Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Porte-clés en argent avec logo Renault

+3
N_R
Eddy
Louis Joseph lll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 11:48

Normalement quand vous faites une chaine à la main, vous la faites entièrement à la main, le fait d’introduire un morceau acheté chez Cookson va faire un peu bizarre.

Les anneaux ronds n’ont pas leur place.

Soit vous connectez directement à l’anneau d’ancrage la chaine forçat, soit vous faites tout à la main avec vos anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 18:51

Bonjour Christophe c est aussi ce que j allait te dire pourquoi tu ne fabriques pa la chaîne a la main c est un super exercices en plus tu peux choisir n importe quel profil ou diamètre, dommage que tu es déjà passé commande. Bon courage 💪
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 18:56

Pour ton logo renault il me semble que Mr Zimmermann a expliqué une technique je ne me rappelle plus du nom mais il me semble que c'est le champlever ?
Christophe le Bourguignon

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 4:21

Bonjour BernardGuy, JLIII,

J'ai voulu mettre ces anneaux ronds car en faisant une recherche sur le net quasiment tout les porte-clés qui ont une chaînette ont également des anneaux ronds à leurs extrémités.

Oui je sais que maîtriser la fabrication d'une chaîne et une chose que je devrais apprendre, mais je préfère ne pas me lancer cette fois-ci pour le gain de temps et aussi avec un résultat incertain si je le fais moi même.

Je suis un peu pressé par le temps, j'ai cette "commande" depuis presque 15 jours, je veux le faire rapidement avant qu'il ne change d'avis ou je ne sais quoi. Et j'en ai un autre quasiment identique sauf le logo, à faire derrière.

Bonne journée,

Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Ven 9 Sep - 20:58, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 5:17

Il y a une chose qui m'a traversé l'esprit hier Idea

Je n'ai certainement pas le droit de reproduire les sigles de ces marques, il sont évidemment déposés, et je ne veux pas me retrouver avec un procès au c.l Mad

Ce sera donc les deux seules que je ferai car je les ai promis, après j'arrête Sad

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 16:24

Oui il y a des droits sur ce genre logos !

Mais bon pour une pièce faite à la main qui constitue en plus une excellente publicité, je ne pense pas que

la marque soit disposée à te faire un procès.

Si maintenant tu produits 10.000 porte-clés de ce genre, c’est autre chose… Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 20:31

Bonjour,

J'ai fais une capture d'écran de mon fichier GIMP, c'est un peu plus long de le faire informatiquement, mais je maîtrise assez bien ce soft qui n'est pas conçut pour du dessin, mais c'est tellement pratique une fois fait pour le modifier, le dupliquer, le partager, le stocker...

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 Projet10

Sur la capture d'écran on voit "gabarit", je vais peut-être décevoir BernardGuy, mais je me fais un gabarit pour m'éviter de tailler dans la masse les "barres" horizontales et parallèles qui me prendront trop de temps.
Ce gabarit me permettra de maintenir en position mes barres et de les braser au bon endroit sans m’embêter pour les maintenir avec du fil.

j'ai fais un pas à pas très détaillé de la fabrication de ce gabarit, parce que j'aime faire voir ce que je sais faire, et le transmettre si ça peut aider quelqu'un (je ne suis pas éducateur sportif par hasard)

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220951

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220952

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220955

Je marque avec une lime triangle pour faciliter le départ du sciage.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220957

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220958

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220956

Je n'ai pas de peau, mais un petit bac pour récupérer la chute.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220959

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220962

Ajustage des encoches.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220963

Pour ne pas faire d'erreurs, j'ai repéré et essayé avec un model d'ajuster les gabarits.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220965

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220966

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220964

La boite de TicTac c'est pour stocker les pièces.

j'en suis ici, le découpage des cotés de mon gabarit avant de les braser.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220968

Bonne soirée,

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:11

Bonsoir,

j'ai mis du temps mais la première brasure est bien faite, perpendiculaire et centrée.

Les cotés du gabarit sont identique et la cote en longueur est bien de 34,8.
Pour éviter que ça ne bougent pendant le limage c'est collée à la cyano.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220975

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220973

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220974

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220976

Pour décoller les pièces, un petit coup de chauffe, puis un limage pour le nettoyage.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220978

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220977

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220979

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220981

Préparation des paillons, et calage pour être bien perpendiculaire avec un vieux pied à coulisse avant la brasure N°6 775
deg

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220983

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220982

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220984

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220987

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220986

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220985

Je suis satisfais du résultat!

Bonne soirée,
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:05

Bonjour
Je ne comprends pas bien a quoi sert le gabarit.
C'est pour consolider les barres de la calandre?
Le logo Renault sera soudé sur ces barres aussi?

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:53

Bonjour TTT,

Non, il me servira à maintenir les barres bien positionnées, verticales pendant que je les brase 3 par 3 sans avoir à ligaturer avec du fil.
Il y aura un très léger jeu qui permettra aux barres de pouvoir glisser et de par leur propre poids venir se souder à la calandre, c'est toi qui m'a fais faire cela avec la demi-boule de ma bague avec l'améthyste. Je vais faire une petite marche sur ma calandre, c'est la qu'elles se poseront et ce sera super solide.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220988

Je viens de finir, je suis très satisfait du résultat, je posterai les photos plus tard.

Vous pouvez toujours essayer de croire que je n'en ferais que 2, si ça fonctionne bien Very Happy

Bon dimanche,

P.S oui les barres seront aussi soudées au logo.

Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Dim 11 Sep - 18:56, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:43

Bonsoir,

J'ai donc fini mon gabarit ce matin, et je le kiffe!

L'installation est un peu mois fragile, les paillons ont été chauffés en même temps que de faire les brasures, pas comme la première fois.
J'ai même poli mon marteau pour éviter une "contamination" de la brasure avec de l’oxydation (après avoir visionné une vidéo de Michel:  https://www.youtube.com/watch?v=GaQ8sUQsCy0&t=287s)

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220991

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220990

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220989

J'ai eu un petit défaut de parallélisme, en haut à gauche, mais juste une petite poussée sur la pièce, et c'était parfait.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220993

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220992

tout s’emboîte parfaitement sans avoir a ajuster, j'en suis surpris moi-même, c'est même presque beau!

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220994

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220995

Pour avoir des angles bien droit, il a fallu découper le bord du plané pour mes barres, et les émeriser en attendant mon plané de 20/10 et ma chaîne que j'aurais du recevoir hier au plus tard.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220996

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220997

Bonne soirée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 13:09

Je ne comprends pas du tout pourquoi vous faites ce gabarit inutile ??? Shocked

Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple ? Laughing Laughing

Qu’est-ce qui vous pose problème au niveau de la découpe et la finition ?

J’ai regardé votre poste avec le pdt en double tête de cheval, vous avez su le finir de manière correcte pour un premier projet.

De toute manière vous devrez découper et finir le contour de la calandre... Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 14:20

Bonjour BernardGuy,

J'ai en tête avec ce gabarit de gagner beaucoup de temps si je veux le reproduire.

Je pourrais tailler la calandre et les barres du même bloc, mais la finition des barres, pour qu'elles soit bien rectilignes et avec le manque d'accès entre elles, me font pencher vers cette solution.

Je pense qu'il y a une niche a exploiter avec ces porte-clés, j'ai assisté à deux petits rassemblements de voitures anciennes ou de prestiges dans le village où je loge, et les personnes passionnées sont prêtent pour parachever leur restauration ou leur achat à s’offrir un porte-clé en argent de valeur.

Je vous poste les photos de quelques voitures que j'ai vu et de la conversation que j'ai eu avec leurs propriétaires.

Cette Visa décapotable 4 portes, 2500 exemplaires seulement, le propriétaire que l'on aperçoit à droite, un retraité carrossier fier de sa restauration, lui est, je pense, près à s'offrir un beau porte-clé
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220872

cette Mustang importée des US et restaurée là-bas, surement une petite fortune, sa propriétaire avec qui j'ai discuté serais aussi prête a s'offrir un beau porte-clé  
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220875

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220873

Voilà le pourquoi de ce gabarit, pour gagner du temps si je dois en refaire.
Mais comme je disais, je fais un peu de la bijouterie comme un bricolou, je me trompe peut-être, mais je dois commencer à voir de la rentabilité dans mon travail si je veux en vivre.

Bonne journée,
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 14:53

Whaaa une visa décapotable ? Je savais même pas que ça existait.
La voiture la plus scratch ... Étonnante.... De mon enfance.

Pour les porte clé, c'est la bonne taille? Pas trop grand dans la poche?
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 15:11

Bonjour oui c'est sur qu'il doit y avoir une niche pour ce genre d article, de de tt façon chaque chose qui et à vendre et a un prix trouveras preneur. Mais comme on a déjà du te le dire tu ne peux pas vendre de métaux précieux ( pour le moment) ya plus qu'à !...

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 15:46

Pour la longueur du P.C ,j'ai mesuré quelques clés autour de moi, et c'est une taille courante pour les grandes clés.
Le proprio m'a bien précisé que c’était surtout rare car elle est a 4 portes, moi je n'y connais pas beaucoup.

JLIII je me mettrai dans les clous si ça marche, mais pas avant.

Dernière édition par Christophe le Bourguignon le Mer 14 Sep - 3:50, édité 2 fois
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:28

Re Christophe j'ai retrouvé le nom de la technique pour ton porte clef c est ramolayé, essai de taper sa sur le moteur de recherche du forum .

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 17:57

Merci JLIII,

J'ai beaucoup de matière à retirer, cette technique un peu comme de la gravure en langage courant, c'est pour des petites profondeurs.

Mon idée, et tu sais quand j'ai une idée c'est dure de me faire changer d'avis Laughing c'est de faire une pré-taille au bocfil puis de finir à la lime, je vais m'arranger pour récupérer les poussières du limage, ce que je fais déjà mais là j'aurai les deux mains prise.

Il y a trop de matière à enlever pour utiliser la technique du ramolayé.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220999

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220998

Je pense faire dans une de mes brique un creuset en forme de losange de 1 cm de profond, je vais chercher si c'est possible, de faire fondre mes chutes et plus si nécessaire afin d'obtenir un losange un peu plus petit que celui dont j'ai besoin, mais surtout que je pourrai tabouler jusqu'a cote de 50/10.

Ce logo je le veux massif!

Je poste bientôt les photos les avancés du projet qui n'ont pas bien avancés Question
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 18:07

Ok pas de soucis je me disais aussi pas de photos ? Tu n'as pas de peau sous ton etabli ? Essentielle pour avoir les mains libres. Bon courage bcp de boulot ce pendentif

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 18:56

Comme ce n'est pas facile de l'expliquer avec des mots, je fais des photos et des dessins.

Mon problème c'est qu'en ajustant la fente de la calandre j'ai aussi approfondis celles-ci.

j'ai essayé de braser juste un morceau de brasure pour relever la cote. Non c'est pas bon j'ai fais une belle bille.
J'ai fais un essai pour voir.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220117

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220116

J'ai pensé découper de petits morceaux que je braserai dans chaque fentes, mais finalement j'ai brasé sur tout le coté avec de la marge pour remettre les bonne cotes et avoir ce petit espace qui permettra aux barres de bien reposer sur la calandre.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220119

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220120

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220118

je n'ai toujours pas reçu ma commande Coockson, et l'URSSAF me relance pour la troisième fois pour connaitre le montant de mes cotisations de je ne sais pas quoi!

Je suis débordés!

Bonne soirée,
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:34

BernardGuy a écrit:
Je ne comprends pas du tout pourquoi vous faites ce gabarit inutile ??? Shocked

Pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple ?  Laughing  Laughing

Qu’est-ce qui vous pose problème au niveau de la découpe et la finition ?

J’ai regardé votre poste avec le pdt en double tête de cheval, vous avez su le finir de manière correcte pour un premier projet.

De toute manière vous devrez découper et finir le contour de la calandre... Rolling Eyes

Ou sinon fais comme BernardGuy t'as suggéré, ces "gars " ont de la bouteille en tant que bijoutier. Ils ont en plus de leurs années d expérience un œil avisé que nous (moi) débutants n avons pas. On cherche tt le temps a vouloir faire compliqué alors qu une proposition adaptée et simple ns ai proposé sur un plateau d argent (massif)😁

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:04

Oui mais non,
Je suis sure de mon coup, il faut juste faire des ajustements.

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 21:17

je comprend pourquoi on ne peut pas comprendre, j'ai oublié de poster le dessin Very Happy

Qui n'est pas juste, je l'ai fais vite fais, mais on comprend pourquoi je fais ces soudures.
Ce n'est pas de la bijouterie "traditionnelle", je fais avec ce que je peux, je ne peux pas rivaliser avec un vrai bijoutier, mais je cherche ma place!

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220121

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 7:56

Bonjour,

J'ai rectifier mon dessin qui avait beaucoup d'erreurs, merci Tipp-Ex, et j'en ai fait d'autres pour expliquer ce que je compte faire.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220122

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220123

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220124

N'hésitez pas si vous avez des conseils, des suggestions, des questions, j'y répondrai avec plaisir, et je ne mords pas! de toutes manières  je ne pourrais pas le faire!  Very Happy

Je suis content de ces dessins, ça m'évite de taper sur un clavier.

Bonne journée,

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 7:25

bonjour,

J'ai reçu ma commande, mais il y a comme un bug avec la chaîne, 1,5 mm ce n'est pas le diamètre du fil mais apparemment la longueur d'un anneau. affraid

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220125

Au bocfil, j'ai ajusté le gabarit de manière à ce que les fentes des barre soient un peu plus profondes que celles de la calandre.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220126

Comme il y a beaucoup de longueurs à découper, j'ai testé la résistance de la lame de scie. on peut appuyer pas mal mais pas indéfiniment! Elle s'est déformée.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220127

Emerrissage pour préparer le plané pour la seconde barre.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220128

Les barres sont au dessus de la cote comme prévu.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220130

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220129

Récupération de la limaille avec un petit bac.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220132

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220131

La calandre et juste commencé.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220133

J'ai enfin pu voir mon voisin et il accepte le devis. cheers

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 20220134

Bonne journée,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 2 Empty

Porte-clés en argent avec logo Renault
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant