Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Porte-clés en argent avec logo Renault

Aller en bas 
+3
N_R
Eddy
Louis Joseph lll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 8:03

Tu soudes à l’oxy? C’est pour ça que ça a commencé à fondre, du moins ça s’est deformé?
Tu n’as pas un camping gaz normal pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 9:56

Ça c'est déformé car j'ai vu que je ne pouvais pas replacer les barres avec ma pointe à feu, j'ai donc pris le premier truc en fer qui me passait sous la main, le dos d'un marteau!

En premier j'ai appuyé au centre et voyant que ça ne rentrait pas j'ai appuyé sur le côté droit.

J'ai visionné une vidéo sur la soudure de Michel, et je fais bien attention de déplacer la flamme pour ne pas aller à la fusion, et j'observe bien de près pour voir si ça fondait, avec les lunettes loupe à 10/15 cm.

Mon premier essai, j'avais une flamme de 7 cm avec la pointe bleu de 1,5cm, mais je n'ai pas réussi à faire fondre après 1mn de chauffe, j'ai fini avec une flamme de 15 cm avec la pointe de 4 cm.

Le problème c'est d'avoir pensé pouvoir déplacer les barres avant le refroidissement, je pense.
J'ai aussi voulu faire les trois brasures en même temps, je chauffais donc tout le côté de la pièce en même temps, mais pas seulement barre par barre.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 10:21

L'argent quand il porté au rouge devient très mou et même cassant si on le déforme trop, pâteux en fait.
Il faut absolument éviter les efforts dessus, comme une pince a feu ou autre ressort.
Comme tu as pas mal de masse tu vas devoir chauffer sérieux pour arriver à la température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 14:19

Bonjour Christophe,

Tu soudes l'argent avec un chalumeau oxhydrique ?

C'est beaucoup trop de température What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 14:33

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 20221013

C'est la calandre d'une Renault accidentée ! Ça doit valoir encore plus Laughing Laughing

Mes aïeuls ! Je ne regarderai plus jamais une calandre de Renault de la même manière Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 19:48

Bonsoir Christophe petit hors sujet quand tu passes tes commandes sur cookson tu est au courant quand m'étant le code promo bijouxcheville tu as 10 ou 15% de remises ? Jai passé une commande en début d'année d'un peu plus de mille euros et jai pu avoir une lingotiere gratuite du coup! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 20:02

Non je ne savais pas affraid  Merci pour l'info JLIII, c'est quoi le code?

BernardGuy lol! lol! lol!  "Elle va marcher beaucoup moins bien forcément..." https://www.youtube.com/watch?v=lgCiVQ7gaLw
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyLun 10 Oct - 20:08

Ah j'étais pas sur que tu sois au courant ! Le code c est :BIJOUXCHEVILLE ,tout en attaché et majuscule ils me semble que c'est 15% ,de rien des fois sa dépanne sur des grosses commandes ( ou petites aussi) bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 17:26

bonsoir,

je pense comprendre pourquoi il a fallu tant de chaleur pour faire fondre les brasures, les pièces à braser étaient trop loin de la brique, et la chaleur ne rayonnait pas assez.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 20221063

pour résoudre le problème, je vais glisser un morceau d'acier dessous pour diminuer cet écart, et je brasurerai  barre par barre.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 20221067

La calandre est presque terminée, c'est long le sciage de 20/10 sur ces longueurs, demain c'est la découpe des barres puis la brasure.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 20221068

Pour les barres qui seront bord à bord, elles seront ajustées à sert en haut avec un léger chanfrein en bas pour que la brasure soude le tout.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 20221066

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 17:36

Bonjour Christophe si tu rajoute un morceau d acier sa aide ou au contraire sa va être encore plus energivore? Sa va te bouffer de la chaleur? Il me semblent avoir entendu que des fois juste le fait de brucelle croisé sa pompée de la chaleur ?
Juste une interrogations sans fondements attendons ceux qui savent !
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 17:48

C’est quoi la brique en question?
Tout va dépendre du support.
Par exemple sur un charbon à souder, naturel uniquement, ça chauffe beaucoup car le charbon n’absorbe que très peu la chaleur.
Sur le même charbon à souder, reconstitué celui là, c’est beaucoup plus gourmand en énergie.

Sur une plaque nid d’abeille je trouve que ça va, par contre sur ma plaque isolante genre néoamiante, c’est beaucoup plus difficile de chauffer les grosses pièces.

Sur une brique dense qui ressemble à un creuset, il faudra plus d’énergie que sur un charbon naturel.

Sur une perruque ça chauffe vite.

Sur une plaque en métal ça va pomper la chaleur.

Mais avec un oxy, tu auras de toute façon assez de chaleur à priori quel que soit le support. Et potentiellement trop de chaleur concentrée localement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 18:14

Ok, Ok, merci à vous.

Ah oui l'acier absorbe la chaleur!

La brique, aucune idée de ce que c'est! elle était sur une pile dans le fond du jardin.

Merci pour tes conseils précis, Tim, des différences de caractéristiques des matériaux.

J'ai envie commander ce support dont parle Michel, un truc léger sans creux que j'ai vu sur sa vidéo "braser de l'argent" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 18:26

Christophe le Bourguignon a écrit:
bonsoir,

je pense comprendre pourquoi il a fallu tant de chaleur pour faire fondre les brasures, les pièces à braser étaient trop loin de la brique, et la chaleur ne rayonnait pas assez.

Evidemment, tu n'as pas lu mon poste sur les plaques réfractaires...

Ça vaut bien la peine de poster des conseils Question
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 18:33

BernardGuy a écrit:

Evidemment, tu n'as pas lu mon poste sur les plaques réfractaires...
Ça vaut bien la peine de poster des conseils Question
Vous possédez un sens de l'humour inédit ou bien vous êtes sérieux? scratch
Ça fait plusieurs fois que je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 20:17

Il y a tellement d'infos et de cas particuliers que c'est dure de s'y retrouver, et je fais confiance à ce que vous me dites.

Mais c'est un peu un bloubiboulga dans ma tête, et j'en arrive à oublier les choses.

Tes conseils me sont très utile  BernardGuy , mais je fais, je t'assure, le maximum! avec mes moyens.

bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMar 11 Oct - 22:34

Ta calandre est posée sur les gabarits qui « pompent » l’énergie de ta flamme, c’est là qu’est l’os.

Si ta calandre était posée directement sur la plaque ça changerait la donne, ça serait beaucoup plus facile à souder.

Tu t’es pris un truc très difficile comme première soudure, c’est ça le problème.

Quand on apprend à souder, on commence graduellement en difficultés.

C’est un peu l’exemple de la bague - de ce qu’il ne faut pas faire – dans mon poste sur les plaques réfractaires.

Christophe c’est mon copain donc je lui parle franchement et sans détours, ce n’est pas de l’humour ni du mauvais esprit. No C'est de la franchise cheers

Exclamation Exclamation Et si tu mettais la calandre sur la plaque à souder et les gabarits au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 1:41

Oui BernardGuy, c'est exactement mon idée de poser directement les pièces sur une plaque réfractaire.
Pour chauffer, j'ai un autre chalumeau de cuisine pour faire les crèmes brûlées, mais je n'aurais pas la possibilité de faire barre par barre avec.
Oui je réalise que c'est compliqué pour mes premières soudures.

Pas besoin de gabarit en dur, sur cette mousse réfractaire je pose l'imprimé en papier, je plante quelques aiguilles/clous en suivant le tracé pour maintenir la calandre et les barres puis j'y glisse les pièces,  et voilà!

Je fais une commande Coockson Clal demain pour une plaque/mousse réfractaire.

Merci à vous tous.

Je suis également  une YouTubeuse Québécoise "Objectif Bijoux" qui fait de très bonnes vidéos aussi.

C'est le même style que Michel en plus jolie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 7:10

Bon j'interviens juste pour dire que le Bourguignon l'est bien gentil mais il veut mettre la charrue avant les bœufs !

Donc Je comprends Guy qui des fois pète un câble et se dit ' scrogneugneu de mille diable de corde à nœuds , mais il va écouter bon sang >> là je j'extra pôle ! !!

Ben vrai que quant tu brases un truc aussi grand te faut une flamme enveloppante pas un pointe sélective, là t'as pas peur des dommages collatéraux au contraire , tu arroses large ! si t'as pas la puissance de feu d'un Potemkine, laisses tomber tu vas merder !

Donc il faut prendre le taureau par les naseaux et lui rentrer dans l'lard !

donc moi perso ( mais cela n'engage que moi et la marine polynésienne ! ) faut écouter Christophe et faut tout lire ! vouloir courir avant que de savoir marcher on va au casse gueule direct ! ...


bon tout ce laïus est pour détendre, bien sur vous l'aurez compris , ah merde non ! bon ben faites comme si j'avais rien dit !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 10:13

Reçu 5/5 Eddy Very Happy

Je t'assure que j'essaie de tout lire.

Je suis dans mon atelier depuis 6h et je viens tout juste de finaliser ma commande chez Coockson.
Je me suis tapé la rubrique "brasage" en entier pour choisir les bons produits ainsi qu'une autre recherche "verre" avec 7 pages.

En attendant les plaques réfractaire qui devraient arriver demain, je commence le logo cheers

Et oui je suis têtu comme un baudet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 10:52

Pour souder ca tu peux prendre une lampe à souder de plombier. Tu vois le machin avec une pognée, on insert les cartouches par le bas. Allumage piezo comme un pistolet.

Tu règles la flemme sur un minimum.

C'est vrai, c'est pas facile en autodidacte, on est obligé de tout découvrir par soi-même de A à Z...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 11:10

BernardGuy a écrit:
Pour souder ca tu peux prendre une lampe à souder de plombier. Tu vois le machin avec une pognée, .
C'est exactement ce que j'écrivais plus haut,
A quoi ça sert qu'on écrive si personne ne lit!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 11:51

Je ne veux pas semer la zizanie, mais j'ai utilisé le bocfil "made in Germany" pour les découpes lol!

Bien mieux que celui du kit débutant, plus rigide, les lignes droites sont plus droites. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 11:58

Tant mieux!!!
C'est sûr que c'est un outil qui fonctionne, encore heureux lol!
J'en utilise aussi.
Mais on peut trouver mieux. C'était l'essence de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R


Messages : 122
Date d'inscription : 21/08/2021
Localisation : Lyon

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 12:23

Pour apporter mon retour de novice, je confirme qu'avoir le bon support de brasage qui ne pompe pas toute l'energie de la flamme est réellement important, surtout quand la pièce de métal est imposante, car elle même va demander une très grosse quantité d'énergie pour montrer à la bonne température.
Personnellement, je le constate sur des pièces larges pour de gros cabochons avec 50 ou 60g d'argent à chauffer, il faut du temps avec le matériel de "plombier" que j'utilise aussi, pour arriver à la bonne température et du coup ça rend la brasure d'autant difficile qu'elle est forte.
Avoir le bon support change la vie!!!

Je confirme comme indiqué par BernardGuy que le support skamolex de CClal par exemple, c'est de la ... dans mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 EmptyMer 12 Oct - 12:40

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 999_1210
On parle bien de ça? Plaque brun clair? Je confirme aussi.
Chez moi, pays tropical, ça ne dure pas longtemps, ça s'effrite tout seul, ça se transforme en grains.
Et pourtant c'est "Qualité et savoir-faire Allemand, fabriqué en Allemagne " d'après CClal Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-clés en argent avec logo Renault
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'un porte-clés
» Problèmes avec poignées porte outils
» Présentoir à fraise, porte pinces et porte limes
» bague argent avec boules en or
» Pendentif en argent avec 9 pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: