Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Porte-clés en argent avec logo Renault

Aller en bas 
+3
N_R
Eddy
Louis Joseph lll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:10

Il n’y a pas de « Made in Germany » sur les miens. Et ils ne sont pas en inox comme le vôtre.

J’ai rarement vu un outil fabriqué en Allemagne casser rapidement, j’ai souvent vu des outils fabriqués en Chine casser rapidement... Laughing  Laughing

Réfléchissez une seconde, si ça casse c’est qu’on a utilisé de l’acier de qualité exécrable.

Une visse ne peut pas casser. L’Allemagne est connue pour la qualité de son acier. Ça me semble bizarre toute cette histoire.

On peut avoir une photo de VOTRE bocfil qui a cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:30

J'avais plein de débris, je sais pas si j'ai pas tout jeté dernièrement. Je regarderai.
Les vis cassent en effet, elles sont creuses!
Ce n'est pas l'acier lui même du bocfil qui casse heureusement mais les soudures des éléments.
Tout ça est très mal usiné, mal soudé, mal fini ou pas fini, les épaisseurs sont maigrelettes, le revêtement inox ne tient pas. Le manche non plus  Very Happy
Il y a écrit made in germany comme un gage de qualité, mais comme quoi ça ne veut plus rien dire.
Un morceau que j'ai sur place, je sais plus si c'est made in Germany ou pas mais ça tient pas.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Img_2071

Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:40

J'ai commandé ce model, ce matin: Bocfil n° 2, hauteur 8 cm, Augusta, je voulais en avoir un second car j'ai aussi commandé un jeu de lame de scie de différentes épaississeurs pour l'avoir monté à disposition.

Comme je disais, je comprends que des pros aient des avis différents sur certains sujets.
Pour moi, mon vécu, c'était les choix pédagogiques entre collègues qui pouvaient engendrer des discussions sans fin, c'était avec des moniteurs qui avaient de la bouteille 15/20/30 ans d'expérience.
Ça allait loin, le choix d'une piste, de dire ceci ou pas pour laisser découvrir l'élève, insister sur ceci ou cela, etc ... souvent on restait campé sur notre positions.
Ce qui est certain, c'est qu'il est difficile de changer d'avis quand on a de l’expérience et que tout est nuances.

Bien à vous,


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Lun 19 Sep - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:41

BernardGuy a écrit:

Une vis ne peut pas casser.
ah
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Sans_t10
Ce sont bien MES mains et MON bocfil Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:43

Oui, désolé Christophe, je pourris un peu ton sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 15:55

Pas du tout TTT, je regrette juste que vous puissiez vous ... mais c'est intéressant comme discussion, très technique, moi ça ne ma dérage pas, au contraire, j'en apprends encore.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 16:01

Bonjour amis bijoutier du monde entier,j y ajoute mon grain de sel il y a la rubrique outils outillage faudrais regrouper par outils ex :bocfil ,le bocfil qui selon vous (après 10,15 ou même 40 ans d utilisation quel est le bocfil ultime a acheter,
Le pourquoi, les plus et moins de l outils ce la pourrait aider les débutants avec peu être un top entrée de gamme et le top du top ( bien que le pas cher fini tjr par revenir cher au final) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 16:10

Je ne sais pas ce que vous avez comme bocfil ???

Peut-être une imitation fabriquée en Chine ?

Les bocfils que vous trouvez chez Buko sont increvables, j’en ai 5 ou 6, dont certains ont plus de 30 ans et il n’y a pas le moindre
problème.

https://www.bukowebshop.com/sc-bocfils

Le cadre est très solide et maintient une pression sur la lame de manière à rester bien tendu. Les vis de serrage sont bien solides (acier plain !), elles serrent parfaitement bien.

Ils ne sont pas en Inox ! D'où une oxydation de l'acier sur mes photos...

Aucun manche ne s’est déboité sur 30 ans…

Le plus ancien doit avoir dans les 50 ans, je l'ai racheté à Jean-Luc D'Haas, formidable artisan avec plus de 40 ans de carrière...

Je vous posterai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 16:16

Christophe le Bourguignon a écrit:
J'ai commandé ce model, ce matin: Bocfil n° 2, hauteur 8 cm, Augusta

A priori c'est le même type de matériel chez Buko
https://www.bukowebshop.com/sc-bocfils
9euros un bocfil, faut trop en demander non plus à ce prix là.

Mais c'est pas pour autant que tu auras des misères avec ton acquisition. Heureusement tous ne cassent pas. Mais question vieillissement, bon scratch

Louis Joseph, il n'y a pas non plus une offre dingue en modèles de bocfils.
Si tu regardes chez les vendeurs français ou autour, il y a ceux dont on parle qui sont entre 10 et 20 euros, avec tendeur ou non, allemand ou pas.
D'autres modèles type suisse, mieux usinés, avec des trous pour fixer la lame et pas des plaquettes. Réglables ou non entre 15 et 20 euros
Et un modèle plus lourd à l'ancienne, qui paraît plus costaud, à 30/40 euros, à manche vissé. et inversable droite gauche
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 16:46

Ben zut alors chez C.C. il me coûte environ 20€ affraid

il ne faut pas croire, moniteur de ski c'est très technique aussi, pas pour les même raisons qu'ici.
Réussir une séance parfaite, c'est beaucoup d’expériences.

Il y a déjà les impératifs horaires, le cours programmé suivant s’enchaîne souvent à la minute près, et si on sait que le taux horaire d'une leçon en particulier (avec une personne seulement) coûte plus de 40 €/h, on ne peut pas arriver en retard n'y même en avance.

Quand c'est avec un groupe de 8/10 enfants c'est encore plus compliqué, il faut prévoir les quelques minutes nécessaires pour discuter avec les parents, s'assurer que tout les enfants ont bien un parent qui les attends pour ne pas en laisser un seul.

En période de vacances avec les grandes files d'attendes c'est encore plus le casse tête pour être dans les temps.

Et là je ne parle que de détails horaires, il y a tout le reste!

Je ne vous parlerai pas de l'enseignement du parapente, où les accidents très graves peuvent arriver.

Je fais diversion car j'aimerais que notre/votre discussion soit apaisée, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyLun 19 Sep - 18:25

BernardGuy a écrit:
Les bocfils que vous trouvez chez Buko sont increvables, j’en ai 5 ou 6, dont certains ont plus de 30 ans et il n’y a pas le moindre
problème.
Aucun manche ne s’est déboité sur 30 ans…
Le plus ancien doit avoir dans les 50 ans
Pour finir, et dans un souci d'apaisement sunny quoique je ne sois pas fâché du tout, même si on me dit que je raconte des bêtises et que c'est impossible  Very Happy  je pense qu'on ne parle pas de la même chose en effet.
Si vos bocfils datent de plusieurs dizaines d'années, il y a fort à parier qu'ils étaient en effet de meilleure qualité que ceux fabriqués actuellement.
Le mien, modèle classique ancien, que j'avais acheté pour le CAP, il y a donc bien 30 ans, est de meilleure qualité indéniablement que le modèle équivalent actuel à 40 euros
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 5:14

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup avancé, mais un peu quand-même.

La calandre est émerisé jusqu'au papier 1000.

Il a fallu créer un outil qui permette d'émeriser entre les marches sans toucher aux marches avec un pique à merguez! Laughing

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220173

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220174

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220177


Le bord du pique étant arrondi, il a fallu le remettre à plat, et comme le pique chauffe très vite, il est refroidi sur un bloc congelé pour pouvoir continuer le ponçage sans attendre le refroidissement naturel.
Puis du papier émeri est collé sur le bord avec de la Super Glue. D’ailleurs j'utilise uniquement un cutter maintenant pour couper le papier car j'ai commencé à flinguer ma paire de ciseau.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220179

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220180

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220178

Il faut aussi changer le grain du papier de l'autre outil en demi-lune, et également celui du cabron.
Je n'ai pas réussi à décoller l'ancien papier du cabron, j'ai donc entouré et collé un nouveau sur l'ancien (le papier sur lui-même pas sur le cabron).
C'est pratique, je peux le retirer puis le retourné pour user l'autre extrémité.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220186

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220185


Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220181

Voila, j'en suis seulement là, toute la calandre est émerisé en 1000, ce matin je coupe mes barres qui sont un peu trop longues (erreur avec les impressions de GIMP), et enfin je brase mes barres avec mon fameux gabarit cheers

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220182

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220183

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220184

Bonne journée,

P.S. j'ai contacté Cookson, comme je béneficiait d'une gratuité de livraison, mais uniquement en collissimo, j'ai voulu payer quelques Euro de plus pour être livré en 24h en Chronopost.
La personne m'a dit que le 24h serai plutôt 48 car il ont du retard dans la préparation des colis, comme ma dernière commande qui aurait dû arriver après trois jours mais en à mis six.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 7:16

J'ai été mauvaise langue pour le retard des colis. Je devrais bien le recevoir aujourd'hui.
C'est peut-être parce que je leurs ai fais la réflexion où aussi parce que j'ai fais de la lèche en les complimentant sur la qualité de leur service client.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Screen11

Où aussi parce qu'il y une taupe de chez Cookson sur le forum.
Oui je suis parano! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 8:40

Une autre réflexion personnelle.

Je n'avance pas très vite car je passe trop de temps sur le net et sur le forum!

Notamment à lire et relire les posts d'Eddy!

À l'instant c'était son post sur la présentation de Marlène.

Je me suis marré, c'est entre du Frédéric Dard et du Fred Vargas Razz

Eddy tu peux me railler tant que tu veux, c'est toujours un plaisir de te lire, et d'écouter tes conseils,
Et ne t'inquiètes pas, tu peux mettre la couche, j'ai le coeur tout mou mais la peau dure.  lol!


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mar 20 Sep - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 17:44

Comment comptes tu faire pour les tâches de feu et le polissage?
Tu as beaucoup d'éléments à assembler, en soudant tu vas forcément créer des tâches de feu et dépolir ce que tu auras poli au préalable.
Faut voir si ça vaudrait pas le coût de penser à un assemblage par rivets. Ça te permet de tout polir individuellement.
Et en passant ça te permet de travailler avec du métal écrouit.
En soudant tu vas tout recuire et pour un porté clés, soumis à bien des manipulations, mieux vaudrait du métal plus résistant
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 18:35

Bonjour TTT,

Je me suis arrêté au 1000 en sachant qu'il fallait repolir derrière, je ne sais pas si c'est utile où non.
Je sais ce que sont les tâches de feu, j'en ai eu seulement sur mes brasures, super dure à  limer.

Je fais comme cela pour ce modèle, mais le prochain pour mon ami mécanicien je ne ferai pas ces escaliers, juste les barres braser, je pense bien assez solides, et un gain de temps énorme.

J'y ai pensé entre écroui où recuit mais sans avoir encore braser les barres, se sera je pense du solide même sans les escaliers/ marches pour le prochain.

Je posterai mes avancés plus tard,

Bonne soirée TTT

P.S. en fait je n'en sais rien, mais ce sont des grosses épaisseurs et je verrai bien si il faut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 18:58

Oui si c'est vraiment épais ça devrait le faire, mais un porte clés c'est soumis à des contraintes sévères! Presque pire que les bagues. J'en ai cassé un bon paquet.
Tu verras bien. Si tu peux le tordre à la main, c'est que mis dans une poche ou manipulé un peu brutalement, ça risque de se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 5:16

Bonjour,

Je n'ai quasiment pas avancé avec le porte-clé!

j'ai remis en route le touret de mon père (boucher/charcutier à la retraite), qu'il ne se servait plus depuis des années en passant une bonne heure chez Brico pour le choix de la bonne bande ainsi que des tampons polisseurs.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220187


Pour différencier mes barres il y a une petite encoche faite à la lime et au bocfil, pour les repérer si il y a des différences de cote.
Finalement pour la longueur ce sont les mêmes, mais il y en a une dont la hauteur devrait être de 2.2 mm qui n'en fait que 1.8.
Cette barre sera positionné au milieux et je m'arrangerai pour que le défaut soit dessous.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220188


Je vous assure que je vais enfin essayer de braser ce matin avec le fameux gabarit.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 11:18

Si tu avais découpé la calandre dans la masse ça serait déjà fini depuis longtemps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 11:33

Tout a fait d'accord !
Avec un peu de ramolayé pour l'illusion d'optique.
Et ça resterait écrouit.
Avec le logo fixé sur picots rivetés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 12:08

Je lui est déjà conseillé le ramolayé avec les postes sur le forum dédié !il n écoute pas😁 c est un têtu notre ami le bouguignon. Le ramolayé c est pas adapté qui m'dit! C est peine perdu les gars 🤣un coup d épée dans l eau 😁
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:59

Bonjour BernardGuy, TTT, JLIII,

Je ne pensais pas sourire/rire autant en étant ici.

Comme je disais au départ, je savais que je devais faire un deuxième P.C. identique sauf pour le logo.
Voila le pourquoi de mon choix de gabarit, mais aussi de profiter de la rectitude d'un plané déjà tout fait.
Et j'ai imaginé pouvoir en faire une affaire en ayant la possibilité de le reproduire rapidement.

Je vous fais un pari, je fais la prochaine calandre en moins de 4h, ayant tout les outils, bonne cotes et impressions à disposition.
J’essaierais de faire un time lapse, encore une contrainte, mais je me lance le défit et à vous aussi (pour rien).

cheers


Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Jeu 22 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 14:37

Nooooon, le découpage de votre calandre en entier ça prend 1h.

Allez, 2h en prenant un apéritif comme pause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 16:26

Je suis doublement d'accord avec vous BG ( j'aimerais bien pouvoir vous tutoyer, plus simple)

Pour le temps de découpe et surtout l'apéro!

Mais après il y a le limage, l'émerissage, la rectitude...

Moi je pari qu'en moins de 4h ma calandre sera nickel prête à être brasée avec son logo.

Si je me trompe pour le second PC j'en ferai un troisième comme vous me conseillez.

Je promet d’être honnête sur le temps passé, je sais que ce sera short, c'est mon challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 EmptyJeu 22 Sep - 7:05

Bonjour,

Je n'ai quasiment pas avancé, mais j'ai bien travaillé!

Le dessin était faux, il est refait.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220190

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220191

J'ai donc uniquement recoupé les barres à 52.5, mais avec les Optivisor grossissement 2.5 et des lunettes loupe.
C'est génial, j'ai cherché à mettre du scotch sur les verres pour les protéger comme conseillé par Tim Tam Tom, mais j'y ai renoncé, le scotch et un peu opaque. je crois que je vais fabriquer une protection en dure car effectivement je suis très près du boc fil (t'as vu Eddy, en deux mots, moi aussi je te lis Laughing ) pendant le sciage.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220192

Mais surtout j'ai passé du temps à remettre en route le touret.
Il à fallu faire une entretoise avec une vieille clé à bougie car le disque est plus fin que celui d'origine, démonter le capot de protection trop petit qui était grippé est enfin faire le teste avec de la Luxor orange, je m'étais trompé en ayant commandé il y a quelques mois la jaune.
Et là voila le résutat en 10 secondes de polissage avec la chute du centre de ma calandre. cheers

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220194

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 20220193

Je ne préfère pas dire que enfin je vais braser avec mon fameux gabarit ce matin, car ça fait déjà deux jours que je le dis.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-clés en argent avec logo Renault
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'un porte-clés
» Problèmes avec poignées porte outils
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» Argent 950 avec brasures
» Bague argent avec perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: