Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rencontre du Forum dans l'Est

Aller en bas 
+19
Madelon
Admin
Macma
yanga
zora
Laftas Reda
Smaug
Anais
krystel
Miek Brantovskii
Nanosaure
Les Océanides
sly jeviah
anzaofparis
jj
SydneyBri
gilaub
PascalV
Phil de fer
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 16 Mai - 14:43

Laughing Laughing

Héhé fin septembre il veux camper dans le doubs !!!

Comme tu veux prévois la creme pour les engelures !!!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 9:22

Bonjour à tous , bonjour Phil !

septembre approche Very Happy je viens donc de prendre mon billet de train pour la "rencontre dans l est" .

j ai réservé un  Paris - Besançon(gare tgv) comme on l avait dit initialement .

j arrive à 11h10 le samedi et je repars le dimanche vers 16h.

Y en a t il d autres qui arrivent à Besançon dans ses eaux là?

(  il reste le trajet jusqu à Pontarlier ensuite ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 11:37

Hello,
Je viendrai aussi en train. Je vais voir les horaires de manière à arriver et à partir dans les mêmes horaires ...
Dans mes souvenirs "Invité" avait dit que ce n'était pas un problème de venir nous chercher à la gare.
Je te tiens au courant.

Syd

[après consultation des horaires ...]
Ouilll, c'est pas simple en partant de Colmar :
soit j'arrive à 8h24 par le TGV (1h50 de route), soit à 10h49 mais en TER après 3h15 de trajet sinon, c'est une arrivée à 12h59 ...
Je vais voir si je ne viens pas en voiture ... 2 heures par l'autoroute ... mais là je ne suis pas sûre d'arriver, vu que je suis une quiche intégrale en conduite et que j'ai un don certain pour me perdre même en ligne droite ...
A suivre ...


Dernière édition par SydneyBri le Lun 12 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 11:40

salut Syd

oui j ai eue notre amie sur facedebouc elle est toujours ok pour faire la navetteuse ....  cheers 

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 16:14

Salut :-)

Désolé pour ce silence estival.

Donc on se réjouit de se voir en septembre :-)

Il y a de la place pour tout le monde, même si c'est juste pour le samedi.

En résumé:

- on se voit (boire un verre, ...MANGER!!!!), on papote, on refait le monde
- on amène ses outils de toute sorte dont on a plus forcément besoin
- on amène ses pierres, perles, tout ce qui peut être utile à faire un bijou (perso j'ai de l'ébène en rab'), classique ou non!
- surtout, on ramène sa bonne humeur :-)

Quand on avait lancé l'histoire, une dizaine de personnes étaient intéressées.
Actuellement, si on fait un petit pointage, qui l'est toujours?

- Phil de Fer
- "invité"
- JJ
- SydneyBri
- ...

La quantité n'est pas importante, toutes les configurations ayant leurs avantages.
Mais pour une bonne organisation, c'est toujours sympa de savoir à peu près le nombre de convives.
A+++ dans l'bus,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 18:34

Bonjour,
Tu peux ajouter Pascal.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 18:39

Coucou Syd

je ne vois ton message que maintenant , desolee

en ce qui me concerne j ai pas le choix non plus des horaires , je pensais qu il y avait peut etre un train plus tard ,mais non! sauf à arriver en milieu d apres midi et apres 3 changements ...je prefere donc t attendre si besoin , avec "invitée"par exemple ( pour info, j ai encore qq jours devant moi pour payer mon billet ).

@ Phil , on se doutait bien que t etais en congé , j espere que tu en as bien profité sunny Very Happy 

salut Pascal , à septembre donc cheers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 19:52

Super Pascal, on se réjouit de te rencontrer Very Happy Very Happy Very Happy 

PS: pour ma part, je n'ai rencontré qu'une seule personne de ce forum "en live". Et c'est avec elle que des liens plus forts se sont tissés. Ceci pour dire que je me réjouis à fond de vous rencontrer tutti, quel que soit le nombre, car ces rencontre-là valent leur pesant de rencontres virtuelles :-)

A+++!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 21:10

Hello,
Je me réjouis aussi de vous rencontrer ...

@JJ, je pense que je vais arriver par le train le plus long (cela me permettra de travailler dans le train, ce que je ne pourrais pas faire en conduisant, LOL), c'est un TER donc je pense que ce n'est pas la même gare. Il arrive un peu avant 11h00, ce qui collerait mieux pour arriver à une heure décente pour l'apéro (cheers ). Il faudrait juste voir avec "invitée" si ce n'est pas trop galère pour elle entre les deux gares (je n'ai pas face buck, pour règler ça direcement)

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 22:29

Syd

c est sur qu il vaut mieux pas que tu travailles en conduisant affraid 
Very Happy 

tu arriverais par quelle gare ? besançon centre ville ? et quelle heure ?

je viens de regarder , le meme train me pousse jusqu à Besançon Viotte centre ville pour un quart d heure de plus , arrivee à 11h 24 pour moi, du coup c est toi qui m attendrais...

tu me redonnes les precisions et je voie sur face de bouc avec N.

biz
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 22:41

OK, JJ, je regarde ça demain et je te donne les précisions, ainsi que pour le retour.
Bonne nuit
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 18 Aoû - 23:04

okkk

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyLun 19 Aoû - 13:59

Hello,
On récapitule :
Arrivée à Besançon VIOTTE samedi à 10h57
Retour : 15h11 ou 18h05 (VIOTTE itou)

JJ, on va peut-être continuer à régler ces détails en MP pour ne pas trop polluer ce post.
A plus
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyLun 19 Aoû - 14:06

ok je te MP ce soir là faut que je file
biz
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 16:19

Bonjour à tous,

juste une petite relance pour savoir ou nous en étions de cette sympathique rencontre ?
qui a reservé dans l'auberge ?
Phil, toi qui est un peu le G.O. de ce week end, tu peux nous redire un peu le programme ? faut se pointer ou et à quelle heure, avec quoi ? y aura qui ?

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 17:00

Çà, c'est le côté concierge qui revient au galop.....

Arrow Arrow Arrow Arrow 

Je signe même pas ! Trop honte........Embarassed Embarassed Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 17:18

Salut :-)

Là on est 6:

"invitée"
PascalV
JJ
SydneyBri
Nanosaure
moi-même

Le rendez-vous sera à l'Auberge de Jeunesse de Pontarlier, aux environs de 11h00 du mat' pour l'apéro. Ne sachant pas les horaires de chacun, ça c'est la ligne directrice... L'apéro fera sera "dinatoire", dans le sens qu'il fait office de repas. Donc, on y mangera ce que chacun aura amené de chez lui.
L'après-midi on fera notre "brocante interne", d'outils, de pierres, de matières, tout ce qu'on veut échanger, vendre, donner. Le soir on va se faire un resto on sait pas où. Puis dodo, et le lendemain matin on va voir pour une visite d'un truc sympa. J'ai une voiture 8 places pour les trajets de groupe...
La suite est floue, selon les obligations de chacun(e).

A tout bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 20:15

Alors ! On est toujours d'accord que c'est c'est le 28/29 septembre ?
Perso, c'est un peu compliqué pour moi de venir avec ma copine (Elle est prof, la rentrée sera faîtes, et en plein rush du début des copies et autres préparations de cours), j'ai pas le permis ... Du coup venir en train c'est un peu cher, surtout avec l'achat auquel je me prépare (Cf brocante et machin truc) ... Il n'empêche que j'aimerais bien vous voir tous, surtout que j'aurais surement quelques outils à vous proposer ...

Aussi, j'aimerais savoir si certains passaient par Paris en voiture, ou tout du moins par l'A4 depuis Paris ... Je suis sur le trajet, à Torcy ... Je suis sur de ne pas avoir un budget énorme, mais ça me ferait, encore, bien plaisir de vous voir ... J'ai une tente, et pas froid au yeux, du coup l'auberge, je peux m'en passer ...

Voilà pour moi, ma boîte est ouverte !


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 21:07

L'auberge je te l'offre Miek, si tu arrives à te déplacer jusque-là :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû - 23:06

bonsoir tous

Sydney et moi avons réservé l auberge et le train.
On s est arrangées pour arriver toutes les 2 vers 11h à Besançon où invitée nous récupère
retour dimanche à 16h (de Besançon)
voila pour les details pratiques

Miek, il reste des aller en train à 28€ le samedi matin mais le retour dimanche est à 60...

Phil ça va etre bien sympa tout ça :-)
par contre j ai rien à donner puisque je suis en cours d equipement ...

a bientot Cheese 






Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyVen 30 Aoû - 9:39

Hello,
Je confirme ce que vient de préciser JJ pour les horaires.
Pour les échange de matos ... tout pareil ... RAS ...
Par contre, je suis hyper impatiente de voir votre matériel, histoire de rêver un peu.

Miek, tu peux proposer un deal à ta copine : elle te conduit, tu lui corriges ses copies !
Perso, j'ai choisi le train pour pouvoir y travailler et ne pas être trop dans le jus lundi matin.
Eh, oui, les enseignants sont des êtres humains étranges qui ont le don de se pourrir les week-end en travaillant ... Razz 20 ans que je fais ce métier, 20 ans que je n'arrive pas à me dégager un week-end entier ! (heureusement qu'on a 6 mois de vacances !)

Bonne journée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyVen 30 Aoû - 17:19

Pour ceux qui n'ont rien à échanger, prévoyez peut-être quelques euros pour acheter des outils ou des pierres à prix cassés...

A tout bientôt,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyVen 30 Aoû - 18:49

Bonsoir,
De mon coté je viens en voiture trop galère pour le train....il y a meme un train qui me fait descendre jusqu'à Lyon et remonter sur Besançon:suspect:
Je n'ai pas de matos en trop, juste un kit pour percer des perles à donner. En revanche je prendrai ma collection de pierres. Et si jamais quelqu'un veut du plané d'argent je peux lui faire un lingot et lui laminer à une épaisseur donnée pour cela MP...
Au plaisir de se rencontrer.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptySam 7 Sep - 0:44

Salut tout le monde !

ça approche cette rencontre Very Happy 

invitée me demande s il y aura d autres personnes à recuperer au train le samedi fin de matinée à Besançon?

merci de m envoyer un MP au cas où

sur ce ... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 13:54

Bonjour à tous,
C était ce week-end la rencontre dans l'est.
Je vous fais donc un petit retour de mes impressions sur ce moment.
Un peu avant 13:00 nous nous sommes tous retrouvés dans une salle de l'auberge de jeunesse de pontarlier, au programme apéro dinatoire avec des produits régionaux...
Alors le vacherin du mont d'or il est meilleur a l'ouest par contre le gruyère vache je ne savais même pas que ça pouvait être aussi bon à l'est...
Il y avait plein d'autres choses mais fallait être la....
Ensuite, une fois la table débarrassée, en conservant nos verres....
La dessus y'a pas que jj qui boit.... Nous avons fait une petite bourse aux minéraux, et je remercie Zora qui nous avait fait parvenir des beaux cabochons de saphir.
On a profité pour se montrer nos bijoux... Et ensuite phil nous a exposé sa petite brocante de différents outils, le bon coin à côté c ´est de la roupie de sansonnet!
Bref c'était génial et chacun a pu repartir avec de superbes limes vallorbe et plein d'autres outils.
Syd nous a ensuite fait essayer l'émaillage au chalumeau, genial.
Le temps a filé à toute vitesse, il était l'heure de manger, direction les sommets du haut doubs pour une auberge d'altitude exceptionnelle, tout au long du repas nous avons échangé sur divers sujets
Les 12 coups de minuit ont alors sonnés, la vallée nous appelait.
La descente a été conduite par notre chauffeur philosophe qui débattait avec notre Nella locale. J'ai pas tout compris....
Et nous sommes hélas séparés...
Vivement la prochaine rencontre!
Amicalement pascal.
Dernière remarque : Le virtuel c est bien mais ça ne vaut pas le réel, la générosité, l'amitié se partage bien plus avec le regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du Forum dans l'Est   Rencontre du Forum dans l'Est - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du Forum dans l'Est
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Nouvelle dans le forum
» Enchantée d'entrer dans ce forum
» Une petite scission dans le forum
» La CAO a-t-elle sa place dans ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: