Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour toutes questions de gemmologie

Aller en bas 
+5
Seb
LZX
Serpolette
quartation
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 14:11

thierry a écrit:
et moins cordialement, pour reprendre là aussi vos propos, je ne serais pas une distraction pour vous!!!!!

Thierry

Je ne parlais pas forcément de vous mais de ce forum très distayant.

Cordialement

ROBERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 14:46

il est certain qu'avec le genre de propos ou de conversations que vous tenez, il vaut mieux être prudent !!!

quand au forum, ravi de savoir que pour vous c'est une grande distraction, mais là aussi, et nous pouvons

reprendre vos post du début de votre inscription, qui n'ont pas été acceuilli du meilleur effet!!!

et pour vous préciser que je ne suis ni administrateur, ni modérateur, ni "fan" (relisez vous)

et comme vous aimez les citations,

"hier vous êtiez au bord du précipice, aujourd'hui vous avez fait un grand pas en avant, ce n'est pas le moment de

reculer"

bonne distraction, ici ou ailleurs
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 14:50

Bonjour.

UUUUHHHH, Que de maux, que de mots, et jeux de M... .

Personnellement si je n'ai pas de truelle je ne cherche pas à faire le maçon.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 14:53

Re.

PS: Dans ce que j'écris ci-dessus il faut comprendre que je ne peux faire du bon travail qu'avec les bons outils, et plus ils sont vieux mieux je travaille.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 15:07

thierry a écrit:


1 il est certain qu'avec le genre de propos ou de conversations que vous tenez, il vaut mieux être prudent !!!

2 quand au forum, ravi de savoir que pour vous c'est une grande distraction, mais là aussi, et nous pouvons

3 reprendre vos post du début de votre inscription, qui n'ont pas été acceuilli du meilleur effet!!!

4 et pour vous préciser que je ne suis ni administrateur, ni modérateur, ni "fan" (relisez vous)

5 et comme vous aimez les citations,

6 "hier vous êtiez au bord du précipice, aujourd'hui vous avez fait un grand pas en avant, ce n'est pas le moment de

reculer"

7 bonne distraction, ici ou ailleurs
Thierry

1 Je n'ai pas tenu des propos je vous réponds poliment.

2 J'ai dit "distraction" pas "grande".

3 J'imagine ce que vous diriez si soi-disant vous deviez mieux me connaître.

4 idem 3

5 Maxime ! De temps en temps une petite ça distrait et permet de mieux se faire connaître.

6 je suppose qu'elle est de vous.

7 Merci, je vais où je veux


Cordialement

Robert

Ps pourtant j'étais à 100% d'accord avec votre définition de brasure et soudure Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyJeu 17 Sep - 15:26

r.loup1 a écrit:
Bonjour.

UUUUHHHH, Que de maux, que de mots, et jeux de M... .

Personnellement si je n'ai pas de truelle je ne cherche pas à faire le maçon.

Cordialement, Roger.

Du fil ? On fait du camping et après l'or age ...

Merci quand même

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 14:31

quartation a écrit:


Ceci dit, Aly, s'il y a quelques années (où hier) je t'avais mis face à une balance, avec un objet suspendu à un fil que tu plongerais dans l'eau, aurais-tu l'impression de peser celui-ci ou le volume d'eau qu'il déplace ?

Tu es indéniablement intelligent Aly mais ouvre le yeux, comme tu me le disais, et dis moi, en toute franchise, ton impression...

Cordialement

Robert

Bonjour Robert,

le volume d'eau qu'il déplace,mais cela ne signifie pas que c'est le poids de l'objet dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 15:14

Aly Baba a écrit:
quartation a écrit:


Ceci dit, Aly, s'il y a quelques années (où hier) je t'avais mis face à une balance, avec un objet suspendu à un fil que tu plongerais dans l'eau, aurais-tu l'impression de peser celui-ci ou le volume d'eau qu'il déplace ?

Tu es indéniablement intelligent Aly mais ouvre le yeux, comme tu me le disais, et dis moi, en toute franchise, ton impression...

Cordialement

Robert

Bonjour Robert,

le volume d'eau qu'il déplace,mais cela ne signifie pas que c'est le poids de l'objet dans l'eau.


On est bien d'accord mais dans l'acte tu as l'impression de peser quoi ?
Quand tu suspends 1kg d'or dans l'eau et que tu lis sur ta balance 51,...g tu penses à quoi Very Happy
D'ailleurs certains ne veulent toujours pas le croire lol!

Sur ta balance hydrostatique (si tu en as une) ne dis-tu pas que tu péses l'objet dans l'eau. Very Happy

Enigmatique ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 16:49

Bonjour Quartation,


Bientôt, et je sais que je suis en retard pour cette promesse, je vous donnerai toute la procédure de la pesée hydrostatique. ( je suis débordé à l'atelier, et il faut bien que je fasse marcher mon commerce....)

Je réponds maintenant à votre dernier post.

En suspendant un objet dans l'eau, le fait de le suspendre annule complètement l'effet de sa masse sur la balance, car il y a équilibre total entre la force de l'attraction terrestre et la force que vous exercer vers le haut pour tenir l'objet au bout de votre fil, la seule chose que mesure alors la balance est le POIDS DU VOLUME DE LIQUIDE DÉPLACÉ.

Vous n'avez qu'à faire l'expérience en pesant d'une part l'objet suspendu et ensuite de le laisser tomber dans le liquide, vous verrez qu'alors la balance tiendra cette fois compte du poids du liquide plus du poids de l'objet.

La seule chose qui aura alors changée, n'est pas le fait que l'objet soit dans l'eau, ( il y est dans les deux cas ) mais bien la force que vous exerciez pour retenir cet objet, égale à la force de gravité exercée par la terre. Donc pas d'impression ici.................

Je vous rappelle que la science n'est pas une question d'impression, de préférence ou de manière personnelle de voir lers choses.

Dès que je vous aurai donné dessins et textes de monsieur Jean-Paul Poirot, vous verrez, cher Quartation, que plusieurs de vos affirmations passées, que j'ai bien prises en note dans un dossier de mon ordinateur, vous sembleront pour le moins fausses.

Dans votre dernier post, vous dites aussi ceci:

'' Sur ta balance hydrostatique (si tu en as une) ne dis-tu pas que tu péses l'objet dans l'eau. '' Fin de votre affirmation.

Je vous réponds maintenant.

Il n'existe pas de balance hydrostatique, mais bien des balances adaptées ( par l'industrie ou par soi-même) pour la pesée hydrostatique, car c'est une précédure qui bien comprise et bien réalisée permet, avec petit calcul, de conclure à une densité pour un objet en particulier.

Ainsi TOUTES les balances permettent de faire des pesées hydrostatiques, si l'on sait comment procéder.....................

................merci de votre patience, j'ai moi-même très hâte de faire les dessins et de réécrire les textes de Jean-Paul Poirot pour le plaisir de toutes et tous.



Je vous souhaite une très belle journée................ distrayante....... cheers

Et aussi une superbe journée à tous les lecteurs de ce forum, membres..........ou non. cheers cheers

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 17:22

""la seule chose que mesure alors la balance est le POIDS DU VOLUME DE LIQUIDE DÉPLACÉ."

C'est bien ce que j'ai toujours voulu dire... que vous aviez directement le poids du volume déplacé.
------------------------

""Il n'existe pas de balance hydrostatique, mais bien des balances adaptées ( par l'industrie ou par soi-même) ""

Evidemment mais Adapté par l'industrie ou par soi-même suffit pour comprendre.
Une simple balance à fléau peut faire l'affaire.
-----------------------

"... Vous n'avez qu'à faire l'expérience en pesant d'une part l'objet suspendu ... "

J'ai aussi noté que vous-même refusiez de le faire.... et trouviez, avec d'autres, que ce poids était ridicule...

Je reprends:
il est un fait évident que si je suspends un objet à mon plafond qu'aucune balance ne pourra mesurer sont poids par contre.... Very Happy
-----------------

Il me semble qu'après toute ces explications la différence entre les deux types de PESEES paraissent plus claires Very Happy Very Happy

... le temps me manque... veuillez m'excusez si je reviens ....plus tard Very Happy


Dernière édition par quartation le Ven 18 Sep - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:03

prenez votre temps, nous sommes suspendus à votre demonstration,
ça fait 13 pages que l'on attend,

cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:21

thierry a écrit:
prenez votre temps, nous sommes suspendus à votre demonstration,
ça fait 13 pages que l'on attend,

cordialement
Thierry

Mais voyons tout est démontré et dit depuis le début ! Smile

Si vous PESEZ l'objet suspendu dans l'eau vous aurez le poids du volume d'eau déplacé.
Pour 1kg d'or votre balance indiquera 51,...g Very Happy

Combien de fois encore ? Smile

N'allez pas chercher dans la tournure des mots mais dans le principe où si vous préférez dans le fait.

Thierry si vous pouviez m'expliquer comme vous faite, dans le cas d'une dorure épaisse, avec la pierre de touche, sans abîmer l'objet.

Cordialement

ROBERT
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:35

Bonjour Quartation,

Je suis amusé par votre nature, vous ne cessez de louvoyer, de dire que vous aviez dit ceci ou cela, de sous-entendre ceci ou cela, de répondre sans aucune clarté...........bref, vous croyez qu'avec des formules chimiques et quelques conaissances théoriques vous pouvez donner rapidement des avis sur tous les sujets pratiques en bijouterie-joailleire.

Je mets ici, avec les dates, vos affirmations passées, même si je sais que vous aller encore louvoyer sur l'interprétation même de vos propres paroles.........les mots que vous utilisez sont dans les dictionnaires pour vous, pour nous et pour tout le monde d'ailleurs...............et c'est avec ces mots que nous vous lisons.

Pour vous tous cela est un jeu, un désennui, mais pour nous c'est du temps presque perdu.........

Voici: ( Entre parenthère à côté de la date mon petit commentaire sur l'évolution de vos propos )

Le Vendredi 21 Aoû 2009 - 0:01 (affirmation fausse)

Vous disiez ceci:

Pour moi 1cm3 d'eau pése sur terre 1g et donc 1cm3 d'or (24carats) 19,1(ou ,3 je dois vérifier ) ou encore 19,1g d'or pèse 1g dans l'eau !

Le Vendredi 21 Aoû 2009 - 8:49

Vous disiez ceci: ( affirmation fausse)

Je vous donne un exemple d'une pesée faite ce matin avec un alliage d'or
Pesée dans l'air 18,6g et pesée dans l'eau 1,09g (constatez déjà la différence Michel)

Le Samedi 22 Aoû 2009 - 0:24

Vous disiez ceci: ( grande et mauvaise logique)

Comment voudriez-vous le suspendre autrement qu'à un point fixe autrement que par un fil (par expl. fil de pêche) qui interfère nullement dans la pesée ?
Je vous prierais de trouver un morceau d'or et de faire pareil....

Le Samedi 22 Aoû 2009 - 11:05

Vous disiez ceci: ( toute affirmation fausse)

Très très bonne idée !
Prends +/- 20g d'or et dit moi s'il pèse +/- 1g ou selon d'autres +/- 15g
On a de la marge avec nos petites balances.

Le Mercredi 16 Sep 2009 - 8:53 ( enfin un début de nuance....)

Vous disiez ceci:

La pesée hydrostatique permet tout simplement de pesé l'objet soustrait du poids (=volume) d'eau déplacée.
C'est plus pratique pour les objets qu'il serait difficile de suspendre.
Dès lors il faut diviser le poids dans l'air pas la différence de ce poids avec celui dans l'eau.
Soit D= 1000/(1000g-948,19) = 19,3

Le Mercredi 16 Sep 2009 - 10:10

Vous disiez ceci: ( règle de trois ne prouvant rien....)

Je te dis haut et fort que si 19,3g fait, suspendu dans l'eau, le poids dérisoire de 1g d'eau déplacée, pourquoi 1000g ne ferait-il pas 51,81g (règle de 3) ?

Le Mercredi 16 Sep 2009 - 12:41

Vous disiez ceci: ( l,eau déplacé...bien.....mais rechute pour le poids dans l,eau )

Quand tu suspends un objet dans l'eau tu as directement le poids du volume d'eau déplacé.
Avec une balance hydrostatique tu as le poids de l'objet dans l'eau.

Le Mercredi 16 Sep 2009 - 19:38 ( prise de conscience sur la méthode )

Vous disiez ceci:

Sans trop compliquer, dans ce cas précis, le tout réside sur la manière de peser et la manière de l'exprimer.
Une chose que tous vendeurs et utilisateurs de balances se devraient de prendre en considération.

Le Mercredi 16 Sep 2009 - 21:43 ( non....mais votre modification est à l'avantage du fait que vous modifiez aussi petit à peiti votre pensée sur la procédure )

Vous disiez ceci:

Faudra-t-il que la prochaine fois je fasse sceller mes messages par un huissier ?

Bien noté Aly, tu as raison, j'ai paufiné ma description entre le bleu et le rouge. Et alors ?

Tu sais, comme toi, je suis fort occupé et de réagir aux propos ne permet pas toujours d'être 100% juste !

Ceci dit, Aly, s'il y a quelques années (où hier) je t'avais mis face à une balance, avec un objet suspendu à un fil que tu plongerais dans l'eau, aurais-tu l'impression de peser celui-ci ou le volume d'eau qu'il déplace ?

Tu es indéniablement intelligent Aly mais ouvre le yeux, comme tu me le disais, et dis moi, en toute franchise, ton impression...

Le Aujourd'hui à 15:14 ( du flou qui laissera place à dire que vous aviez toujours compris la procédure depuis le début )

Vous disiez ceci:

On est bien d'accord mais dans l'acte tu as l'impression de peser quoi ?
Quand tu suspends 1kg d'or dans l'eau et que tu lis sur ta balance 51,...g tu penses à quoi
D'ailleurs certains ne veulent toujours pas le croire

Sur ta balance hydrostatique (si tu en as une) ne dis-tu pas que tu péses l'objet dans l'eau.

Enigmatique ???

Le Aujourd'hui à 17:22 ( et voilà vous avez toujours dis la même chose depuis le début No ...........)

Vous disiez ceci:

C'est bien ce que j'ai toujours voulu dire, que vous aviez directement le poids du volume déplacé.

Evidemment mais Adapté par l'industrie ou par soi-même suffit pour comprendre.
Une simple balance à fléau fait l'affaire.

J'ai aussi noté que vous même refusiez de le faire.... et trouviez, avec d'autres, que ce poids était ridicule...

Il me semble qu'après toute ces explications la différence entre les deux pesée parait plus claire

... le temps me manque... veuillez m'excusez si je reviens ....plus tard

Fin des extraits de vos réponses.

Cher Quartation, il est évident pour tous ici, que ce forum vous sert à vous désennuyer en affirmant trop vite des choses qui ne sont pas votre pratique journalière, en comptant pour nul des choses qui sont pour nous de grand importance en atlier, en voulant par le flou qui vous caractérise donner des leçons à des gens qui pratiquent un métier que vous ne connaissez que si peu.

De plus, il serait appréciable de ne pas ajouter de nouveaux sujets dans un même post, rien ne vous empêche d'ouvrir un post sur la pierre de touche par exemple, et de nous dire de suite tout ce que vous en savez......ce sera plus clair, mieux rangé dans le forum, et plus facile pour suivre vos raisonnements, qui parfois sont vraiment incompréhensibles.

J'ajoute aussi ceci, il n'existe pas de petit artisan, l'artisan est un homme à respecter, la dimension de son atelier ou de son entreprise n'ont rien à voir avec son statut, autrement il faudrait dire un '' petit médecin ' ou un '' petit ministre ''.

Je sais que votre réponse sera dans le même esprit que toute les autres.........

Je vous souhaite une très belle journée, et j'espère que la lecture de mon post ne vous aura pas semblée trop longue.

Belle et bonne journée à toutes et tous.....


Et merci de votre indulgence envers moi et mon retard à faire ces dessins et textes sur la pesée hydrostatique......

À +

Michel Zim
sunny


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:37

Cher Quartation,

Veuillez ouvrir un autre post pour cette question:

'' Thierry si vous pouviez m'expliquer comme vous faite, dans le cas d'une dorure épaisse, avec la pierre de touche, sans abîmer l'objet.''

Merci de bien vouloir le faire vous-même.

Belle journée.

Michel Zim
Admin patient
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:37

la réponse est simple,

comme vous savez que c'est de la dorure épaisse,

je ne répare pas!

et je me répete , vous nous avez dit qu'il y avait un endroit à braser donc le bijou est déjà abimé,

ce n'est pas la pierre de touche qui le déteriorera beaucoup plus, et de toute façon c'est du plaqué

(du fix comme on dit, du nom de la marque), donc irréparable même en insistant !!

prenez votre loupe, en y regardant bien vous trouverez des endroits en plus usés par la corrosion de la transpiration

et peut être même du "vert de gris".

à l'impossible nul n'est tenu et pas besoin de pesée hydrostatique pour cela.

cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:38

désolé Michel

le fil en aiguille.....

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:42

Bonjour Thierry,

Il n'y a pas de quoi, je me plais simplement à souligner les louvoyements de Quartation.....

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 18:49

bonjour Michel

comme tu dits, il est temps d'empanner, et de naviguer par vent arriere,

sortons le spinaker lol!

tres bonne journée ou plutôt bonne apres midi dans ta belle ville de Québec

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 19:40

Bonsoir Michel,

Joli travail de recherche mais je ne pourrai rien vous dire de plus car je vous signale, pour conclure, que depuis le début vous n'avez pas perçu ma manière de faire la pesée (malgré un lien bien explicite) et cela j'appelle tout au moins aussi louvoyé...

Cordialement

Robert


Ps: Pour répondre brièvement à thierry je dirais qu'il mélange deux post.
Certes le propos semble être le même mais la question pas du tout. C'est ainsi que des divergences se crées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 19:57

Bonjour Quartation,

Vous êtes donc le seul à pouvoir vous comprendre. scratch

Et c'est Thierry qui ajoute sans cesse de nouveaux sujets dans ce post......... scratch... scratch ..... scratch

Votre réponse ne me surprends en rien....

Belle journée...

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 20:08

bref Quartation

je n'irais pas faire une recherche fastidieuse de vos post, que j'ai quand même lu en totalité,
(bravo Michel de t'y être atelé sur certains points)

mais encore une fois soyez clair et concis, et vous citez untel et vous répondez à coté,
sincérement vous êtes fatiguant!!!!

si vous avez une solution que vous voulez proposer, alors dites le clairement,
personne ici n'a inventé le fil à couper le beurre et vous non plus,

ne soyez pas désobligeant, ça m'évitera de l'être aussi.

je vous remercie et cela en toute amabilité.

bonne fin de journée ou que vous soyez.

je suis désolé pour ces propos, et ce pour les autres personnes de ce forum, qui je pense à un bel avenir
devant lui.

une tres bonne fin de journée, un beau soleil levant, un beau soleil couchant...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 20:50

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Vous êtes donc le seul à pouvoir vous comprendre. scratch

Et c'est Thierry qui ajoute sans cesse de nouveaux sujets dans ce post......... scratch... scratch ..... scratch

Votre réponse ne me surprends en rien....

Belle journée...

Michel Zim
sunny

Bonsoir,

Je ne serai pas le premier ni le dernier !

Ma question était, suite au propos de thierry, en annexe du sujet traité, excusez-moi, de savoir comment il faisait pour trouver le titre d'un alliage par le biais de la pierre de touche (50€) si celui-ci était doré à épaisseur et non cassé pour réparation comme abordé quelque part ci -dessus.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 21:02

re

au risque de vous déplaire, je vous rappelle la recommandation de Michel d'ouvrir un post dans le sujet adéquat,
et nous pourrons certainement discuter de cela.

bonne fin de journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 21:19

Suite

Je m'en suis excusé, je ne sais si vous êtes au courant, mais parfois les sujets se chevauchent.
Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour preuve ce post ce nomme ""Pour toutes questions de gemmologie

A vous de développer ailleurs votre suggestion intéressante concernant la pierre de touche tout comme de bien vouloir répondre à ma question.

Tenez-moi au courant car aussi longtemps qu'on a pas répondu à un post on n'est pas prévenu Sad


Cordialement

Robert


Dernière édition par quartation le Ven 18 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 EmptyVen 18 Sep - 21:39

Autre sujet.

Entre parenthèse je vous signal que ce post est passé entre le 16 août et 18 septembre à 2197 lecteurs.
Un record Surprised)))

Bravo Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour toutes questions de gemmologie   Pour toutes questions de gemmologie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toutes questions de gemmologie
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche gemmologue pour questions
» Questions pour l’outillage de soudure, pour tubes en laitons
» Application de gemmologie pour smartphone
» Astuce excellente pour obtenir un ensemble daffutage pour toutes sortes de tranchants
» travail après recuit bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: