromage qui, si il était de bonne qualité, mériterait d'être dégusté seul...et même avec un très bon vin ( vin vendu à des prix de fou ici )

Tu vois je suis bien conscient....et je te comprends.

Pour le sirop d'érable , je viens tout juste d'en acheter pour à peine plus de 1.00 $ les 100 ml. Le parfum de ce sirop d'érable mériterait d'être vendu très cher au même titre que des truffes du Périgord.

L'idéal serait de fusionner ensemble ( territoires compris ) toutes les qualités de ces deux pays.

Belle journée

Je suis curieux, quel est le thème de ton poinçon.

rendeer 

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 1:09

Bonsoir Uneperle,

santa santa santa 

Tu ne crois pas si bien dire, je suis sorti cet aprèm, hé oui...un petit tapis de neige était partout au sol...

C'est parti mon kiki pour au moins 5 mois, on ne s'en sort complètement que vers la fin avril.

Belle soirée Uneperle.

Michel Zim
sunny 

Rêver.. mais il faut s'y consacrer au moins 24 H sur 24 H pour être en santé.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 1:27

Du vrai sirop d'erable  Yum! Et les belles canneberges, j'ai eu un mal fou à m'en procurer pour Thanksgiving mais j'ai réussi et elles venaient de la Belle Province.
Bon j'ai aussi un faible pour le vin de glace de Niagara.

Et vive la neige cheers 

Bonne soirée


Dernière édition par Melusine le Lun 11 Nov - 3:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 1:56

Merci Mélusine,

Une feuille d'érable à sucre....chouette.

Les canneberges...hum... Il m'arrive en hivers, de manger une boite de conserve de canneberges entières à l'atelier...un super dessert...bien froid c'est excellent.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Vive la révolution!   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 2:43

Quand on regarde l'actualité et qu'on voit ce qui se passe avec l'ecotaxe poids-lourd, on comprend comment il faut s'y prendre pour faire avancer les choses en France.
Malheureusement les bijoutiers au fond de leur atelier et sans syndicat puissant pour les défendre, ne font pas le poids face à l'administration française. N'attendez pas de changement ou d'amélioration. On s'en prend toujours aux plus faibles, aux facilement taillables et corvéables. Les méchants et les fout-la-merde, on les écoute.
C'est triste,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:57

Hum vous me faites flipper un peu là !

J'ai rien du tout noté de mes achats sur mon LDP moi ... Enfin quand je fait un bijou, je rentre le numéro de la facture d'achats, je rajoute en observation si c'est du métal en grain, du fil ou des apprêts, et hop poids du bijou avant perles ou pierres ... Et je conserve mes factures avec mon LDP ... Celles de SIMP, tout est détaillé dessus avec les grammages et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: livre de police ?   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:43

Bonjour a tous
Petite rectification sur les rentrées des métaux precieux
QUE NOUS DEMANDE LA DOUANE ""
Une tracabilité
 Pour un gain de temps  " IL SUFFIT DE PLACER L'ORIGINAL DE LA FACTURE DANS LE LIVRE DE POLICE " de faire une photoc pour votre compta ........
VOUS N'ETES PAS TENU DE DONNER LE NON DE VOS CLIENTS LORS DE VOS FABRICATIONS, CRATIONS
La facturaion de vos bijoux suffi normalement a cée une tracablité
QUE DEMANDE LA DOUANE UN SUIVI, DONC FAITE AUTREMENT .......
ET CE N'EST PAS POUR AUTANT QUE VOUS ËTES DES RECELEURS
Par contre tout bijoux crée a fin de stok doit êtrre imperativement poinçonné de votre poinçon perso et du poinçon d'état et dument répertorier au livre de police ainsi que tout bijoux exposé lors de stand ou expo et resorti lors de leur vente
et bien gardé les feuilles de garantie
Pourquoi vous compliquez la vie ......
J'ai été controlé 4 fois par la douane et la méthode mise en place ici n'a jamais été contesté
Portez vous bien ....cheers
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:22

Bonjour à tous,
Pour résumer : exemple
J'achète 500 gr d'argent fin en grenaille.
j'inscris dans le livre de police l'entrée de 537,5 gr ag 925 avec la reference à la pièce comptable de l'achat.
A chaque bijoux fabriqué à partir de ce stock je crée une entrée dans le livre de police en indiquant le poids du bijoux et tiré du stock
ainsi de suite jusqu'à épuisement de ce stock...
Qu'en pensez vous?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 12:45

Bonjour

Petite precision.
En bas de certains docs fournis par les douanes il y a cette fameuse ligne pour l'argent en dessous de 5 grs...pas d'obligation de rentrer une ligne sur le livre de police

Cette ligne ne concerne que les revendeurs de bijoux neufs et finis. Donc pour la plupart d'entre nous ce n'est pas valable... nos sommes fabricants Même si le bijou contient 1 gr  d'argent il faut le faire figurer sur le livre de fabrication et dire d'où vient ce 1 gr ( quelle facture , quelle item  dans cette facture ...etc) il faut pourvoir tracer ce 1 gr

bonne journée clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 18:58

clown clown clown clown clown 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 4:48

Les méandres de la bureaucratie française me rappellent le film Brazil.

Ah, vous n'avez pas lu la dernière ligne du paragraphe 765, alinéat 8, du texte de référence 376, clause 65 modifiée en 1971. Désolé, vous êtes bon, nul n'est censé ignorer la loi.

Rêvons d'un monde meilleur,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 11:09

ouai ben avec tout ca je me sens pas encore pret a remplir mon livre ....


je suis nul !!!


grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 10:20

Coucou à tous!
je fais remonter ce post car j'en suis à cette étape... Remplir son livre de police !
et là...on dirait une gamine...j'arrive pas...je sais plus..peur de l'erreur , de la faute...
La page blanche devant ce registre !!!
Voici quelques questions qui me viennent :
*Les numéros d'ordres : doivent impérativement se suivre et correspondent aux entrées des factures et numérotations des bijoux.
ex :
1- (origine des achats) facture 001....
2-...... (sorties produits finis) : 7,3g

*Est ce qu'il faut préciser en référence de quelle facture provient le métal ??
ex : 1 - facture 001
2- facture 001.....7,3g
3 - facture 0001.....2,5g etc...

*Je remplie aujourd'hui le livre avec des bijoux créé il y a quelques mois...je rentre mon stock constitué à la date d'aujourd'hui.

*Comment je rentre les apprêts achetés "finis" et non transformé ( fermoir, anneau, bélières)
*Comment je rentre les apprêts achetés "finis" mais que je transforme ( exemple: structure de bague argent 925 poinçonné importation, mais dont je retire le plateau pour pouvoir sertir dessus? chaine?)

*Comment faire pour des apprêts et bout de fil argent que je détiens depuis longtemps et dont je ne peux justifier l'origine par une facture?

Bon j'arrête là !  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Tenue du livre de police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenue du livre de police   Tenue du livre de police - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue du livre de police
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue livre de police le retour!
» Hé.......ho.........Noemiesd a besoin d'aide SVP .......Tenue du livre de police
» Livre de police
» Livre de police... encore !
» Livre(s) de police, Paris, France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: