Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Porte-clés en argent avec logo Renault

+3
N_R
Eddy
Louis Joseph lll
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 7:07

Bonjour,

La découpe de la calandre est fini, il faut que je fasse attention j'ai tendance à être très (trop) proche de la bonne cote pour m'éviter un limage/émerissage trop long.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220135

Mais juste avant je me suis aperçu que Paint, même en mettant les marges des impressions à 0 m'a redimensionné l'impression.
La pièce au lieux de faire 60mm, n'en fait que 58. je n'avais jamais mesuré les impressions persuadé que c'étais bon!

Je pense que ça va passer avec mon gabarit, les écarts sont minimes.

Il est possible de faire vraiment à l'échelle 1 avec GIMP directement, il fallait mieux chercher.

Ce matin j'ai cherché l’épaisseur nécessaire pour le plané du logo, évidement je me suis servis de GIMP.
Avec du 40/10 il y a 10/10 de marge pour l'ajustage. Au départ je voulais utiliser mes chutes pour les fondre et faire un plané, mais ce sera bien plus simple de faire une commande.

sur mon écran je suis à l'échelle 10/1, la calandre faisant 20/10.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220137

Le bord du logo, si j'avais pris la photo exactement en dessous serait en contact avec la calandre, je mesure donc l'épaisseur du plané necessaire à partir de là.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220136

La méthode est assez "artisanale", mais je ne dois pas être loin de la vérité. La prochaine fois je prendrai la photo du logo exactement en dessous pour avoir des mesures plus précises.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:10

Bonsoir,

J'ai une petite question.

Comme j'ai scié beaucoup en ligne droite, je me suis vite aperçu qu'il faut orienter le bocfil de quelques degrés vers la droite pour aller droit, disons que le bocfil dévie à droite tout le temps même avec des lames différentes et en faisant attention de bien les insérer dans la scie.  

Pendant un sciage pour faire une coupe bien droite sur du bois ou du métal je me concentre sur l'alignement de la scie avec la coupe.
Ce n'est pas très pratique cet effet, maintenant que je le sais je mets tous de suite ce petit angle, disons entre 2/3 degrés.

Ce ne sont pas les lames la cause puisque j'en ai changé 3/4 fois, il faut que je modifie le bocfil?

Une photo où on voit un peu cet angle.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220910

J'ai aussi une petite astuce pour faire des virages à angle droit et pour ne pas avancer pendant le virage puisque je suis près du tracé.
Je place mon pouce derrière la scie, et la lame vient en pression en marche arrière contre celui-ci, ce qui permet de faire un virage sur place.

J'ai pris une photo pour illustrer, un peu flou, je n'ai pas de troisième mains pour tenir mon appareil photo, j'ai dû le calé et utiliser le retardateur.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220138

Bonne soirée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 13:08

Récemment une étudiante avait acheté un bocfil d’une qualité exécrable qui se détendait en permanence…
Il a fallu le remplacer.

Le meilleur modèle est celui de ma photo avec un tendeur et un cadre bien solide. La lame doit être bien tendue.

Et bien évidemment il ne peut pas dévier d’un poil, ni à gauche ni à droite.

S’il dévie, c’est qu’il y a un problème avec l’outil !

Il faut scier à l’extérieur du tracé. A fleur mais à l’extérieur comme ça vous pouvez visualiser les éventuelles imprécisions et les limer.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220913

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 17:01

Bonjour BernardGuy,

Oui je pense que c'est le bocfil et ces serrages qui ont un léger défaut "d'alignement" mais les lames restent bien tendues, ce défaut c'est gênant pour les lignes droites.

Je tends très fort mes lames pour pouvoir m'en servir également de râpe pour la finition, j'ai même inventé un petit truc pour pouvoir pousser plus fort sur le bocfil sans me faire mal au doigt Very Happy

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220140

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220139

Je posterai mes avancés plus tard, j'en suis assez satisfait, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 17:21

J’ai oublié de vous encourager, décidément je sombre dans la goujaterie Laughing Laughing

Allez courage cher ami ! Et bon w-e ! cheers

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:06

Merci pour vos encouragements,

je suis allé jusqu'aux cotes, et heureusement la calandre rentre dans le gabarit!

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220141

Pour l'émeriage, j'ai usiné avec un pique à merguez une sorte de demi-lune pour pouvoir y coller de l'émeri. Pour approcher de la cote j'ai utilisé une lime aiguille demi-lune avec la partie abrasive seulement sur la courbe. J'ai repris tout les angles pour également être sur le tracé.
Et pour finir l’arrondi sur les bords de la calandre.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220145

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220146

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220147

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220148

Avant d'émeriser les face il faut tailler les marches pour avoir encore le repère.
J'ai sorti pour la première fois ma machine à main, mais j'ai eu des problèmes pour la maintenir bien vertical car le poids et le tension du flexible ne m'aidait pas. Après une bonne heure j'ai réussi à caler le mandrin juste au dessus de la calandre, ce qui me donne automatiquement une bonne vertical pour l'usinage.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220149

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220153

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220152

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220154

Je n'ai fais que 2 marches, mais je suis satisfais du résultat.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220155

Bon week-end à toutes et tous,
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Porte clef en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 19:29

Je suis tes aventures rocambolesques avec ton sigle de calandre  Christophe !! ( moi je serais plutôt Japonaises !) bref !

Je m'interroge sur la nécessité de ton bouchon , alors moi j'en ai placé un au même endroit , mais la raison en est que chaque fois le bout de métal me rentrait sur le dessus de la main, et à la longue me faisait mal !!

Par contre je crois comprendre son utilisation pour toi, : << ôtes moi d'un doute! tu ne t'en sers pas pour tendre tes lames en desserrant la vie de réglage du curseur ( ce n''en est pas un d'ailleurs) ou du coulisseau !! >> .

Je n'ose d'écrire la suite !! et je suis désolé de l'écrire tellement c'est un geste bateau !!! pardonnes moi !

Mais tu sais que pour tendre une lame de scie, on en positionne un bout ( après en avoir vérifié le sens, dents vers le bas !) dans une des mâchoires que l'on serre, ensuite on bloque une partie du boc fil dans la cheville et avec la poitrine appuyée sur le manche, on pousse pour tendre l'arc, une fois le='autre bout inséré dans l'autre mâchoire, in serre fortement la vis papillon !! ...

Désolé si je t'ai pris pour un lapin de six semaines, mais je ne comprends pas l'utilisation de ton morceau de liège avec bouchon protecteur !!

Merci de m'éclairer ! Christophe !!

PS : ah et en passant ton boc fil est un truc à ne pas entrer dans un atelier affraid affraid affraid affraid , je sais j'en ai un comme celui là, il n'arrête pas de se défaire ! et est trop léger !!! mais bon c'est mon avis !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:06

Oui Eddy, je crois que je fais ce que tu dis qu'il ne faut pas faire.

Je n'ai jamais compris cette histoire de la poignée contre la poitrine! je n'ai pas cherché.

Le bocfil, c'est celui de mon kit "débutant de chez C....... C...l "

c'est difficile de visualiser tes explications, mais je vais trouver.

Je te fais un sigle Mazda, Honda ou Toy, c'est de beau design, tous sont super bien fait et pensé, et pour un prix d'ami (forumeur et maitre). Laughing

Bonne joirnée,
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Porte clef en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:34

Je m'en doutais un brin !!! << Michel !!! vite une vidéo !! >> .

Bon on reprend !

Tu colles le haut du boc fil dans la césure de la cheville devant toi ( bien sur tu es assis devant ! ) ..

Tu t'assures que ta lame de scie est dans le bon sens , et tu serres une des extrémités dans sa mâchoires, ( bas ou haut aucune importance !)

ensuite tu mets le manche contre ta poitrine ( certains y entremettent un chiffon ou un morceau de cuir ! chochottes !! )

Tu pousses avec ta poitrine contre le manche de façon à tendre l'arc de ton boc fil

Tu insère l'extrémité libre de ta scie dans sa mâchoires et tu serres !

Tu t'assures en pinçant la lame qu'elle est bien tendue !! attention à la tension , il en faut mais pas de trop !! la bonne tension c'est celle qui ne fait pas casser ta lame au premier coup de scie !

PS : 1 /quant je dis tu colles, faut y mettre de la colle !

2 / moi j'en casse tellement que un bijou, de chez moi, revient plus cher en matériel qu'en métal !!

Des tigres de papier !

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:44

Pour moi c'est un nouveau mystère de résolu!

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220157

Merci Eddy, à bientôt,

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 20:50

le temps que je fasse le dessin, tu m'as répondu, pas la peine de mobiliser Michel pour moi, mais si ça peut aider d'autres Why Not

Encore merci Eddy
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Porte clef en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 21:19

Des fois il y a des petits gestes tellement anodins que l'on se dit que : << ah mais ça ! tout le monde connait je vais pas faire mon prof !! >>

Ben si justement !!

Je vais voir à créer une nouvelle rubrique ( si j'en suis capable ou demander à Michel juste de la créer et nous la remplirons !

un truc du genre "" Gestes élémentaire pour ceux qui débutent "" ...mais si vous avez d'autres propositions ! et dedans il y aura comment percer le post de Guy comment scier, braser couper ses paillons tracer mesurer reporter !!!

Nom de moi et d'un bigoudi !!! va y avoir du boulot !! mais je vais compter sur toutes et tous !

Des tigres de papier !
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 21:48

Et bien sa c est une très bonne idée Eddy je vote pour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptySam 17 Sep - 23:08

Vous avez coupé des barres de la calandre au début ?

Pour les souder ensuite ?

Je crois qu'aucune vidéo de Michel ne pourra remédier à ca Laughing Laughing Laughing

Vous vous dirigez vers un collector à l'image des limousines qu'on peut admirer sur les images Laughing Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 7:08

Bonjour Eddy, BernardGuy,

C'est pas gentil de vous moquer du petit bleu qui fait ce qu'il peut!

Plus sérieusement, Eddy j'ai mis un moment à comprendre comment avec la bonne technique la lame pouvais se tendre, je viens de comprendre à l'instant!
On utilise la flexibilité du cadre du bocfil pour le déformer, et quand on relâche la lame se tend. Ils sont pas bête les bijoutiers Very Happy

Bonne idée pour une rubrique "débutant complet sans formation de base", je propose que ce soit des posts qui soit "locker" une fois traité. Pour plus de facilité pour celui qui cherche. J'ai plein d'idées de sujets, j'ai tellement fais d'erreurs que je pourrais documenter avec des images réelles, notamment pour la brasure.

BernardGuy pourriez-vous me donner la marque du bocfil SVP, je passe une commande chez Coockson demain.
Et aussi votre avis sur le choix d'un optivisor, hier pour fraiser j'étais à 5 /10 cm de ma pièce avec une frontale sur la tête mais j'aurais aimé mieux voir encore.

Des questions j'en ai plein, par exemple, je commande également des limes aiguille N°4, et C.C. propose 2 marques avec des tarifs qui vont du simple au double (Valorbe ou Antilope) , mon idée est de prendre les moins cher, mais est-ce un bon choix? Sachant que je n'ai pas un budget illimité sinon je ne poserai pas la question.

J'ai un bon de réduction (remboursement) chez C.C. car un triboulet que j'avais commandé c'était perdu pendant le transport en perçant le carton, et la livraison m'est offerte, donc je passe une grosse commande pour en profiter.

Merci à vous pour vôtres aide, je posterai mes avancés dans la journée,

Bon dimanche,

P.S. le service client de chez Cookson Clal est vraiment très bien, par téléphone on vous répond dans la minute.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 12:48

BernardGuy a écrit:
Récemment une étudiante avait acheté un bocfil d’une qualité exécrable qui se détendait en permanence…
Il a fallu le remplacer.

Le meilleur modèle est celui de ma photo avec un tendeur et un cadre bien solide. La lame doit être bien tendue.

Bonjour,
Je suis désolé mais ce modèle que tu montres ne vaut pas grand chose No (il y a au moins deux modèles dans le commerce mais de qualité assez proches quand même)
Et j’en ai eu des dizaines. J’ai plein de morceaux cassés. En école on en consomme pas mal, donc je peux témoigner d’expérience que c’est vraiment pas de bonne qualité.
Suffisant pour quelqu’un d’expérimenté mais pas vraiment durable.
Si on compare aux modèles d’avant, ça n’a strictement rien à voir en terme d’acier, d’ajustage, d’usinage et donc de durabilité et de solidité.
Les plaquettes en acier sont bien trop tendres, les vis papillons cassent facilement (elles sont creuses), les éléments soudés par point se séparent facilement aussi, le revêtement genre nickel se détériore, le manche se déboîte, l’archet se tord… etc… pour moi c’est plutôt le pire du marché. Même quand c’est écrit dessus en gros « made in germany ». Du matériel cheap, vite fabriqué, vite détérioré, vite racheté. Vive l’ère moderne  cheers
Je viens de trouver ça sur Facebook
Usure les mâchoires, vis cassée, et manche qui ne tient pas, exactement ce que je connais
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Img_1_10

Mais c’est pas facile de trouver un bocfil de bonne qualité actuellement. Il y a un modèle plus lourd, « Made in france » c’est écrit dessus, plus costaud, à l’ancienne. Plus cher forcément. On peut l'inverser gaucher / droitier
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Bocfil11

Il y a les bocfils suisse, très légers, sans plaquettes, avec des fixations à trous. Pas cher.
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Boc10510 fixe
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Bocfil12 reglable
On peut les inverser aussi
Il y a les bocfils américains, qui ré inventent la roue mais beaucoup plus cher!Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Black-10
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 41nesm10

Dernière édition par TimTamTom le Dim 18 Sep - 15:37, édité 3 fois

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 13:38

Avant j'étais perdu (avec le choix du bocfil), mais maintenant avec votre discussion autour de la qualité d'un bocfil, je me sens "éparpillé façon puzzle" (Bernard Blier, "Les Tontons Flinguers").

Si tu peux me conseiller pour un optivisor, je suis preneur TTT, merci.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 14:02

Pas de problème, Very Happy
J'ai aussi utilisé plusieurs casques loupe,
Il y a un modèle japonais qu'un vendeur m'a conseillé mais bien trop cher pour moi, pas testé.
Bref, dans ce que je connais, il vaut mieux acheter la marque Optivisor avec des lentilles en verre.
Et mettre du scotch en protection sur l'angle de son bocfil! On se donne facilement des coups si le grossissement est fort.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 14:04

Christophe le Bourguignon a écrit:
Avant j'étais perdu (avec le choix du bocfil), mais maintenant avec votre discussion autour de la qualité d'un bocfil, je me sens "éparpillé façon puzzle" (Bernard Blier, "Les Tontons Flinguers").

Si tu peux me conseiller pour un optivisor, je suis preneur TTT, merci.
Ce bocfil premier prix fait l'affaire pour travailler, heureusement.
Mais si on aime les outils bien faits c'est pas celui ci qu'il faut acquérir. Ça reste mon avis personnel, je suis très exigeant en terme d'outillage.

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 14:39

Merci TTT,

Je vais faire une pause bijoutière, cet après-midi je vais jeter un coup d’œil au "Concours Intercantonal : Concours agricole à Toulon-sur-Arroux",
c'est dans le bled ou je loge pour le moment, j'adore!

Bonne soirée,

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 18:47

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup avancé, mais je pense être dans la bonne direction, ça rassure!

Les "escaliers" sont terminés, je les ai fais avec moins de stress, avec déjà de petits automatismes. Comme je n'ai pas de demi-cercle, alors la cheville est pivotée pour prendre appuis sur le coude droit.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220158

Emerisation des faces.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220159

Des champs intérieurs.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220160

Façonnage des arrondis. J'utilise les deux mains, impossible de le faire voir sur la photo ( j'ai découpé cette petite planche pour pouvoir clouer une feuille de papier émeri), je peux ainsi plus appuyer, et contrôler si je mets plus de pression à droite ou à gauche suivant ce que je vois.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220161

Je n'ai pas encore fais entre les escaliers n'y les arrondi intérieur, c'est pour demain.
Puis je vais recommencer l'opération avec des grains de plus en plus fin, 1000 peut-être pour enfin braser mes barres.

Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 20220163

Bonne soirée,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 12:28

TimTamTom a écrit:
BernardGuy a écrit:
Il a fallu le remplacer.

Bonjour,
Je suis désolé mais ce modèle que tu montres ne vaut pas grand chose No (il y a au moins deux modèles dans le commerce mais de qualité assez proches quand même)
Et j’en ai eu des dizaines. J’ai plein de morceaux cassés. En école on en consomme pas mal, donc je peux témoigner d’expérience que c’est vraiment pas de bonne qualité.
Suffisant pour quelqu’un d’expérimenté mais pas vraiment durable.
Si on compare aux modèles d’avant, ça n’a strictement rien à voir en terme d’acier, d’ajustage, d’usinage et donc de durabilité et de solidité.
Les plaquettes en acier sont bien trop tendres, les vis papillons cassent facilement (elles sont creuses), les éléments soudés par point se séparent facilement aussi, le revêtement genre nickel se détériore, le manche se déboîte, l’archet se tord… etc… pour moi c’est plutôt le pire du marché. Même quand c’est écrit dessus en gros « made in germany ». Du matériel cheap, vite fabriqué, vite détérioré, vite racheté. Vive l’ère moderne  cheers
Je viens de trouver ça sur Facebook
Usure les mâchoires, vis cassée, et manche qui ne tient pas, exactement ce que je connais

Le modèle cassé que vous montez sur votre photo n’est pas du tout le modèle que je conseille, on le voit aux visses de serrage.

Le mien vient de chez BUKO, si vous regardez leur webshop, il n’y a qu’un seul modèle (simplement avec des longueurs différentes) !

Pourquoi ?

Parce que ce sont des professionnels avec beaucoup d’années d’expérience (contrairement à certains outilleurs qu’on ne nommera pas) qui ont sélectionné le bon matériel destiné à d’autres professionnels.

On n’pas besoin de 15.000 modèles de bocfils dans la gamme comme le proposent certains outilleurs, un seul bon suffit !

On n’a pas besoin de quinze photos de bocfils, les gens qui nous lisent ont besoin d’un bon modèle !

Les bocfils que vous voyez sur ma photo ont pour certains 30 ans  Laughing

On le voit d’ailleurs à la couleur. Et devinez combien de problèmes j’ai eu avec ?

Zero !

Vous pensez que je conseillerais aux gens un bocfil  foireux qui se casse après quelques heures ???
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 12:39

Citation :
BernardGuy pourriez-vous me donner la marque du bocfil SVP, je passe une commande chez Coockson demain.
Et aussi votre avis sur le choix d'un optivisor, hier pour fraiser j'étais à 5 /10 cm de ma pièce avec une frontale sur la tête mais j'aurais aimé mieux voir encore.

Des questions j'en ai plein, par exemple, je commande également des limes aiguille N°4, et C.C. propose 2 marques avec des tarifs qui vont du simple au double (Valorbe ou Antilope) , mon idée est de prendre les moins cher, mais est-ce un bon choix? Sachant que je n'ai pas un budget illimité sinon je ne poserai pas la question.  

Si vous lisez bien mon commentaire avant, je ne vous recommande pas cet outilleur, autant il est bon en métaux, autant c'est la cata en outillage.

Il faut prendre la loupe Optivisor (et pas une autre !!!) avec des optiques x 2.5. (N°5 !!!).

Le moins cher n'est pas le bon choix, ça casse ou c'est mal foutu et au final on paye deux fois plus Laughing

Vallorbe est une marque suisse, c'est les meilleures limes, c'est pour la vie. J'ai racheté certaines limes Vallorbe qui ont plus de 50 ans...

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 13:22

Bonjour BernardGuy,

Je comprends que deux pros puissent avoir des avis différents, surtout si vous ne parlez pas de la même chose au départ. lol!
Je vous fais entièrement confiance tout les deux, et merci de vous pencher sur mes questionnements.

J'ai passé ma commande ce matin pour être livré plus tôt, j'ai pris toute la gamme N° 4 de chez Antilope, Crying or Very sad mais elles liment quand-même.

Et aussi l'Optivisor que vous me conseillez cheers comme l'a fait TTT.

Cette commande m'a pris plus de 2 heures, 23 articles, des creusets, des fraises fissures...

Je posterai les images de mes avancés plus tard, j'en suis satisfait.

Merci à vous deux,
TimTamTom

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 EmptyLun 19 Sep - 14:16

BernardGuy a écrit:

Le modèle cassé que vous montez sur votre photo n’est pas du tout le modèle que je conseille, on le voit aux visses de serrage.

Le mien vient de chez BUKO, si vous regardez leur webshop, il n’y a qu’un seul modèle (simplement avec des longueurs différentes) !

On n’a pas besoin de quinze photos de bocfils, les gens qui nous lisent ont besoin d’un bon modèle !

Les bocfils que vous voyez sur ma photo ont pour certains 30 ans  Laughing

On le voit d’ailleurs à la couleur. Et devinez combien de problèmes j’ai eu avec ?

Zero !

Vous pensez que je conseillerais aux gens un bocfil  foireux qui se casse après quelques heures ???
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises…
Non c'est bien un modèle que j'ai aussi et qui casse également malheureusement. C'est bien celui écrit made in Germany, je ne me trompe pas?
Il n'y a pas des tas de fabricants de ce modèle de bocfil.
Depuis les années j'en ai vu deux principalement.
Le modèle allemand est un poil mieux en effet, mais ça reste vraiment du matériel d'entrée de gamme que peu de bijoutiers pourront transmettre à un futur artisan. Tant mieux si vous n'avez pas de problème avec.
Moi quand je m'en sers j'ai toujours un peu de peine pour l'industriel qui fabrique ça.
Peut être que ceux de Buko bien que de conception identique sont de qualité extra.
Dans ce cas il faudrait mettre un lien vers leur site pour éviter une confusion avec les autres vendus partout ailleurs
Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Img_2068 c'est le mien, super acier. Sad

On n’a pas besoin de quinze photos de bocfils, les gens qui nous lisent ont besoin d’un bon modèle
Entièrement d'accord, mais pour ma part c'est malheureusement le modèle à conseiller à défaut de mieux. Je peux pas comparer au modèle français je l'ai pas acheté ni essayé. Autour de 40€. Mais en boutique juste à le manipuler il a l'air nettement mieux.
Tout ça ne reste que mon avis, et visiblement nous ne serons pas d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-clés en argent avec logo Renault   Porte-clés en argent avec logo Renault - Page 3 Empty

Porte-clés en argent avec logo Renault
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant